N°23 pour Beckham
L´ancienne star de Manchester United, David Beckham a été officiellement présenté, mercredi, sous les couleurs du Real Madrid, en recevant des mains du président d´honneur, Alfredo Di Stefano, son maillot blanc frappé du numéro 23.
« Le football est tout pour moi et rejoindre le Real Madrid est un rêve devenu réalité », a déclaré le joueur à la tribune du gymnase Raimundo-Saporta, devant un nombre record de plus de 500 journalistes venus de 25 pays.
Beckham, qui a signé un contrat de quatre ans avec le club champion d´Espagne, a conclu sa brève intervention en s´essayant à l´espagnol pour lancer le cri de guerre de ses nouveaux supporteurs: « Ala Madrid ! » ( Allez Madrid).
Le président du club, Florentino Perez, a tenu à souligner que le joueur anglais, prodige marketing acquis pour une somme qui pourra aller jusqu´à 35 millions d´euros « a été engagé parce qu´il est avant tout un excellent footballeur ». « Bienvenue dans la légion des rêves ! », a-t-il conclu.
L´attribution à la dernière minute d´un numéro au nouveau joueur a été une surprise car le club avait laissé entendre que Beckham se verrait remettre mercredi un maillot provisoirement vierge.
Beckham a ensuite troqué son costume bleu pâle pour le short et les crampons et a fait une démonstration, balle au pied, sur la pelouse de la Ciudad Deportiva devant des milliers de supporteurs enthousiastes.
Puis la chaîne du Real a diffusé un entretien exclusif avec sa nouvelle star, au cours duquel le Britannique a dûment rendu hommage aux autres stars de l´équipe et à sa vieille connaissance de Manchester United, le désormais entraîneur du Real, Carlos Queiroz.
Du Brésilien Ronaldo, Beckham a dit qu´il était « le meilleur, le meilleur au monde » et a souhaité « pouvoir lui passer des balles pour qu´il marque des buts ». Raul, quant à lui, « travaille plus que n´importe qui » et Zidane « joue au football comme une ballerine, il est partout sur le terrain ».
Dans cette distribution d´amabilités, le Portugais Queiroz s´est vu décerner l´attribut de « grand cerveau pour le football ».
Interrogé sur sa place sur le terrain, aux sein d´une équipe où tous les postes sont déjà pris, et notamment le sien sur l´aile droite, par Figo, Beckham a assuré : « Je ne sais pas, nous n´en avons pas encore parlé, je vais devoir lutter pour conquérir ma place ».