Halilhodzic, quelle politique de recrutement ?
La poignée de main avec Ronaldinho a fait le tour des télévisions, et l´espoir continue du côté des supporters et des amoureux du beau jeu. Bien qu´Alex Ferguson était dans les tribunes. Sur l´avenir du prodige brésilien, le Bosniaque a été clair : " Vous pouvez me faire confiance, je vais tout faire pour le garder. C´est un génie.? Dans mes contrats, c´est toujours moi qui ai le dernier mot. C´est moi qui décide qui art et qui reste, que ce soit Maradona ou Pelé. J´aurai une discussion avec lui." Mais Halilhodzic sait aussi qu´il devra faire avec un bilan économique du PSG qui laissera pu de marge de manœuvre : " Je dois aussi regarder ce qui se passe au niveau des économies. Mais encore une fois, j´aurai le dernier mot. S´il part, c´est qu´il se passera quelque chose et je vous dirais quoi." Et pour montrer qu´il mettra du cœur à l´ouvrage, à la tâche confiée, Vahid semble déjà avoir un calendrier bien ficelé en tête : " Après le match de Montpellier ( prochain adversaire de Rennes), je m´occuperai de préparer l´équipe de Paris pour la saison prochaine".
Une équipe du PSG qui pourrait bien compter dans ses rangs d´anciens joueurs de Vahid Halilhodzic : si Bruno Cheyrou semble avoir choisi sa voie ( voir précédente édition), Landrin ( 26 ans, 32 matches, 5 buts), D´Amico ( 28 ans, 26 matches, 13 jaunes et 1 rouge...) et N´Diaye ( 0+0=0 but cette saison) sont prêts à s´engager : ils sont en fin de contrat à Lille. Pascal Cygan, parti à Arsenal malheureusement pour les Gunners, pourrait revenir en France, au PSG justement retrouver celui qui l´a porté. On parle par ailleurs de Moreira, Sylvain Armand, Bakari, Landreau et... Pauleta !
Le PSG devra aussi gérer les retours de prêts : Bernard Mendy ( Bolton), Talal El-Karkouri ( Sunderland), Edouard Cissé ( West Ham), Laurent Leroy et Selim Benachour ( Troyes), Kaba Diawara ( Nice), Reinaldo ( Sao Paulo)…
Et les départs : Llacler et Cristobal ( retraite), Pocchetino ( Espanyol Barcelone ? ) , Heinze ( La Corogne ? ) , Pédron ( r.p Lens), Aloisio et Hugo Leal ( Portugal ? ) …