CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La loi du plus fort !

BigBoss93
BigBoss93
Niveau 10
18 mai 2003 à 11:19:43

Et oui , hier soir le football a enfin recompensé le plus fort , le plus méritant...
La logique est respecté pour le plus grand bien du football francais.
Sochaux a était remi à sa place.
Mais il faut quand même féliciter cette petite équipe de Sochaux qui a joué avec ses armes et qui n´a pas essayer de betonner derrière comme le font bcps de clubs du bas de classement.

Si seulement cette loi était plus présente dans notre championat comme elle l´est dans les autres championats...

Je voulais aussi dire qu´il ne faut pas surestimer des équipes comme Sochaux , Nice et Auxerre sous pretexte qu´ils ont des résultats et des jeunes joueurs.

Donner moi votre avis sur cette fameuse " loi du + fort".

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
18 mai 2003 à 18:12:13

sans vouloir te vexer, elle est bidon ta loi duj plus fort !
c´est vrai, si c´était vraiment la loi du plus fort dans le foot francais, le psg ne flirterait pas avec la 10 ème place, Nice serait en bas de tableau, avec sochaux. et les leaders ( marseille, monaco, psg, bordeaux et lens) seraient en tete avec au moins 15 points d´avance.
on verrait pas des equipes comme sochaux, troyes, sedan faire le coupe de l´uefa ou la champion´s league, comme ce fut deja le cas.
alors a mon avis, ta loi du plus fort elle est comme le championnat francais : nul a chier ! !!
desolé d´etre si dur avec un ami forumeur, mais c´est kom ca

tinmar_waegh
tinmar_waegh
Niveau 9
18 mai 2003 à 18:25:04

hum...
le pb c ke les equipes dites de " haut du classement" ne sont pas tellement supérieure à des équipes comme sochaux ou nice qui s appuient sur un fort collectif.
en effet les Lyon, PSG et autres ne sont pas si " fortes" qu on veut bien le prétendre, pour preuve le parcours des équipes francaises en Europe.
C donc normal qu elle est des pb face à des équipes solidaires et bien en place comme sochaux ou nice qui disposent toutes les deux d un grand entraineur.
mais il est vrai que hier, pour une fois dans le championnat de france, la " logique" a été respectée.

savio59
savio59
Niveau 8
18 mai 2003 à 21:28:23

je ve pa dir mé sur le papier monaco na pa 1 grde ékip avec evra squillacci roma et mem rothen ki été pa censé etr super for en débu 2 séson mé i sapui sur 1 collectif pa com pari ( dsl bigboss je ve pa denbrouille mé c vré) ou ren

BigBoss93
BigBoss93
Niveau 10
19 mai 2003 à 15:22:36

sarutzzo , a ton avis pourquoi il est si pourri le championat?Parce qu´il y a ces petites équipes qui bétonent derrière parce que c´est tous ce qu´ils savent fair!
Et aux yeux de l´europe ont est ridicule justement parce qu´il y a ces petites équipe qui sont bourrées de cul et qui jouent l´europe!

tinmar_waegh , tes petites équipe elles s´appuient justement sur leur défense!Jouer à 10 derrière c´est facile!
Mais toutes les équipe ont un fort colectif sinon ce n´est pas la peine qu´ils jouent au foot!
Et tu croi que le parcour des clubs européens aurait était meilleur avec Guingamps , Nice et Sochaux?J´ai entendu des supporters sochalien dire que ca serait une cata si Sochaux va en LDC.Idem avec les marseillais!
Donc tu vera que l´an prochain ces équipes ne seront pas là ou elles sont ( comme l´on fait Lille et Sedan).Et tu les trouvera moins bon les entraineurs!
Tu crois que Pagis , Pedretti et Oruma peuvent normalement rivaliser avec Gallardo , Guily et les autres?
Et avant de parler regarde les match de paris avant de mettre en doute leur solidarité et leur envi de gagner ainsi que leur " colectif"(bien que ce soit en bien grand mot).
Si tu a l´impression que le colectf parsien est moindre c´est parce qu´on ne s´appui pas sur un noyau de base avec une équipe type a part en défense(seul secteur ou il y a des automatisme).
A Bordeaux à Sochaux et à Monaco c´est tt le tps les mêmes qui jouent.

BoulogneBoys92
BoulogneBoys92
Niveau 3
19 mai 2003 à 16:08:29

BigBoss j´suis d´accord avec toi pour le debut mais le fait de faire tourné l´effectif ne change pas grand chose,les mecs y se voient au entrenement et Fernandez ne changeait l´equipe a 100%!!! Y faut pas exageré.
Mais bon pour le fait qu´une equipe kom Sochaux campe!!! CA personne ne peut contredire ca!!! Sochaux,que ce soit a domicile ou a l´exterieur,leur jeu est d´une pauvreté ACCABLANTE!!! Croyez vous que c normal qu´une equipe joue TOUTE UNE SAISON a 10 derriere et a lancé 3-4 contres dans le match. Moi perso je trouve pas. Comme exemple le PSG-Sochaux de cette saison,le PSG a de multiples occas mais a chaque fois une jambe,un torse,une tete ( c sur a 10 derriere lol),Paris marque!!! SUPER!!! Mais apres sur leur SEULE occas du match Sochaux egalise!!! La L1 s´apauvrit a cause d´equipe comme ca!!!

BigBoss93
BigBoss93
Niveau 10
20 mai 2003 à 13:07:43

Non mais on voit que les joueurs qui brillent cette année sont Heinze , Pocchetinho , Dehu et Leroy à Paris bien sur.Et ce sont des joueurs qui jouent pratiquement tous les matchs!Luis évoquait les automatismes lorsqu´il est arrivé mais quand tes coequipiés changent à chaques matchs...

Et le malheur c´est qu´il n´y a pas que les petites équipes qui jouent comme ca!Même les grosses écuries s´y mettent!Regarde Bordeaux et Marseille!Leur jeu est pitoyable!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
20 mai 2003 à 13:18:07

ça feé longtps ke tavé pas u de debat bigboss...lol

D-Amico
D-Amico
Niveau 6
20 mai 2003 à 17:27:03

moi je suis pour Lille et je suis pas d´accord avec tout le raisonnement de Boulogneboy92, quand tu prend l´exmple de Lille, ils ont bien marchés 2 saisons de suiten en l1, cette année changement d´entraineur, et aurevoir Cheyrou, Cygan, Bakari(certe pas un grand joueur mais bien utilisé par vahid), cette année recrutement très moyen ou pas à la hauteur, voilà l´explication, le collectif est brisé, les mecs ne se connaissent plus, il faut trouver les automatismes, question qui ne se pose pas quand les mecs jouent ensemble depuis 4 ans, pareil pour sedan, troyes cette année, Pourquoi Paris n´est pas premier ( bien que je soit pas pro parisien, il faut bien avouer qu´en plus en tant que club de la capitale ils se font souvent sodo....ser), le fait que tous les ans ils changent une bonne partie de leur effectif ne les à pas aidé ces 5 dern année. Regarde Monaco c les memes cette année, Lyon, Marseille ( en grande partie) c les memes aussi.

Voilà ma théorie qui n´est surement pas la bonne aux yeux de tout le monde et pas des tiens en tou cas Boulogneboy92, mais en tant que passionnés du foot je vous saluent tous sans exeption

BigBoss93
BigBoss93
Niveau 10
21 mai 2003 à 11:32:40

Ouais chti_dkois , ca me manquait ; -)
En + y a Lenskiller qui ne vient plus donc je commencait à me fair chier!

Non D-amico , le 11 de Lille est sensiblement le même que l´an dernier a part , il est vrai, la défense centrale à 3 qui a vu partir Ecker et Cygan et Cheyrou qui est partit à Liverpool mais c´est presque le même effectif!
Et pour Paris c´est une autre histoire.POur moi les fautifs sont les média et Canal+ qui n´arretent pas de destabiliser le groupe gratuitement.
Pour Lille , c´est vrai qu´un système est tombé!Vahid est irremplacable même si Puel est un bon entraineur!L´effectif n´est pas si mauvais mais il n´a pas les moyen de jouer les 1° rôles!

La vidéo du moment