" Tout pour garder Ronnie"
Nommé entraîneur du PSG, Vahid Halilhodzic prépare déjà activement la prochaine saison du club de la capitale. Parmi les priorités du technicien bosniaque, tout faire pour conserver Ronaldinho et " réduire la masse salariale de 30 %". Interview !
Le journal des transferts
Vahid Halilhodzic prépare la saison du PSG
VAHID HALILHODZIC, Ronaldinho sera-t-il au PSG l´an prochain ?
V.H. : J´ai discuté avec Ronnie il y a quelques jours. Je lui ai promis beaucoup de travail en France. Je lui ai demandé qu´il soit le meilleur joueur du championnat de France la saison prochaine et que le Paris Saint-Germain joue une Coupe d´Europe. Ronnie a encore un contrat de trois ans. Je ne vois pas comment il pourrait partir sans l´accord du PSG. Je fais tout pour le garder avec moi parce que, pour la première fois, j´ai un joueur de génie. Je ne vois pas comment je peux le laisser partir.
Où en êtes-vous dans la préparation de la saison prochaine ?
V.H. : Le Paris Saint-Germain, c´est un énorme chantier. Il y a beaucoup de joueurs, même trop. Il faut réduire la masse salariale d´à peu près 30 %, je pense. Il faut vendre pour acheter. Ça ne sera pas facile. Je veux recruter derrière, au milieu et devant les meilleurs joueurs possibles. Mais c´est surtout l´aspect économique qui sera déterminant pour le choix des joueurs.
Quelle sera la méthode Vahid Halilhodzic ?
V.H. : Les joueurs vont souffrir mais j´espère qu´on va récolter les fruits ensuite en championnat. J´aime beaucoup mes joueurs. Je leur donne tout mais je demande aussi quelque chose en retour. Les joueurs peuvent tout me demander sauf une place gratuite dans l´équipe. Ça, c´est une promesse que je ne peux pas donner.