pour toi rasta:
- Le milieu de terrain international argentin Marcelo Gallardo a indiqué son intention de " quitter Monaco" si Didier Deschamps reste entraîneur du club de la Principauté la saison prochaine.
" Ma décision est prise, a-t-il confié. Je quitte Monaco si Deschamps reste. Je n´ai plus rien à faire avec lui. Il a des qualités et connait le football, mais humainement, il n´est pas droit, pas correct."
Marcelo Gallardo a poursuivi en qualifiant Didier Deschamps " de manipulateur, très fort médiatiquement" sur la façon avec laquelle son entraîneur loue régulièrement son professionnalisme malgré son faible temps de jeu.
" Depuis janvier, je n´ai rien dit, a-t-il expliqué. J´ai continué à me comporter en professionnel. Mais maintenant que la saison est terminée, je peux tirer un bilan personnel et il n´est pas bon puisque je ne joue pas."
Remplaçant depuis le début de l´année 2003 mais régulièrement convoqué en sélection nationale, l´Argentin estime que " depuis l´annonce de ( ma) prolongation de contrat ( jusqu´en juin 2007, ndlr), tout s´est mal passé avec Deschamps".
" Nous avons eu une vive discussion la veille d´un match de championnat contre Lens ( le 15 janvier 2003, ndlr), a-t-il expliqué. Ses paroles ne m´ont pas plu. Nous n´étions pas du tout d´accord."
Annoncé publiquement le 18 janvier 2003, la prolongation du contrat du joueur jusqu´en juin 2007 n´a pas été homologué par la Ligue du Football Professionnel, après l´annonce de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion des clubs ( DNCG) de contrôler la masse salariale du club.
" S´il ( Deschamps) n´avait pas été d´accord avec cette prolongation, il aurait pu aller voir le président ( Jean-Louis Campora, ndlr) pour lui signifier son refus, a précisé le joueur. Il ne l´a pas fait. Pourtant, il a exprimé sa surprise dans la presse. Certains problèmes se règlent en interne, pas par des déclarations publiques."
L´international argentin, à Monaco depuis quatre saisons, assure avoir des contacts avec des clubs " en France et en Europe" et a conclu : " Je jouerai peut-être mon dernier match avec Monaco, samedi ( contre Troyes, ndlr).