CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Point transfert par club!!!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:47:20

S. Diarra proche de Sochaux

L´attaquant caennais Sigamary Diarra devrait rapidement s´engager avec le FC Sochaux Montbéliard. Libre de chosir sa destination, ce jeune gaucher, âgé de 19 ans, pourrait parapher un contrat de trois ans avec le club doubiste.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:47:58

L´Olympiakos veut Anderson

L´attaquant lyonnais, Sonny Anderson, qui a annoncé son départ du club rhodanien en fin de saison, serait sur les tablettes de l´Olympiakos. Selon Le Progrès, son agent serait en négociation avec le club grec.

L´attaquant brésilien, bien qu´âgé de 32 ans, est toujours très efficace devant les buts adverses mais est surtout libre de tout contrat. Deux arguments des plus alléchants. Toujours selon Le Progrès, l´Olympiakos aurait dans l´idée de l´associer à deux de ses compatriotes brésiliens : Zé Elias et Giovanni, qu´il connait pour avoir évolué à ses côtés au FC Barcelone.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:49:31

Retour de Forssell à Chelsea

L´attaquant, Mikael Forssell, prêté par Chelsea à Mönchengladbach en cours de saison, est de retour chez les Blues. Le club allemand n´a pas souhaiter conserver l´international finlandais dans son effectif.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:51:44

RCS : Trois nouveaux contrats pro

Trois jeunes joueurs strasbourgeois ont signé leur premier contrat professionnel avec le Racing. Il s´agit de l´attaquant Salim Arrache ( 20 ans), du milieu de terrain Fabrice Viau ( 20 ans) et du défenseur Norredine Sam ( 21 ans).

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:55:02

Robson finira sa carrière à Newcastle

Le manageur de Newcastle, Bobby Robson, qui a conduit son club à la 3e place du championnat et à une qualification pour la Ligue des champions, a déclaré qu´il pensait finir sa carrière avec les Magpies, jeudi dans le quotidien portugais 24Horas.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:56:53

Le torchon brûle entre Coupet et l´OL

Lyon n´a visiblement pas apprécié les propos tenus par Grégory Coupet dans les colonnes de France Football, mardi. Sans faire le moindre commentaire, les dirigeants ont décidé néanmoins de ne pas empêcher leur gardien de changer d´horizon.

Par conséquent, l´agent de Grégory Coupet, Pape Diouf se serait mis en quête d´un nouveau club selon L´Equipe du jour. La tâche ne s´annonce d´ailleurs pas aisée les postes étant bien évidemment limités d´autant que Coupet ne veut partir que pour un grand club européen. Arsenal avait fait part il y a quelques mois de son intérêt pour la doublure de Fabien Barthez en équipe de France. Mais depuis, les Gunners semblent avoir porté leur choix sur le gardien de Valence, Santiago Canizares, pour remplacer David Seaman.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:58:11

Chapuis sur le départ ?

L´attaquant marseillais Cyril Chapuis, arrivé dans la cité phocéenne voilà deux saisons, aurait été contacté par le club de Birmingham, Aston Villa. Selon L´Equipe du jour, l´ancien Rennais intéresserait également Lyon.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:59:50

Boloni veut de la stabilité

Le nouvel entraîneur de Rennes Laszlo Boloni a affirmé jeudi vouloir offrir «stabilité» et «identité» au club breton où, selon lui, les investisseurs ont fait des «efforts énormes» sans avoir été «récompensés» par les résultats.

«Je vais tout faire pour stabiliser l´équipe. Je ne sais pas combien de temps je vais rester à Rennes, mais je préfère dire que j´y serai pour 10 ans afin d´y développer une politique sportive réelle», a affirmé lors de sa première conférence de presse le successeur de Vahid Halilhodzic.

«Les investisseurs ont fait des efforts énormes pour la ville et la région, mais ils n´ont pas été récompensés. Ce sera pour moi une grande satisfaction de leur procurer ce plaisir, et je pense pouvoir y arriver en allant doucement. Mon objectif est d´avancer et de donner au club une identité par le travail de formation», a expliqué le Roumain, qui entraînait le Sporting Portugal la saison écoulée.

Sur le plan de l´effectif, Laszlo Boloni a affirmé vouloir travailler avec un groupe de 22 joueurs dans le club de l´homme d´affaires François Pinault qui compte 30 professionnels et 4 contrats espoirs.

«Si on y arrive, ça va être mieux pour tout le monde car je ne vois pas comment faire un travail de qualité avec 30 joueurs», a précisé Boloni qui a exprimé son souhait de «renforcer» l´équipe avec l´apport «d´un joueur par ligne».

«Il est important de valoriser le travail intérieur du club, mais il va falloir renforcer le groupe par des apports externes avec toutefois beaucoup de prudence», a-t-il dit sans annoncer de nom de joueur susceptible d´être recruté. Concernant les éventuels départs, le défenseur Julien Escudé a obtenu un bon de sortie. Le club anglais de Birmingham serait intéressé, selon les dirigeants rennais présents à la conférence de presse.

Laszlo Boloni a affirmé aussi vouloir inculquer aux joueurs les valeurs de «sincérité, de disponibilité et de remise en question de soi». «J´aime le talent mais il faut être capable de se valoriser par le collectif. Je veux donner une valeur à l´odeur de transpiration», a-t-il expliqué.

Rennes, qui a lutté pour son maintien jusqu´à l´ultime journée, reprendra les entraînements le 23 juin.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 20:00:56

Boumsong pas encore fixé

Interrogé sur son avenir lors d´un point presse à Clairefontaine où est réunie l´équipe de France, le défenseur Jean-Alain Boumsong a précisé qu´il ne prendrait aucune décision avant la fin de la Coupe des confédérations.

" A ce jour je suis auxerrois. Je ne me pose pas de questions, dans ma tête, ma reprise se fera à l´AJA. Toutefois, cela peut changer, mais après la Coupe des confédérations." Par ailleurs, le défenseur du club bourguignon a précisé que le sélectionneur n´avait donné aucune consigne concernant les transferts durant la période où les Bleus seront en compétition : " Les joueurs ont le droit de faire ce qu´ils veulent. Pour ma part, je vais me concentrer sur l´équipe de France et on verra après. Mais je ne veux pas vous mentir : j´ai eu des contacts avec certains clubs avant la Coupe des confédérations." Marseille et Liverpool sont les deux clubs avec lesquels Jean-Alain Boumsong est en contact.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 20:20:05

Les chantiers parisiens

Vahid Halilhodzic parti en vacances, les dirigeants parisiens continuent néanmoins à s´activer pour renforcer leur effectif en vue de la saison prochaine. De Pauleta à Essien, petite revue des principaux dossiers.

En attaque

Même si Bordeaux ne semble pas prêt à céder son attaquant vedette au club de la capitale, le dossier Pauleta n´est pas pour autant définitivement clos. Dans L´Equipe du jour, l´agent du joueur, Joge Gama admet, en effet, " avoir discuté avec Francis Graille". Mais il précise également qu´il ne comprend pas vraiment la position des dirigeants bordelais dont le discours varie en fonction des interlocuteurs. Selon lui, aucune proposition de prolongation de contrat n´a été faite à l´international portugais, information pourtant donnée par Jean-Louis Triaud dans la presse régionale. En cas d´échec du transfert de Pauleta, le coach parisien garde toujours un oeil sur Deivid, le Brésilien de Cruzeiro.

Au milieu de terrain

Plusieurs dossiers sont encore en attente dans ce secteur de jeu à commencer par celui de Benoit Pedretti. Le jeune international serait favorable à un tranfert à Paris. Le Bastiais, Mickael Essien est toujours sur les tablettes du club de la capitale. Toujours selon L´Equipe, le PSG aurait proposé une somme de 4 millions d´euros plus un joueur ( Laurent Leroy) au club corse pour s´attacher ses services. Sans réponse puisque les dirigeants bastiais espèrent récupérer un peu plus grâce à cette transaction ( 7 à 8 millions d´euros). La bataille s´annonce rude concernant Essien, à qui plusieurs grands clubs font les yeux doux ( Liverpool entre autres).

En défense

Après le refus du Monégasque Julien Rodriguez, Paris aurait jeté son dévolu sur le Portugais, Marco Caneira, prêté à Bordeaux par l´Inter Milan. Mais là encore le club parisien n´est pas le seul en course. Outres les Girondins qui aimeraient le conserver dans leur effectif, Lyon se serait également mis sur les rangs.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 20:21:31

Pennant prêt à quitter Arsenal

L´attaquant d´Arsenal, Jermaine Pennant, peu utilisé par Arsène Wenger, serait prêt à quitter les Gunners s´il n´a pas l´assurance de jouer la saison prochaine. Il devrait rencontrer les dirigeants du club londonien pour évoquer son avenir.

" Si je ne joue pas avec Arsenal d´ici mes 21 ans ( Pennant aura 21 ans le 15 janvier prochain, ndlr), j´irais alors voir ailleurs. Je ne veux pas cirer le banc et ne pas être utilisé. Je me sens suffisamment bon pour évoluer en Premier League, et j´espère pouvoir le faire la saison prochaine. J´ai été patient mais la patience à des limites." Jermaine Pennant a disputé 5 matches de championnat la saison dernière et inscrit 3 buts.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 20:28:19

R. Carlos : " Beckham au Real"

Depuis l´annonce faite par Manchester United faisant état du possible transfert de David Beckham au Barça, les dirigeants du Real, également intéressés, se sont montrés discrets. C´est Roberto Carlos qui s´est finalement exprimé sur le sujet.

" Je suis absolument sûr que Beckham préfère Madrid ( ...). Nous devons attendre les prochains jours pour voir ce qui va se passer. Mais ce dont je suis sûr c´est que notre président Florentino Perez a travaillé très dur et bien aussi Beckham peut venir au Real. Sans aucun doute, Beckham est un des grands joueurs du monde. Et notre président recherche les meilleurs footballeurs pour le club. Je suis certain que si Beckham a le choix il optera pour le Real Madrid plutôt que pour Barcelone."

Pour le moment, les dirigeants madrilènes ne sont pas entrés dans les débats. Ce qui n´est d´ailleurs pas une surprise. En effet, Jorge Valdano, le directeur sportif du Real Madrid, se refuse à dévoiler quoi que ce soit avant le 22 juin, date de la fin du championnat.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 20:31:38

Nantes piste des Argentins

Selon le quotidien Presse Océan, le FCNA serait intéressé par deux joueurs de River Plate : les Argentins Ariel Hernan Garce et Victor Zapata. Le premier évolue au poste d´arrière droit, le second est milieu gauche.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 juin 2003 à 21:21:05

Djemba Djemba vers Manchester United ?
Nouvelle piste anglaise pour le Nantais.

Après avoir été contacté par Liverpool au mois de mai, Eric Djemba Djemba pourrait rejoindre Manchester United. Le champion d´Angleterre s´est en tout cas montré interessé et a fait une offre de trois millions d´euros pour s´attacher les services du Nantais. Mais le nouveau coach du FCNA Loïc Amisse a jugé cette offre inférieure à ses attentes.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 juin 2003 à 08:13:28

Farnerud à Strasbourg

L´international suédois Pontus Farnerud a été prêté par Monaco au Racing club de Strasbourg ( Ligue 1) pour la saison prochaine, a annoncé Marc Keller, directeur général du club alsacien, jeudi soir.

" C´est un joueur qui nous intéressait depuis de nombreux mois et nous sommes très heureux d´aboutir sur ce dossier. Le joueur est jeune, il a été champion de France avec Monaco, il présente un profil qui nous manquait. Il a consenti à des sacrifices pour venir à Strasbourg", a indiqué le dirigeant. Le milieu de terrain, 23 ans, a débuté sa carrière en Ligue 1 française en 1999 avec Monaco.

Pontus Farnerud a dû se contenter de 11 apparitions cette saison en Championnat et n´entrait pas véritablement dans les plans de l´entraîneur monégasque Didier Deschamps.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 juin 2003 à 08:24:52

PSG : Ronaldinho est bien contacté par le Real Madrid
11 juin 2003 - 16 h 34 -

Selon Roberto Assis, frère et agent de Ronaldinho, l’international brésilien est en contact avec le Real Madrid, un club « où il a plus d’amis qu’ailleurs. »

Interrogé par le quotidien anglais The Times, Roberto Assis frère et agent de Ronaldinho, l’international brésilien est en contact avec le Real Madrid. « Il n’a pas signé pour Manchester United. Nous avons eu des contacts avec différents clubs, mais le deal n’est pas fait. Ronaldinho sait qu’il jouera dans un grand club la saison prochaine. Le Real Madrid comme les autres nous a fait une offre et il ( NDLR : Ronaldinho) a plus d’amis là-bas qu’ailleurs, ce qui pourrait influer sur sa décision. »

Francis Graille a réédité son désir cette semaine de conserver le joueur à Paris. Il en sera pas transféré à moins de 35 millions d’euros. Ronaldinho est attendu jeudi à Paris…. Où il prendra avec sa sélection du Brésil ses quartiers au Camp des Loges pour préparer la Coupe des Confédérations.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 juin 2003 à 08:33:37

Drogba a un pas de l´OM

Dider Drogba pourrait être la première recrue de l´Olympique de Marseille pour la saison prochaine. L´attaquant guingampais, auteur de 17 buts cette saison, devrait donner une réponse jeudi ou vendredi, mais la tendance serait plutôt favorable à Marseille…

" J´ai eu Didier Drogba et son agent, Pape Diouf, au téléphone hier ( mercredi). Sa décision devrait intervenir jeudi ou vendredi" nous a confirmé, jeudi matin, le Président de l´OM.
Le feuilleton de ce début de mercato semble donc toucher à sa fin. " On attend la réponse définitive de Didier Drogba, ensuite on devra s´entendre avec l´EA Guingamp".

L´attaquant du club breton a visité les installations de la Commanderie, il y a quelques jours. Il s´est, à cette occasion, longuement entretenu avec Alain Perrin et a été séduit par le projet sportif du manager marseillais.
Christophe Bouchet qui était présent lors de cet entretien explique : " Alain Perrin a les idées claires, il a lui montré son plan de jeu, son association sur le terrain avec un ou deux autres joueurs pour la saison prochaine."
Du côté marseillais, les dirigeants ont, eux aussi, été séduits. " Il nous a fait une forte impression, affirme le Président olympien, le feeling est bien passé, tant sur le plan sportif, que sur le plan humain. On a découvert un garçon lumineux, sérieux, subtil et lucide".

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:30:47

Drogba n´aurait pas choisi

L´attaquant international ivoirien de Guingamp Didier Drogba n´a toujours pas tranché entre Marseille et Lyon, champion en titre. C´est en tout cas ce qu´affirme l´OL.

«Le président Jean-Michel Aulas a eu l´agent de Drogba, Pape Diouf, mercredi soir, avant que je ne l´ai moi-même jeudi après-midi et il nous a affirmé à l´un comme à l´autre que Didier n´avait pas fait son choix», a confié Olivier Blanc, directeur de la communication du club lyonnais.

Didier Drogba, 25 ans, arrivé à Guingamp en début de saison dernière en provenance du Mans ( L2), troisième buteur de la Ligue 1 avec 17 buts, est courtisé par l´Olympique lyonnais et l´Olympique de Marseille.

Il est actuellement en déplacement avec l´équipe de Côte d´Ivoire pour disputer, le 22 juin, une rencontre des éliminatoires de la Coupe d´Afrique des nations ( CAN) contre l´Afrique du Sud.

Les dirigeants de l´OM se montrent toutefois optimistes. " Dider Drogba pourrait être la première recrue de l´Olympique de Marseille pour la saison prochaine. L´attaquant guingampais, auteur de 17 buts cette saison, devrait donner une réponse jeudi ou vendredi, mais la tendance serait plutôt favorable à Marseille", affirme le site officiel du club phocéen.

Par ailleurs, l´Olympique lyonnais a indiqué n´avoir actuellement aucune offre ni pour le gardien Grégory Coupet, ni pour l´attaquant Sidney Govou qui sont en contrat respectivement jusqu´en 2006 et 2008.

«Notre club n´est pas demandeur mais nous étudierons les propositions éventuelles si celles-ci entrent dans l´intérêt de l´OL», a commenté Olivier Blanc.

Grégory Coupet avait affiché sa déception dans la presse de ne pas avoir reçu de proposition de prolongation de contrat ou de revalorisation salariale alors que Sidney Govou s´était, de son côté ému de rumeurs sur sa vie privée mais aussi de sa situation vis-à-vis du club concernant un éventuel départ.

Par ailleurs, les discussions entre le défenseur Florent Laville et Bolton ( D1 anglaise), club auquel il a été prêté fin janvier, sont actuellement au point mort alors que Lyon était d´accord sur le transfert.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:31:43

Stuttgart recrute

Le vice-champion d´Allemagne, le VfB Stuttgart, a engagé l´attaquant international hongrois Imre Szabics pour une durée de trois ans. Agé de 22 ans, Szabics vient de Sturm Graz ( D1 autrichienne) et a évolué auparavant au Ferencvaros Budapest.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:33:47

Kewell possible Gunner

Selon la presse britannique, Arsenal aurait proposé 4 millions de livres plus Jermaine Pennant à Leeds pour s´attacher les services de l´international australien, Harry Kewell.

Cette transaction est loin d´être improbable. En effet, le jeune attaquant anglais d´Arsenal, brillant avec la sélection Espoirs cette semaine, entrerait dans les plans du manager de Leeds, Peter Reid. De plus, Jermaine Pennant, peu utilisé la saison dernière, a d´ores et déjà annoncé son désir de quitter le club londonien s´il n´a pas l´assurance de jouer la saison prochaine . Enfin, les dirigeants de Leeds, en mal de liquidités, seraient favorables à un départ de Kewell à qui il reste un an de contrat à honorer. Néanmoins la partie n´est pas encore jouée puisque plusieurs clubs sont également intéressés par l´international australien, notamment Manchester United.

La vidéo du moment