CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des bordelais

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:41:20

Le défenseur argentin du PSG, Maurico Pochetino n’a toujours pas signé à Saragosse. Le PSG l’aurait en effet proposé aux Girondins de Bordeaux.

Le défenseur argentin du PSG, Maurico Pochetino n’a toujours pas signé à Saragosse. Le PSG l’aurait en effet proposé aux Girondins de Bordeaux. Selon le Periodico de Aragon, journal de Saragosse, l’explications donnée par les dirigeants espagnols pour expliquer l’échec de ce transfert serait un départ du défenseur central à Bordeaux. Selon le quotidien aragonais, Pochettino aurait choisi d’aller à Bordeaux plutôt qu’à Saragosse et Viallarreal.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
10 juillet 2003 à 15:41:32

c une grosse perte pour bordeau,mais tout le monde savait qu´il partirait...et depuis quelque semaine c´est a la capitale que le chemin était le plus annoncé...
je compati a votre douleur,non pas car il va a paris et pas a l´OM,simplement pckil avait dis vouloir quitter la france et il se retrouve en capitale...

pour vous,bordelais g trouvé et vous offre mon plus bel article sur son depart...

Transfert - Pauleta, l´Aigle des Açores à tire-d´aile

PARIS, 10 juil ( AFP) - Natif de l´archipel des Açores, dont l´emblème est un aigle, le Portugais Pauleta, qui célèbre ses buts en étendant les bras comme pour s´envoler, plane depuis trois ans sur le Championnat de France de football sous le maillot bordelais, mais va désormais déployer ses ailes au Paris SG.

Fin août 2000, à quelques heures de la clôture du marché des transferts, Pedro Miguel Carreiro Resendes, dit Pauleta, quittait La Corogne ( 1re div. espagnole) pour Bordeaux. Parfait inconnu en France, l´international portugais de 27 ans n´allait pas tarder à s´y faire un nom en réalisant un triplé face à Nantes ( 0-5).

Depuis ce tout premier match en marine et blanc, et après trois saisons bordelaises, le " cyclone des Açores" a marqué 91 fois, dont 65 fois en 98 matches de Championnat ( 20 buts en 2000-2001, 22 en 2001-2002 - co-meilleur buteur avec Djibril Cissé ( Auxerre) - et 23 en 2002-2003).

Buts de raccroc du " pointu", coup-francs " platiniens", reprises de volée en aveugle ou acrobatiques, plat du pied devant le but vide, frappes puissantes, lobs surgis de nulle part: son registre du pied droit semble quasi illimité, alternant l´ordinaire et l´exceptionnel.

" C´est un malin des surfaces, un filou. Il est toujours à l´affût d´un ballon qui traîne, d´un mauvais dégagement du gardien ou d´une mauvaise relance d´un défenseur. Il sent le foot", résume son ancien entraîneur à Bordeaux, Elie Baup.

Buteur d´instinct, aussi efficace et imprévisible sur le terrain que discret et simple en dehors, toujours sur le fil du hors-jeu et constamment en mouvement, " Paulette", pour les supporteurs bordelais, incarne le cauchemar des défenses de la L1.

Adulé à Bordeaux, où le joueur était sorti en pleurant sous une " standing ovation" lors du dernier match de la saison fin mai, honoré par ses pairs en France ( désigné meilleur joueur du Championnat en 2002 et 2003) et adoubé au Portugal, Pauleta est une pièce maîtresse de la sélection, qui a pour mission sacrée de remporter l´Euro à domicile, en 2004.

" Il a sa place dans n´importe quelle équipe du monde", estime le sélectionneur brésilien du Portugal, Luiz Felipe Scolari.

Une forme de revanche pour l´adolescent des Açores qui n´a pas fréquenté les centres de formation ( à part six mois au FC Porto), livreur avant de passer pro à Estoril, à 22 ans seulement.

Après un passage à Salamanque, puis à La Corogne ( champion d´Espagne en 2000), et sa révélation à Bordeaux ( Coupe de la Ligue 2002), le Portugais, 30 ans, était la priorité du Paris SG, où il portera le N.9.

Vahid Halilhodzic, l´entraîneur parisien, a déjà préparé son affaire. " Il ne disputera pas l´intégralité de toutes les rencontres afin qu´il conserve un peu de fraîcheur", confie-t-il sur le site du club ( www.psg.fr).

Après avoir multiplié les petits pains à Bordeaux, le Portugais est désormais attendu comme le messie à Paris.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
10 juillet 2003 à 18:03:39

Pauleta à Paris, les réactions

Tristesse et déception dominent dans les rangs bordelais à l´annonce du transfert de l´attaquant international portugais, Pauleta, à Paris. Les réactions d´Elie Baup, David Jemmali et Jean-Claude Darcheville.

Elie Baup : " On a passé avec lui trois années fabuleuses, c´est évidemment un grand joueur mais je retiendrai aussi le grand monsieur qu´il était dans le vestiaire et dans la vie de tous les jours. Je tiens à ce titre à lui tirer un grand coup de chapeau pour tout ce qu´il a pu faire avec nous et la chance que j´ai eue d´entraîner un joueur de ce calibre. Je crois que c´est un des plus grands joueurs que j´ai entraîné dans ma carrière. Il avait un an de contrat, soit il prolongeait avec Bordeaux, soit il était vendu, c´est la logique financière. Il n´a pas désiré continuer avec Bordeaux, il a trouvé un autre club et à partir du moment où l´offre du PSG convenait à nos dirigeants et était de taille par rapport à sa dernière année de contrat, on n´avait pas beaucoup de choix et on ne pouvait que l´accepter. "

David Jemmali : " Plus les jours passaient, plus on en parlait, c´est assez navrant pour nous. Tant mieux pour lui, ça fera peut-être une progression dans sa carrière. Ca va être dur de le remplacer, trouver un attaquant qui marque 80, 85 buts en trois saisons, c´est rare. On perd quelqu´un de très bien autant sportivement qu´humainement, c´est ça qui est dommage. Mais bon, il faut comprendre qu´il ait voulu penser aussi à sa carrière. "

Jean-Claude Darcheville : " C´est une grosse déception pour nous de perdre un joueur comme Pauleta, surtout lorsqu´on regarde ses stats. Il m´a apporté énormément de choses, quand on le voit à l´entraînement devant le but, on essaye de s´inspirer de ses déplacements, on sait que c´est un rôdeur dans la surface. Sur le point de chute, tactiquement, on se parlait beaucoup, il m´a appris pas mal de choses. Personnellement, c´est une mauvaise nouvelle car avec lui, même si on a eu pas mal de difficultés au début, on a fini par démontrer que l´on pouvait jouer ensemble " .

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
10 juillet 2003 à 18:11:35

par contre la reaction de pauleta est decevante...

Pauleta : " Une plus grande équipe"
Le Portugais a quitté Bordeaux pour rejoindre le PSG en reconstruction.

Pedro Pauleta, 30 ans et meilleur joueur de L1 en 2002 et 2003, s´est engagé pour trois saisons avec le Paris Saint Germain. " J’avais très envie de venir jouer ici. Ce n’était pas facile de tourner la page bordelaise mais je voulais signer dans une plus grande équipe. Il y a une importante communauté portugaise à Paris et mes enfants vont pouvoir aller à l´école portugaise, cela a également pesé. Je connais assez bien les joueurs parisiens. Halilhodzic me voulait depuis son arrivée, c´est important de se savoir désiré par son entraîneur et son président. Nous allons beaucoup travailler, et ça tombe bien car le travail ne me fait pas peur", a déclaré la toute nouvelle recrue sur le site du PSG.

moi je pense que Bordeau est une meilleure équipe que paris...
bordo decouvre des talent et paris les casse(exemple simple: Anelka)

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
11 juillet 2003 à 13:54:27

Baup : «3 années fabuleuses»
Elie Baup ne doit pas se réjouir du départ de son attaquant vedette, Pedro Pauleta, au PSG. Il tient cependant à saluer ses performances et ses qualités humaines.

«Pauleta est un grand joueur mais aussi un grand monsieur. Je tiens à lui tirer un grand coup de chapeau pour tout ce qu´il a fait pendant ces trois années fabuleuses. C’est une chance d’entraîner un joueur de ce calibre. ( …) C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai eu à entraîner». Malgré le départ de son attaquant portugais, Elie Baup n’en fait que des éloges sur l’antenne de L’Equipe TV. Pauleta aura en effet réalisé trois saisons exceptionnelles aux Girondins, inscrivant 91 buts toutes compétitions confondues. Son départ pour le PSG est donc un coup dur pour Bordeaux qui espère trouver en Da Costa ou peut-être en Deivid, un digne remplaçant.

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
18 juillet 2003 à 19:39:31

Allez bordo et pauleta est parti :snif:

MacMax3
MacMax3
Niveau 10
19 juillet 2003 à 00:37:33

aux USA

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
19 juillet 2003 à 11:35:25

c etait la meilleure solution pour lui
il allait pas rester toute sa vie dans un club paume :-p

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
19 juillet 2003 à 18:35:51

Bordeaux tient son nouvel attaquant

Pauleta parti au PSG, les dirigeants bordelais se devaient de trouver un renfort de qualité en attaque. Ils pourraient concrétiser le remplacement du Portugais très prochainement, en la personne du Brésilien Deivid de Souza. Jugé " très bon devant le but et très technique" par Elie Baup, il pourrait rejoindre les bords de la Gironde rapidement.

Ce jeune attaquant ( 23 ans) qui évoluait à Vasco de Gama la saison passée a inscrit 12 buts en 18 rencontres avec son club l´an dernier. Selon le journal L´Equipe, l´affaire devrait se conclure moyennant une indemnité de 5 millions d´euros. Après avoir abandonné la piste Ljuboja, le dirigeants bordelais semblent en tout cas optimistes sur l´épilogue de ce dossier.

MacMax3
MacMax3
Niveau 10
19 juillet 2003 à 18:39:35

heuresement que vous n´avez pas pris ljubja car il est vraiment nul

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
29 juillet 2003 à 23:43:29

chti_dkois Posté le 10 juillet 2003 à 18:11:35
. ..
bordo decouvre des talent et paris les casse(exemple simple: Anelka)

==>Anelka n´a jamais joue a bordeaux.

Tu dois vouloir parler de benarbia peut etre ( qui n´a pas ete decouvert par bordeaux mais par monaco)

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
30 juillet 2003 à 04:04:01

g du mal m´exprimé car g voulu dire ke paris cassé TOUS les talents,pas spécialement ceux ke bordo decouvre

Anelka n´été kun exemple,peut etre mal pris vu ma phrase,je c ke anelka sort du centre de formation de la capitale...

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
30 juillet 2003 à 13:52:01

je suis pas d´accord je trouve que c le real qui a casse anelka

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
30 juillet 2003 à 16:33:04

Peu de changements sont intervenus dans la numérotation des joueurs entre la saison dernière et cette saison. Jean-Claude Darcheville libère le numéro 18 pour endosser le numéro 9 qui auparavant été détenu par Christian. Hervé Alicarte s´habille du numéro 4 alors qu´il arborait le 24 depuis le début de sa carrière bordelaise. Les autres revenants tels qu´Ivan Vukomanovic, Paulo Miranda et Alexeï Kossonogov porteront respectivement les numéros 26, 23 et 28.

Du côté des néo-bordelais, le défenseur central argentin Mauricio Pochettino a choisi le 5. L´attaquant brésilien, Deivid de Souza, s´est attaché avec le 18. le milieu de terrain lusitanien Paulo Costa reprend la tunique n°20 et bien sûr son compatriote Marco Caneira conserve un numéro qui lui a si bien réussi depuis son arrivée le 3.

Les trois gardiens se partagent les habituels 1, 16 et 30. Frédéric Roux prolonge son bail avec le 1 tout comme Ulrich Ramé. Quant à Mathieu Valverde, devenu professionnel cette saison ce sera le 30. David Jemmali, Eduardo, Smertin, Meriem, Feindouno, Sahnoun, Basto, Béda et Planus joueront toujours avec leur numéro c´est-à-dire les 2, 7, 8, 10, 14, 17, 19, 25 et 27.

Sept numéros restent disponibles en cas d´arrivée tardive du côté du Haillan. Le 6, le 15, les chiffres allant de 11 à 13 inclus et les numéros 21 et 22 sont libres. En somme, le 6 d´Alain Roche, le 11 de Savio, le 15 de Sommeil, le 21 de Dugarry et le 22 de Pauleta sont respectés par les joueurs marines et blancs.

Les jeunes issus comme Chamakh et Auriac se sont vus attribuer des numéros. Marouane aura le 29 et Olivier le 24. Leurs copains du Centre de Formation qui ont eu la chance de jouer avec les pros pendant les matches de préparation comme Rio Mavuba ou Pablo Francia n´ont pas de numéros prédéfinis. Si jamais ils ont la possibilité d´évoluer au plus haut niveau cette saison, ils portent soit le 33, soit le 34 ou encore le 35.

La liste complète des numéros de la saison 2003/04:
1 Roux
2 Jemmali
3 Caneira
4 Alicarte
5 Pochettino
6
7 E. Costa
8 Smertin
9 Darcheville
10 Meriem
11