Graille ferme pour Ronnie
Francis Graille, le nouveau président du Paris Saint-Germain, a indiqué vendredi que pour lui la situation de Ronaldinho dans le club de la capitale restait inchangée.
" Il est normal que les plus grands clubs s´intéressent à un champion du monde, mais pour nous les choses sont inchangées. Il n´y a rien de nouveau", a déclaré Francis Graille.
" Il n´y a pas de bras de fer avec les représentants de Ronaldinho. Ils réfléchissent à ce que peut être l´intérêt du joueur et nous, on regarde l´intérêt du club."
Alors que certains clubs européens comme Manchester United et, plus récemment, le FC Barcelone, nouent des relations avec l´entourage du Brésilien, le président du PSG doit revoir la semaine prochaine Roberto Assis, frère et agent de l´attaquant international.
" Je note au passage que les choses changent puisqu´avant on disait que Ronnie partirait et que, finalement, il est envisagé qu´il reste. Je dois revoir les représentants de Ronaldinho lundi ou mardi."
Avant de partir en congé, le nouvel entraîneur, le Serbe Vahid Halilhodzic, a été ferme avec l´entourage de l´ancien joueur du Gremio Porto Alegre, déclarant: " Ronaldinho restera à Paris en vertu du contrat qu´il a signé jusqu´en 2006."
Le Real Madrid - qui vient déjà d´acquérir le Britannique David Beckham - a montré son intérêt pour Ronaldinho ces dernière semaines.
Mais Francis Graille, qui confirme des contacts téléphoniques, se refuse à évoquer une vente de son joueur.
" Il n´y a pas de notion de vente dans nos conversations, mais c´est vrai qu´ils se sont renseignés sur Ronaldinho, c´est normal", a-t-il affirmé.
" On parle de choses et d´autres avec le Real et ces contacts n´ont rien d´étrange, car les clubs se parlent entre eux. Il faut dire que j´ai tout lu et entendu sur ces relations avec le Real de Madrid, mais la réalité est différente."
Quant à l´annonce faite par Roberto Assis, jeudi à Reuters, indiquant que la future destination de son frère serait connue après la finale de la Coupe des Confédérations, Francis Graille reste perplexe: " Je ne vois pas ce que cela veut dire et à quoi cela correspond."