L´attaquant parisien Alioune Touré, en pleine bourre après ses buts face à Nantes et Benfica s´est confié au site officiel du club : " Je vis au jour le jour. Aujourd’hui je suis sous contrat avec le PSG et dimanche un match important nous attend. Il n’est jamais bon de se poser trop de questions, c’est le meilleur moyen de passer à côté d’une rencontre. Le groupe souhaite faire quelque chose ensemble et cela ne peut passer que par une victoire en coupe de France. Le club et ses supporters attendent un trophée depuis trop longtemps. Il sera ensuite temps de faire le point. Bien sûr que j´aimerais rester au PSG. Bien sûr ! Même si je n’ai pas beaucoup joué, j’évolue dans un grand club. Mes coéquipiers ont confiance en moi et à partir de là je demeure confiant. Je suis Parisien et mes dernières prestations me donnent encore un peu plus d’espoir."
Même si l´arrivée de Coach Vahid dans la capitale n´est pas tout à fait acquise, il semble tout de même probable que le technicien bosniaque rejoigne Francis Graille la saison prochaine au sein du club parisien. Cette arrivée semble même tellement probable que le journal " L´Equipe" a annoncé que l’actuel entraîneur rennais serait déjà à la recherche de recrues de choix en vue de la saison prochaine au PSG. Peu soucieux des dépenses, Vahid Halilhodzic souhaiterait ainsi s´attacher les services d´un défenseur central, d´un latéral droit, d´un meneur de jeu, mais surtout d´un avant-centre dès l´été prochain. Le nom du jeune Portugais du FC Porto Helder Postiga, 20 ans, six buts en dix matchs de Coupe d´Europe ( dont deux contre Lens en 16ème de finale) et dont l´indemnité de départ avoisinerait les 8 millions d´euros, est notamment avancé par le quotidien sportif. Seul problème, les restrictions financières du club parisien pourraient empêcher cette transaction. Il faudra donc recruter " malin" cet été pour remettre le PSG à flot !
déchainé le chti d dunkerque!
Même si l´arrivée de Coach Vahid dans la capitale n´est pas tout à fait acquise, il semble tout de même probable que le technicien bosniaque rejoigne Francis Graille la saison prochaine au sein du club parisien. Cette arrivée semble même tellement probable que le journal " L´Equipe" a annoncé que l’actuel entraîneur rennais serait déjà à la recherche de recrues de choix en vue de la saison prochaine au PSG. Peu soucieux des dépenses, Vahid Halilhodzic souhaiterait ainsi s´attacher les services d´un défenseur central, d´un latéral droit, d´un meneur de jeu, mais surtout d´un avant-centre dès l´été prochain. Le nom du jeune Portugais du FC Porto Helder Postiga, 20 ans, six buts en dix matchs de Coupe d´Europe ( dont deux contre Lens en 16ème de finale) et dont l´indemnité de départ avoisinerait les 8 millions d´euros, est notamment avancé par le quotidien sportif. Seul problème, les restrictions financières du club parisien pourraient empêcher cette transaction. Il faudra donc recruter " malin" cet été pour remettre le PSG à flot !
Dans son édition de jeudi, Le " Times" a révélé les noms des éventuels renforts qui pourraient venir renforcer l´effectif de Sir Alex Ferguson dès l´été prochain. Or, d´après le quotidien anglais, c´est Claude Makelele qui constitue la priorité du club mancunien pour la saison 2002-2003, le Madrilène pouvant ainsi parfaitement remplacer Roy Keane sur le déclin depuis la fin du Mondial 2002. Le montant du transfert est évalué à environ 15 millions d´euros pour l´ancien Nantais qui, rappelons-le, reste le joueur le plus mal payé de la dream-team espagnole. Une raison de plus pour que le milieu de terrain tricolore émigre vers l´Angleterre ?
une rumeur sur l´OM:
L´OM et Luizao,un jeune international du brésil de 22 ans , seraient tombé d´accord sur les contrats et la sommes du transfert serait de 6 millions d´euro
perso je le conné pas...
oué chui dechainé la!!!
source: l´equipe
Gabriel Heinze et Mauricio Pochettino, les deux défenseurs argentins du PSG, s´interrogent sur leur avenir. Sans nouvelles des nouveaux dirigeants, ils n´excluent pas un départ en fin de saison.
«Il me reste une année de contrat avec Paris, explique Pochettino sur le site du PSG. Comme l´ensemble du groupe, je ne connais pas le nom du futur entraîneur. Je ne sais pas trop à qui m´adresser afin de connaître le prochain projet sportif du club. En revanche, ce qui a été écrit dans la presse concernant mon départ à l´Espanyol Barcelone est une complète supercherie. Je souhaite effectivement retourner à Barcelone, mais après ma carrière pour y vivre. Aujourd´hui, mon téléphone n´a pas encore sonné. »
« Mon avenir est sur le terrain, affirme pour sa part Heinze. Je souhaite terminer cette saison dans la sérénité. Au soir du 31 mai, il sera temps de penser à mon avenir, mais pas avant. Il me reste trois années de contrat et personne ne m´a appelé au téléphone pour me recruter. Par respect du club, des supporters et de mes coéquipiers je ne préfère pas évoquer mon avenir avant la finale de la coupe de France. »
Lens suit avec intérêt depuis plusieurs semaines Cédric Barbosa, le milieu offensif de Montpellier. Lié au club héraultais jusqu´en 2004, le joueur, âgé de 27 ans, aurait obtenu son bon de sortie.
Le manageur général du club de football de Strasbourg ( L1), Marc Keller, a annoncé samedi que les contrats du défenseur Teddy Bertin et du milieu de terrain Stéphane Roda ne seraient pas prolongés en fin de saison.
Bertin, 33 ans, est arrivé en 1998 à Strasbourg, avec qui il a remporté la Coupe de France en 2000. Il n´a joué que 12 matches de L1 cette saison.
Roda, 29 ans, a rejoint Strasbourg en 2000, dans la foulée de sa victoire en Coupe de la Ligue avec Gueugnon. Il n´est apparu que 8 fois cette saison en L1.
Keller a ajouté que l´avenir du gardien Christophe Eggimann, du milieu Pascal Camadini et des attaquants Mamadou Bagayoko et Pierre Laurent, serait étudié avec le successeur d´Ivan Hasek au poste d´entraîneur.
Il a également précisé que le club avait la " volonté de travailler" avec les joueurs actuellement en prêt, à savoir les milieux offensifs Ulrich Le Pen et David Kobylik, ainsi que l´attaquant Pena.
attention me revoila!!!
**
Luis Fernandez a annoncé qu´il quitterait son poste d´entraîneur du PSG à la fin de la saison mais il semble très attaché au club de la capitale. Dans une interview accordée au Journal Du Dimanche, il affirme qu´il a un projet qui pourrait restructurer le PSG autour d´un nouveau groupe d´actionnaires. " Je peux réunir beaucoup de gens autour de moi. J´ai des contacts, je connais des sponsors qui
auraient envie d´entrer dans un projet lisible. On m´annonce à l´étranger l´an prochain, mais je peux aussi rester dans l´encadrement du PSG. J´aimerais en refaire un club populaire mais je reparlerais de mes idées après la finale de la Coupe de France", a-t-il affirmé.
Le gaucher brésilien de Bordeaux, Savio devrait quitter la Gironde en juin. Libre de tout engagement, Savio serait la priorité de recrutement du Benfica Lisbonne.
Jean-Louis Triaud ne le cache pas : il sera difficile de faire signer Savio à Bordeaux. Le joueur libre de tout contrat en juin jouit déjà d’un salaire princier et Bordeaux ne devrait pas pouvoir s’aligner sur les offres des autres clubs européens.
Le Benfica Lisbonne, à la demande de son entraîneur espagnol Jose Antonio Camacho, aurait fait du joueur la priorité de son recrutement en vue de la saison prochaine. Interrogé par A Bola, le Brésilien dit ne « pas avoir de contact réel » mais se dit flatté par l’intérêt de ce « club grandissime. »
Selon Le Télégramme, Nicolas Goussé pourrait rejoindre l’En Avant Guingamp la saison prochaine. Par contre la piste Jacek Bak semble difficilement réalisable.
Si le Polonais de Lens Jacek Bak devrait être trop cher pour Guingamp, la piste menant à l’attaquant troyen Nicolas Goussé devient de plus en plus chaude. Selon le Télégramme, le joueur, formé à Thouars par Bertrand Marchand a de fortes chances de revêtir le maillot Rouge et Noir la saison prochaine.
Selon le quotidien L´Equipe, daté du 4 mai, Raymond Domenech a rencontré le manager général de Strasbourg, Marc Keller pour parler de la succession d´Ivan Hasek au poste d´entraîneur. Le sélectionneur des Espoirs a finalement décliné la proposition.
Selon News of the World et le Sunday Mirror, Manchester United aurait entamé des discussions avec les dirigeants du Barça pour s´attacher les services de Patrick Kluivert. Alex Ferguson souhaiterait associer l´attaquant néerlandais à Van Nistelrooy.
Interrogé sur la venue de son compatriote à Old Trafford, l´actuel meilleur buteur de la Premier League, Ruud Van Nistelrooy ( 24 buts) a déclaré à News of The World : " J´ai entendu dire que Patrick allait venir à Manchester United, je l´y attends à bras ouverts. C´est le plus talentueux attaquant en Europe. Jusqu´ici nous n´avons joué que 18 rencontres internationales ensemble mais si nous venons à jouer ensemble et à nous entraîner ensemble tous les jours, notre association ne sera que meilleure. "
voili voilou!!!
hop là!!Seconde fournée!!
**
L’attaquant monégasque Shabani Nonda a déclaré qu’il aimerait rester à Monaco la saison prochaine en cas de qualification pour la Ligue des Champions.
L’attaquant monégasque Shabani Nonda a déclaré qu’il aimerait rester à Monaco la saison prochaine en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Son nom revient pourtant souvent dans la rubrique transferts. Selon le meilleur buteur du club de la Principauté « il y a une bonne entente dans cette équipe, nous aimerions bien évoluer en Ligue des Champions avec cette équipe » a déclaré l’ancien Rennais dimanche soir au Parc des Princes.
Interrogé sur son avenir après PSG - Monaco, le capitaine parisien Mauricio Pochettino a déclaré qu´il ne connaissait pas son avenir : « Je ne suis pas responsable de cette incertitude » a-t-il souligné.
Interrogé sur son avenir après PSG - Monaco, le capitaine parisien Mauricio Pochettino a déclaré qu´il ne connaissait pas son avenir au-delà du 31 mai. Encore sous contrat pour une saison avec le PSG, il est annoncé à l´Espanyol de Barcelone. Pourtant, l´Argentin affirme ne pas savoir de quoi demain sera fait suite aux bouleversements annoncés au sein du club francilien : « Après le 31 mai ? Je ne sais pas, c´est difficile de savoir. Je ne suis pas le responsable de cette incertitude, je ne suis qu´un joueur de football qui ne doit penser qu´au prochain match » a-t-il déclaré dans un sourire dimanche soir au Parc des Princes.
Le défenseur central international français de Manchester United Laurent Blanc a fait savoir dimanche qu’il mettrait un terme définitif à sa carrière dès la fin de la saison.
Déjà champion du Monde ( 1998) et d’Europe ( 2000) avec l’équipe de France, Laurent Blanc va en plus s’offrir le luxe de quitter les terrains sur un titre de champion d’Angleterre avec Manchester United.
Le défenseur central français a en effet fait savoir – ou plutôt confirmé – dimanche au cours de l’émission Stade 2 sur France 2, qu’il prendrait bien sa retraite définitive en fin de saison. Blanc était déjà en retraite, mais internationale celle-là, depuis le dernier Euro, co-organisé par la Belgique et les Pays-Bas.
Selon l´Equipe, l´attaquant de l´OM Ibrahima Bakayoko serait sur le départ. Titularisé 22 fois cette saison, il n´a visiblement pas convaincu Alain Perrin, son entraîneur. Bakayoko serait tenté par une aventure en Italie.
Libre en fin de saison, le Lillois Sylvain N´Diaye devrait être l´un des joueurs de L 1 les plus convoités cet été, notamment par le PSG.
Si Alain Perrin a été l´un des premiers à se positionner, le milieu défensif suit avec attention , selon L´Equipe daté de lundi, les bouleversements à la tête du PSG.
Le futur président Francis Graille aurait ainsi cherché à le joindre et il paraît acquis qu´en cas d´arrivée d´Halilhodzic, N´Diaye donnera son accord à Paris.
Par ailleurs, selon le Parisien, Halilhodzic souhaiterait également engager deux autres Lillois. Il s´agirait du milieu récupérateur argentin Fernando D´Amico et du latéral Stéphane Pichot.
( le PSG sera bientot le LOSC on dirait...lol)
et une derniere!!! Speciale rebondissement et dementis!!
**
Big boss de Manchester United, Peter Kenyon a affirmé que David Beckham ferait toujours partie de l’effectif mancunien la saison prochaine.
Objet de toutes les convoitises depuis plusieurs mois, David Beckham pourrait évoluer la saison prochaine à… Manchester United ! Peter Kenyon a confirmé la nouvelle. «Je suis sûr que David sera encore avec nous la saison prochaine, a-t-il expliqué. Toutes les rumeurs entendues ces derniers jours ne sont que pures affabulations». Rappelons que le Real Madrid était sur le coup pour engager le maître à jouer des Red Devils…
Selon nos confrères du quotidien L´Equipe, Vahid Halilhodzic va se rendre à Madrid pour discuter avec les dirigeants de l’Atletico. Le club espagnol cherche un entraîneur pour la saison prochaine suite au limogeage de Luis Aragones. Vahid semble être le premier choix du club mais le Bosniaque a de fortes chances de rejoindre le PSG la saison prochaine.
L’attaquant international de L’Olympique Lyonnais, Sidney Govou, est un des joueurs les plus demandés de la L1. Agé de 23 ans, il est selon son agent, Frédéric Guerra, suivi par deux clubs anglais et deux clubs italiens et pas des moindres : " Sidney a de sérieux contacts avec Liverpool, Manchester United, la Juve et le Milan AC". Si pour l’heure Govou ne s’est pas déclaré partant, son agent est un peu plus affirmatif : " Je pense qu’il est prêt à faire le grand saut. Jean Michel Aulas ne refusera pas une offre intéressante". Ceux qui veulent acheter la perle de l’OL devront débourser entre 15 et 20 millions d’Euros.
Le milieu international français du Real Claude Makélélé a démenti les rumeurs qui l’annoncent partant pour Manchester United la saison prochaine. " Je n’ai eu contact avec Alex Ferguson" a déclaré le Français au journal L´Equipe.
et ben ct pas la dernier!!! : D
**
La Real Sociedad, club entraîné par le Français Reynald Denoueix, s’apprêterait à faire une offre au club italien de la Reggina pour l’achat de l’attaquant japonais Shunsuke Nakamura. Attaquant talentueux de 24 ans, auteur de 6 buts cette année, il pourrait débarquer en Espagne contre un transfert estimé à près de 10 millions d’Euros. La Sociedad qui devra probablement remplacer son attaquant turc Nihat, très courtisé, devra compter sur la concurrence d’un autre club espagnol, l’Atletico Madrid.
L’entraîneur du club champion d’Europe en titre, Vicente Del Bosque, va prochainement recevoir une offre de prolongation de contrat d’une durée de deux ans. Celui qui a permis au Real de tout gagner depuis son arrivée en 1999 ( dont 2 Ligue des Champions et une Liga) est en fin de contrat et devrait logiquement être reconduit avec une augmentation de salaire à la clé.
Le Chievo Vérone, équipe surprise du Calcio toujours en course pour un place en Ligue des Champions, prépare déjà la saison prochaine. Les dirigeants ont approché l’attaquant vedette de l’équipe japonaise des Kashima Antlers, Atsushi Yanagisawa. Supervisé par plusieurs clubs dont le futur promu, la Sampdoria, Yanagisawa semble avoir porté son choix sur Vérone comme le confirme son agent : " Je crois qu’il s’inclurait parfaitement dans la stratégie, le système et l’environnement du Chievo" ajoutant même " un transfert au Chievo est la meilleure solution". Si transfert il y a, il s’agira dans un premier temps d’un prêt d’un an avec option d’achat pour le club italien.
L’AS Rome est apparemment sur le point de faire signer l’attaquant suédois de l’Ajax d’Amsterdam, Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant du club hollandais qui réalise une saison pleine, notamment en Ligue des Champions, intéresse de nombreux clubs italiens dont L’inter et l’AC Milan. Mais c’est bien le club entraîné par Fabio Capello qui semble sur le point d’empocher le gros lot. En effet plusieurs sources suédoises évoquent un transfert de l’ordre de 15 millions d’Euros qui seraient d’ailleurs payés en deux fois par Rome : 50% cet été et 50% en Juin 2004. Le président Sensi a confirmé la réalité de cette offre.
L’avenir de l’international français Olivier Dacourt devrait s’éclaircir la semaine prochaine. Le milieu de terrain de l’AS Rome, prêté par Leeds, souhaite rester dans la capitale italienne et a même déclaré samedi : " Je dois remercier Fabio Capello ( ndlr : entraîneur de l’AS Rome), c’est grâce à lui que je suis revenu en équipe de France". Un rendez vous entre les dirigeants de l’AS Rome et ceux de Leeds est prévu cette semaine, probablement à Londres pour discuter d’un éventuel transfert définitif du français
En proie à d’importants problèmes financiers ( le club est en déficit de près de 15 millions d’Euros et les comptes sont plombés par la construction d’un nouveau stade qui coûte 380 millions d’Euros) Arsenal pourrait être amené à se séparer de certains joueurs majeurs. Robert Pires est annoncé du côté de Valence et Patrick Vieira pourrait aussi partir. Pourtant Arsène Wenger a démenti toutes ces rumeurs chez nos confrères anglais en déclarant " je vous le dis aujourd’hui, malgré les informations récentes sur la situation financière du club, ils vont rester". Robert Pires attend toujours qu’on lui propose une prolongation de contrat alors que le Hollandais Denis Bergkamp sera libre en juin. Il a annoncé vouloir rester à Arsenal mais pour l’instant le club n’a pas bougé. A ce sujet Wenger " je vais voir ce qu’on peut offrir à Denis […], nous allons nous asseoir et discuter avec lui".
Confronté à des problèmes défensifs récurrents, Sir Bobby Robson, l’entraîneur de Newcastle veut en priorité renforcer ce secteur la saison prochaine. C’est dans cette optique qu’il a contacté l’arrière droit international de Tottenham, Chris Carr. Contacté également par Manchester United et Arsenal, Chris Carr n’aura que l’embarras du choix pour trouver un nouveau club.
Claudio Ranieri, l’entraîneur italien de Chelsea, a tenu à démentir les rumeurs concernant les départs de ses meilleurs joueurs. La presse a évoqué récemment les possibles départs de Franck Lampard vers Man Utd mais surtout de William Gallas qui serait contacté par Arsenal. Ranieri prétend lui que " tout le monde va rester". Quant à l’info qui circulait ces jours-ci à propos de la liberté accordée à Marcel Desailly en fin de saison, ce n’est pour l’Italien, apparemment très énervé, qu’ " une connerie".
Alain Goma, le défenseur central de Fulham, âgé de 31 ans, a déclaré vouloir rester au club malgré le départ récent de l’entraîneur français Jean Tigana. " Je pense que Tigana a fait un travail remarquable mais maintenant il est parti et il faut faire avec" ajoutant au passage " mon futur est dans ce club". Goma a aussi encouragé ses dirigeants à confirmer le remplaçant de Tigana, Chris Coleman, comme entraîneur la saison prochaine.
merci chti continue!
je sais pas si ça a été dit mais à Strasbourg le favori pour le futur entraineur pourrait bien être Gilbert Gress
c reparti pour une fournée...(petite celle la!!)
Le président de Bolton Sam Allardyce a annoncé lundi qu´il n´était pas vraiment pressé de faire signer le défenseur français Florent Laville, prêté par Lyon, champion de France.
Fin janvier, le défenseur central de l´Olympique lyonnais avait été prêté à Bolton jusqu´à la fin de la saison, avec option d´achat.
«Les agents des joueurs disent toujours que leur client est sollicité par des douzaines de clubs et qu´il faut se presser, mais je pense qu´il ne faut pas se mettre la pression», a déclaré M. Allardyce.
Sous contrat avec Lyon jusqu´à juin 2004, Laville, suspendu pour la dernière journée du Championnat d´Angleterre contre Middlesbrough, a fait sa place dans la défense de Bolton, qui n´a pas encaissé le moindre but lors des cinq de ses sept derniers matches.