CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Point transfert par club!!!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 juin 2003 à 22:47:06

foufurieu10 Posté le 23 juin 2003 à 19:02:18
dit leur d´aller sur www.lequipe.fr c beaucoup plus clair et c la meme chose

> bien sur si mais sources se limité a l´équipe....mais c pas le cas alors va te faire #######

le gars debark et se permet de critiké!ta vu jouer ça ou?rentre chez ta mere!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 juin 2003 à 22:48:09

Le Cristolien Alex Barbier a signé un contrat d’un an avec une option d’un an supplémentaire en cas de montée avec le Stade de Reims en National.

Le Cristolien Alex Barbier a signé un contrat d’un an avec une option d’un an supplémentaire en cas de montée avec le Stade de Reims. Le défenseur latéral a eu l’assurance de son ancien entraîneur aux Lusitanos Saint-Maur, Ladislas Lozano, aujourd’hui coach de Reims, d’être titulaire la saison prochaine.

Par ailleurs Gondouin pourrait faire le chemin inverse et rejoindre Créteil.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 juin 2003 à 22:48:55

Le gardien stéphanois Dominique Casagrande devrait signer dans les 48 heures du côté de Créteil. Il pourrait être rejoint par Thomas Levaux, en fin de contrat à Sedan.

Le gardien stéphanois est en contacts avancés avec l’US Créteil a confirmé lundi le club du Val de Marne. Dominique Casagrande pourrait signer dans les prochains 48 heures, les derniers détails étant encore à régler.

Sa doublure pourrait être Thomas Levaux. En fin de contrat à Sedan, il est également en contact avec le club cristolien, mais rien n’est encore signé.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 juin 2003 à 22:49:37

Le défenseur lyonnais Florent Laville pourrait signer mercredi un contrat avec le club anglais de Bolton. Un contrat d’une durée de deux ans est évoqué.

Le défenseur lyonnais Florent Laville pourrait signer mercredi un contrat avec le club anglais de Bolton. Prêté par l’OL la saison passée, le défenseur central devrait s’engager pour deux ans avec le club de la banlieue de Manchester.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 juin 2003 à 22:53:06

Ismaël et Brême d´accord

Le défenseur central de Strasbourg, Valérien Ismaël, et le Werder Brême sont tombés d´accord pour que le Français joue à partir de la saison prochaine chez le sixième du Championnat d´Allemagne 2002-2003.

« Ismaël est venu ici aujourd´hui pour des discussions et nous sommes tombés d´accord avec le joueur », a déclaré lundi le directeur sportif du Werder Brême, Klaus Allofs, qui a déjà sous contrat l´international français Johan Micoud. « Il reste encore à se mettre d´accord avec le Racing Strasbourg », a-t-il ajouté.

Werder Brême veut engager le défenseur, âgé de 27 ans et doté d´un gabarit impressionnant de 1,94 m pour 84 kilos sur la base d´un prêt d´un an avec une option d´achat pour deux saisons supplémentaires, a précisé M. Allofs.

Le point à régler avec Strasbourg, avec qui Ismaël est encore sous contrat pour trois ans, reste le montant de l´indemnité de transfert, a indiqué le directeur sportif du club nordiste, qui estime que l´accord avec le club alsacien pourrait intervenir très rapidement.

M. Allofs a précisé qu´il s´était rendu la semaine dernière en Alsace. Il a ajouté qu´il avait observé le joueur pendant plusieurs mois.
Brême cherchait un remplaçant pour l´ancien défenseur international néerlandais Frank Verlaat parti au club autrichien de l´Austria Vienne où il a signé un contrat de deux ans.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 juin 2003 à 22:53:46

Niang 4 ans à Strasbourg

L´attaquant sénégalais de Troyes ( relégué en L2), Mamadou Niang, a signé lundi après-midi un contrat de quatre ans avec le Racing club de Strasbourg, a indiqué le directeur général du club alsacien, Marc Keller.

Niang, 23 ans, qui avait été prêté à Metz ( promu en L1) en janvier dernier, est la deuxième recrue du club après le milieu de terrain Pontus Farnerud, prêté pour un an par Monaco ( L1).

D´autre part, selon une source proche du club strasbourgeois, Ulrich Le Pen, prêté par le club anglais d´Ipswich la saison dernière, devrait prolonger son séjour en Alsace. Il devrait signer mardi un contrat de cinq ans avec le Racing.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 juin 2003 à 22:55:09

Dhorasoo pisté par le Real ?

Une rumeur court. Fort d´une excellente saison 2002-2003 avec Lyon, le milieu de terrain Vikash Dhorasoo serait suivi par le Real Madrid tout juste sacré champion d´Espagne. Une information que dévoile le bi-hebdomadaire France-Football.

Dhorasoo pourrait rejoindre les rangs du club espagnol en cas de départ de Claude Makelele. Le joueur lyonnais, international à deux reprises en 1999, formé au Havre et passé par Bordeaux en 2001-2002 a déclaré n´être au courant de rien.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 juin 2003 à 22:55:46

Accord pour Drogba à l´OM

Guingamp s´est mis d´accord avec l´Olympique de Marseille pour le transfert de son attaquant Didier Drogba, a annoncé lundi le président du club breton, Noël Le Graët.

« Marseille et Guingamp se sont mis d´accord et la possibilité de la signature de Drogba est donc imminente », a affirmé M. Le Graët.

Didier Drogba, 25 ans, va signer « d´ici la fin de la semaine », a indiqué le site internet du club marseillais son président Christophe Bouchet, sans préciser le montant de la transaction. De source proche du dossier, il devrait s´élever aux alentours de 5,5 millions d´euros, et serait entre 7 et 8 M EUR selon RMC Info.

Drogba, 25 ans, troisième buteur de la L1 en 2002-2003 avec 17 réalisations, avait déclaré le 17 juin dans France-Football avoir « opté pour l´OM » alors qu´il était aussi courtisé par Lyon, champion de France.
Selon de bonnes sources, les dirigeants bretons réclamaient 10 millions d´euros pour le transfert de leur attaquant-vedette, arrivé en début de saison dernière en provenance du Mans ( L2).

« A partir du moment où il a souhaité quitter Guingamp après la belle saison qu´il a réalisée, il me paraissait logique qu´il ait un libre choix et il paraissait aussi logique que Guingamp y trouve son compte », a précisé M. Le Graët sur RMC Info.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 juin 2003 à 22:57:20

L´entraîneur Protasov prolonge

Le champion de Grèce, l´Olympiakos Le Pirée, a annoncé lundi qu´il avait prolongé d´un an le contrat de son entraîneur, l´Ukrainien Oleg Protasov, sans dévoiler les détails financiers de l´opération.

Protasov, 39 ans, avait rejoint l´Olympiakos en novembre, en lieu et place de l´ancien sélectionneur de l´équipe de Slovénie, Srecko Katanec, et a mené dans la foulée le club grec à son 7e titre d´affilée.

Protasov, ancien international de l´URSS ( 68 sélections/29 buts), avait porté le maillot de l´Olympiakos à la fin des années 80 et au début des années 90. Il a débuté sa carrière d´entraîneur en Grèce, dans le club de deuxième division Veria en 1998.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 juin 2003 à 22:58:54

Annoncé tout proche du Paris SG en début de journée, le milieu de terrain ghanéen de Bastia Mickaël Essien est maintenant tout près de s´engager avec Lyon, révêle le bi-hebdomadaire France-Football.

En quelques heures tout a basculé. Le président du club bastiais François Nicolaï a reconnu que Lyon avait fait une offre légèrement supérieure à celle du Paris SG.

La possible arrivée d´Essien à Lyon pourrait permettre à Bastia de récupérer son attaquant Frédéric Née qui a porté les couleurs du club corse de 1998 à 2001 avant de signer à l´OL.

De son côté, Bastia a un besoin urgent d´argent. Le club passe en appel jeudi devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion et souhaite conclure le transfert de Mickaël Essien le plus rapidement possible.

Dimanche soir, François Nicolaï affirmait à France-Football qu´Essien était lyonnais à 80%...après avoir annoncé que le Ghanéen était sur le point de signer au PSG à 95% !

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:35:04

Le Real Madrid ne prolonge pas les contrats de Del Bosque et Hierro

MADRID ( AFP) - Le comité directeur du Real Madrid ( 1re div. espagnole) a décidé lundi soir, à l´unanimité, de ne pas prolonger les contrats de l´entraîneur Vicente del Bosque et du défenseur Fernando Hierro, a annoncé le directeur sportif Jorge Valdano lors d´une conférence de presse au lendemain du 29e titre du club.

Jorge Valdano a évoqué " un changement de cycle" au Real Madrid et a estimé qu´il faut " faire des changements à temps, lors des moments de succès", sans attendre un éventuel déclin. Le porte-parole du comité directeur Enrique Sanchez a indiqué que le Real Madrid avait proposé à Vicente del Bosque la direction technique du club qui envisage plusieurs possibilités pour remplacer le technicien dont Jorge Valdano a souligné " la trajectoire brillante".

agrandir la photo
Le Portugais Carlos Queiroz, adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United ( 1re div. anglaise), serait l´une de ces solutions, selon radio Marca.

Le nom de son compatriote José Mourinho, entraîneur du FC Porto ( 1re division portugaise), est lui cité par TeleMadrid, la chaîne de la ville.

En se passant des services de Del Bosque et de Fernando Hierro, joueur touché par la limite d´âge ( 35 ans) et très critiqué pour ses carences défensives, le Real Madrid entend prendre " une nouvelle orientation". Ces décisions sont une énorme surprise en Espagne, la presse ayant fait état de propositions de prolongement de contrats à Vicente del Bosque et Hierro.

Ancien joueur du Real et international espagnol, Del Bosque, 52 ans, avait assuré plusieurs interim sur le banc de l´équipe 1 alors qu´il dirigeait le centre de formation du Real. Il avait succédé au Gallois John Benjamin Toshack en novembre 1999 alors que le club était en pleine crise.

Il avait ensuite conduit le Real à la victoire en C1 la même saison et avait vu son bail renouvelé jusqu´à lundi soir. Il a remporté deux Championnats, deux C1, une Coupe intercontinentale avec le Real pendant cette période. On lui a souvent reproché le manque de fonds de jeu du Real, tout en louant son sens de la diplomatie pour diriger un vestiaire rempli de vedettes.

Fernando Hierro était quant à lui le capitaine de l´équipe qu´il avait intégrée en 1989. Défenseur intraitable à ses débuts, Hierro, joueur de champ le plus capé avec la sélection espagnole ( 89 sélections, 29 buts), avait été très critiqué pour ses performances défensives ces deux dernières saisons.

La presse avait toutefois fait état d´un prolongement de contrat de deux années, mais le club a sans doute décidé d´économiser sur son salaire, qui avoisine les 4 millions d´euros par an. Hierro a notamment remporté 3 C1, 5 Championnats d´Espagne, deux Coupes intercontinentales et une Coupe d´Espagne avec le Real.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:37:07

Rubil à Laval

Goran Rubil doit être prêté ce mardi à Laval après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale de contrôle. Le milieu offensif nantais fait partie du groupe de cinq joueurs que le nouvel entraîneur, Loïc Amisse, souhaitait prêter.

Le choix de Laval semble, en tout cas, pleinement satisfaire Goran Rubil. " Je suis content. Laval représente un bon club de Ligue 2, qui plus est, proche. Je retrouve aussé Sébastien ( Macé, ndlr) et Charles ( Devineau, ndlr). Je préfère ça que de faire une saison en CFA voire quelques matches de Ligue 1", explique-t-il dans les colonnes du Ouest France, daté du 24 juin.

Le milieu offensif nantais n´a disputé que cinq matches de championnat la saison dernière, tous comme titulaire. Quatre autres joueurs devraient quitter Nantes durant l´intersaison sous forme de prêt : Aziz Makukula, Wilfried Dalmat, Loïc Paillères et Pierre Aristouy.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:39:13

Bastia reprend avec 11 joueurs

Le SC Bastia a repris lundi matin l´entraînement de la saison 2003/2004 de la Ligue 1 de football avec un effectif réduit à peau de chagrin, seuls onze joueurs ayant participé au premier rendez-vous de l´année.

Manquaient notamment à l´appel Greg Vanney, retenu en sélection à l´occasion la Coupe des Confédérations, qu´il dispute avec les Etats-Unis, et Mickaël Essien, dont le transfert au PSG ou à Lyon est imminent.

Après la traditionnelle pesée et la remise des équipements, les joueurs sont entrés dans le vif du sujet avec un footing sous les pins bordant la mer à Furiani.

Les entraînements s´effectueront ensuite au rythme de deux par jours ( 8h30 et 18h30) sur le terrain de l´IGESA à quelques kilomètres du stade Armand Cesari.
Un premier match amical est prévu sur ce stade le 5 juillet à 20h30 contre l´équipe ajaccienne du GFCOA qui vient d´accéder au championnat National. Un second match interviendra le 11 juillet, à Ajaccio, contre l´autre club de la cité impériale, l´ACA.

Du 12 au 20 juillet, le groupe professionnel fera un stage plus spécifique à Albertville. Durant ce stage, deux matches amicaux sont d´ores et déjà prévus, le 15 juillet à Aix-les-Bains contre le PSG et le 19 juillet à Saint-Rémy-de-Provence contre Montpellier.

Les Bastiais poursuivront ensuite leur préparation à Furiani. Deux autres matches amicaux sont prévus les 23 et 26 juillet, mais pour l´heure les adversaires n´ont pas encore été trouvés.

Comme la saison dernière, l´entraîneur Gérard Gili sera épaulé par José Pasqualetti et Christophe Galtier ( entraîneurs adjoints) et Gilles Bourges ( entraîneur des gardiens). Georges Gacon ( ex-Rennes et PSG) aura en charge la préparation physique après le départ de Jean Godefroy pour Saint Raphaël.

Pour l´entraîneur Gérard Gili, le recrutement ne pourra commencer que lorsque le transfert de Mickaël Essien sera effectif : «Nous avons déjà des contacts avancés avec certains joueurs. Je mise cette saison sur un groupe professionnel de 18 joueurs, auquel j´intégrerai quelques jeunes du centre de formation. J´espère pouvoir disposer de cet effectif pour notre stage à Albertville. On devrait recruter 7 à 8 joueurs d´ici là. Côté départ, si on nous fait des propositions pour certains joueurs on les étudiera.»

Le point :
Les départs: Lilian Laslandes ( retour de prêt/Sunderland/ENG), Florian Maurice ( fin de contrat), Philippe Billy ( retour de prêt/Lecce/ITA), Nicolas Alnoudji ( retour de prêt/Paris SG/L1), Hassan Ahamada ( retour de prêt/Nantes/L1), Grégory Vignal ( retour de prêt/Liverpool/ENG), Patrick Beneforti ( Istres/L2), Nicolas Dieuze ( Toulouse/L1), Franck Silvestre ( fin de contrat), Samir Beloufa ( fin de contrat), Pascal Berenguer ( fin de contrat), Ali Boumnijel ( fin de contrat), Mickaël Secondi ( fin de contrat), Arnaud Paoli ( fin de contrat)
Les arrivées: Fabien Audard ( retour de prêt/Lorient/L2), Fabrice Jau ( retour de prêt/Saint-Etienne/L2), Patrick Moreau ( retour de prêt/Nancy/L2)

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:41:06

Figo dément les rumeurs sur un éventuel départ du Real Madrid

LISBONNE ( AFP) - Le milieu de terrain international portugais Luis Figo a démenti les rumeurs sur un éventuel départ du Real Madrid après le transfert de l´Anglais David Beckham au club champion d´Espagne de football.

" J´ai un contrat de travail avec le Real Madrid ( jusqu´en 2006, ndlr) et j´espère bien l´honorer jusqu´au bout", a déclaré Luis Figo dans un entretien publié mardi dans le quotidien sportif Record.

" A cette époque de l´année, les médias vivent de spéculations et contre cela je ne peux rien ( ...) Je suis le seul à décider de mon avenir", a-t-il ajouté en réponse aux rumeurs selon lesquelles il devrait quitter le club madrilène après l´arrivée du milieu de terrain international David Beckham pour quatre ans.

Interrogé sur d´éventuels conflits, dont la presse sportive faisait état ces derniers temps, notamment sur les positions des deux vedettes sur le terrain, Luis Figo a tenu à faire taire les rumeurs. " Nous gagnerons tous avec l´arrivée d´un autre grand joueur comme Beckham. Il sera le bienvenu, comme je l´ai été, comme Zidane et Ronaldo l´ont également été", a-t-il répondu, insistant sur la bonne ambiance qui règne au sein d´une équipe d´étoiles.

" Au fil du temps, nous avons démontré qu´entre joueurs de qualité, des gens normaux et humbles dans leur travail, il n´y avait pas de conflits. Au Real Madrid règne une ambiance excellente entre les joueurs ( ...) C´est notre force et cela le restera", a-t-il notamment déclaré.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:42:03

Ajaccio avec Bijotat

L´entraîneur d´Ajaccio, Dominique Bijotat, sera seul aux commandes de l´équipe lors de la saison 2003/2004, depuis le départ de Rolland Courbis.

Dominique Bijotat, pour cette première séance de décrassage inaugurée par un footing matinal, avait notamment devant lui la nouvelle recrue du club, le défenseur central venu de Troyes Frédéric Danjou, 29 ans. Après avoir eu un entretien avec les dirigeants du club le matin, celui-ci était déjà présent à l´entraînement l´après-midi même.

En revanche, le Malien Mamadou Bagayoko était retenu en sélection nationale du Mali en vue de la Coupe d´Afrique des Nations.

Nicolas Bonnal, 26 ans, le milieu prêté par Lille avec option d´achat, a également participé au footing ainsi qu´à quelques échanges de passes. Le défenseur Christophe Destruhau et le gardien Florian Lucchini, quant à eux, sont toujours là et ont rempilé pour deux ans alors que Laurent Moracchini a prolongé pour un an.

«Pour boucler le recrutement, la priorité est de trouver un défenseur central et un attaquant», a indiqué l´entraîneur, qui devrait finalement conserver l´attaquant Bernard Diomède qui avait été prêté par Liverpool.

Pour cimenter l´esprit d´équipe, les joueurs partiront en stage le 3 juillet à Etrat ( Loire) près de Saint-Etienne, lors duquel ils joueront un match amical contre Rouen le 5 juillet, et un autre contre Strasbourg ( date et lieu non indiqués). Enfin, ils finiront les séances de matches amicaux contre Bastia ( le 12 juillet à Ajaccio) et un dernier le 23 juillet contre Toulouse.

Le point :
Les départs: Rolland Courbis ( entraîneur/Al-Wehda d´Abou Dhabi/EAU), Yannick Achard ( fin de contrat), Bernard Diomède ( retour de prêt/Liverpool/ENG), Nicolas Baudoin ( fin de contrat), Ousmane Nyan ( fin de contrat), Dimitri Ananko ( fin de contrat), Hervé Alicarte ( retour de prêt/Bordeaux/L1), Bruno Rodriguez ( retour de prêt/Lens/L1), Walter Guglielmone ( retour de prêt/Nacional Montevideo/URU)

Les arrivées: Frédéric Danjou ( prêt/Troyes/L2), Grégory Lacombe ( prêt/Monaco/L1), Nicolas Bonnal ( prêt/Lille/L1), Mamadou Bagayoko ( Strasbourg/L1)

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:43:02

Le Mans repart avec 5 nouveaux

Le Mans a repris l´entraînement lundi sur son site de la Pincenardière, avec quelques nouvelles recrues, et d´autres qui devraient encore venir grossir les rangs du club manceau, récemment promu en Ligue 1.

Les Manceaux vont s´attacher durant cette première semaine de préparation à dégrossir le travail foncier et à peaufiner l´acclimatation des nouvelles recrues. Ces dernières ( Eddy Capron, Jean-Jacques Domoraud, Désire Périatambée, Cédric Liaboeuf, Sergiu Radu) étaient bien présentes lors de cette reprise, qui s´est déroulée sous un chaud soleil et en deux actes. Le matin, footing et l´après-midi jeux avec ballon.

Le promu Sarthois a l´intention d´avancer sans complexe, comme l´a expliqué l´entraîneur Thierry Goudet: «On ne parlera pas de maintien mais plutôt de progresser. On essaiera de ne pas faire petit bras, cette accession en L1 est l´occasion de bien grandir.»

«Il règne un état d´esprit formidable dans le groupe, qui a envie de jouer et de vendre chèrement sa peau. Tout sera fonction d´équilibre au sein d´un groupe que l´on va s´efforcer de finaliser d´ici la fin de la semaine afin d´aborder au complet le stage de Saint-Jean-de-Monts ( 30 juin-5 juillet)», a-t-il ajouté.

L´entraîneur manceau a finalement essuyé une réponse négative du Lensois Jocelyn Blanchard, qu´il avait contacté après la rétractation de Pascal Camadini. «Mais on s´attache à d´autres pistes et on s´efforce aussi d´obtenir l´accord du défenseur central de Sochaux Maxence Flachez. Il est devenu une priorité. On songe aussi au Lavallois Samuel Neva qui a fait l´objet de proposition concrète.»

Le point :
Départs: Damien Bridonneau ( Rouen), Denis Arnaud ( Reims), Willy Bolivar ( ?) Olivier Pedemas ( entraîneur des gardiens), Steven Pelé ( retour de prêt à Rennes), Philippe Correia ( Créteil), Christophe Freitas ( prêt Sannois-Saint-Gratien), Grégory Cerdan ( prêt Sannois-Saint-Gratien).

Arrivées: Jean-Jacques Domoraud ( Sochaux), Eddy Capron ( Sedan), Désiré Périatambée ( Grenoble), Sergiu Radu ( Nationale Bucarest/Roumanie), Cédrix Liaboeuf ( Reims)

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:43:52

Football - L’OL serre l’Eto’o

Alors que la reprise est prévue pour jeudi, le club champion de France a décidé d’accélérer les choses en matière de recrutement. Pour remplacer Sonny Anderson et Grégory Coupet, les Gones ont jeté leur dévolu sur Samuel Eto’o et Ullrich Ramé.
Eto’o cible n°1
Un but venu d’ailleurs face au Brésil. Il n’en fallait pas plus pour que Samuel Eto’o devienne une cible privilégiée des recruteurs européens. Parmi eux, on retrouve l’Olympique Lyonnais toujours à la recherche d’un avant-centre pour la saison prochaine. Après le bide Shabani Nonda, qui a décidé de rester à Monaco, Jean-Michel Aulas commence à s’impatienter. C’est pour cela que le staff rhodanien s’est penché sur le cas Eto’o. Le Majorquin, auteur de 14 buts en Liga, est désormais une piste privilégiée pour remplacer Sonny Anderson. Si transfert, il y a, celui-ci devrait se faire sur une base assez élevée ( aux alentours de 15 millions d’euros). C’est le prix à payer pour que les Lyonnais ne laissent pas passer une de leurs cibles. Surtout que Mickaël Essien, qui était sur les tablettes des Gones, va s’engager avec le Paris Saint-Germain.

Ramé dans les buts ?
Autre sujet de débat intense, celui du futur gardien de l’Olympique Lyonnais. Grégory Coupet partant, il faut bien lui trouver un remplaçant. Même si Joël Bats s’est prononcé en faveur de la doublure de Coupet, Rémi Vercoutre, il semble bien que les double champions de France soient à la recherche d’un nouveau portier. Selon le quotidien Le Progrès de Lyon, l’OL se serait renseigné sur Ullrich Ramé. Le Bordelais, âgé de 31 ans, pourrait quitter la Gironde pour une somme de trois millions d’euros. S’ensuivrait un jeu de chaises musicales qui verrait Landreau rejoindre les Marine et Blanc la saison prochaine.

Veron ( MU) s’ennuie de l’Italie
A l’étranger et du côté de Manchester, après le départ de David Beckham, celui de Juan Sebastian Veron paraît inévitable. Le milieu de terrain argentin est clair, il veut retourner du côté de l’Italie. Arrivé de la Lazio Rome il y a deux saisons, l’Argentin ne s’est jamais véritablement fait au football anglo-saxon. Malgré une première saison gâchée par une blessure au tendon et une deuxième un peu moins chaotique, l’international a toujours une belle côte de l’autre côté des Alpes et notamment du côté de la Juventus Turin et de l’Inter Milan. Au Daily Mirror, Veron a déclaré être «flatté que quelques équipes s’intéressent à moi. Je n’aurais aucun problème à jouer pour Hector Cuper ou Marcello Lippi.» Pour lui, son retour dans le Calcio ne susciterait aucun période de réadaptation. Et pour cause : «Les grands joueurs sont bons dans les grandes équipes». Alex Ferguson appréciera.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:44:37

Veron veut quitter Manchester

Le milieu de terrain de Manchester United, Juan Sebastian Veron, encore sous contrat pour trois saisons avec les Red Devils, souhaite quitter le club mancunien et retrouver la Serie A.

" Je pense jouer en Serie A la saison prochaine. Je suis très flatté que quelques équipes s´intéressent à moi ( Juventus, Inter Milan, Barcelone, ndlr). Je n´aurais aucune difficulté à jouer pour Hector Cuper à l´Inter Milan ou pour Marcello Lippi à la Juventus. J´ai encore trois ans de contrat avec Manchester United. Cela ne me poserait pas de problèmes de poursuivre mon aventure en Angleterre mais je pense que je vais retourner en Italie," a déclaré l´international argentin dans la presse britannique.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:46:03

Alavès veut dégraisser

Alavés, relégué en D2 espagnole, a laissé libre tous ses joueurs en fin de contrat, dont Dutruel, Astudillo, Magno, et déclaré transférable la quasi totalité de son effectif encore sous contrat, a annoncé lundi son président Gonzalo Anton.

Alavés cherche notamment à transférer le gardien français Richard Dutruel, à qui il reste deux années de contrat, le Brésilien Magno, meilleur buteur de l´histoire du club encore lié pour un an, et l´Argentin Astudillo ( quatre ans de contrat).

Le club n´a reçu pour le moment aucune offre pour les deux premiers, mais pourrait prêter Astudillo à Boca Juniors ( D1 argentine) afin de pouvoir le récupérer en cas de remontée parmi l´élite.

Alavés cherche aussi à placer l´international roumain Ion Mara, sous contrat jusqu´en 2006.

Quant à l´international serbe Ivan Tomic et l´international roumain Adrian Ilie, ils ont été laissés libres par le club.

Un peu plus tôt dans la journée, Alavés s´était séparé à l´amiable du Néerlandais Jordi Cruyff, fils du célèbre Johan Cruyff.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:46:51

Transfert - Maxence Flachez prolonge de deux ans à Sochaux

SOCHAUX, 24 juin ( AFP) - Le FC Sochaux ( Ligue 1 de football) a prolongé de deux ans le contrat du défenseur Maxence Flachez qui venait à échéance en 2004, a annoncé mardi le président sochalien Jean-Claude Plessis.

Le défenseur monténégrin Nisa Saveljic devrait lui aussi parvenir à trouver un terrain d´entente avec le club après une nouvelle entrevue avec la direction, a encore indiqué M. Plessis.

La vidéo du moment