CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Point transfert par club!!!

omat
omat
Niveau 10
22 mai 2003 à 17:37:04

SPECIALEMENT POUR LES BORDELAIS :
Pauleta pourrait partir
L’attaquant portugais des Girondins de Bordeaux, Pauleta, a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse qu’il pourrait quitter son club à l’issue de la saison.

«C´est peut-être mon dernier match avec Bordeaux», ces mots de Pauleta doivent particulièrement inquiéter tous les supporters girondins. En effet, alors que les options d’achats pour Savio et Caneira n’ont pas été levées par les dirigeants de Bordeaux, Pauleta pourrait également disputer son dernier match sous les couleurs marines face à Lille, samedi soir. L’attaquant vedette des Girondins, nommé meilleur joueur de L1 lors des deux dernières saisons, a fait les beaux jours de son club mais s’est toujours plaint des faibles ambitions des dirigeants. On parle de lui à Porto, nouveau vainqueur de la Coupe de l’UEFA, et à Marseille.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:01:29

de rien tonio

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:02:28

Annoncé à l’OM l’année prochaine, l’Auxerrois a tenu à démentir cette rumeur. Contrairement à ce qui avait été annoncé mardi dans la presse, il ne se serait pas encore décidé sur son avenir.
Jean-Alain Boumsong a reconnu l’existence de contacts très sérieux, notamment avec l´OM et avec Liverpool, mais il a affirmé, pour l’instant, il n’avait pris aucune décision. Il a même ajouté que sans proposition intéressante sur les plans sportifs et financiers, il envisagerait de rester un an de plus à Auxerre.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:04:29

pour toi rasta:

- Le milieu de terrain international argentin Marcelo Gallardo a indiqué son intention de " quitter Monaco" si Didier Deschamps reste entraîneur du club de la Principauté la saison prochaine.

" Ma décision est prise, a-t-il confié. Je quitte Monaco si Deschamps reste. Je n´ai plus rien à faire avec lui. Il a des qualités et connait le football, mais humainement, il n´est pas droit, pas correct."

Marcelo Gallardo a poursuivi en qualifiant Didier Deschamps " de manipulateur, très fort médiatiquement" sur la façon avec laquelle son entraîneur loue régulièrement son professionnalisme malgré son faible temps de jeu.

" Depuis janvier, je n´ai rien dit, a-t-il expliqué. J´ai continué à me comporter en professionnel. Mais maintenant que la saison est terminée, je peux tirer un bilan personnel et il n´est pas bon puisque je ne joue pas."

Remplaçant depuis le début de l´année 2003 mais régulièrement convoqué en sélection nationale, l´Argentin estime que " depuis l´annonce de ( ma) prolongation de contrat ( jusqu´en juin 2007, ndlr), tout s´est mal passé avec Deschamps".

" Nous avons eu une vive discussion la veille d´un match de championnat contre Lens ( le 15 janvier 2003, ndlr), a-t-il expliqué. Ses paroles ne m´ont pas plu. Nous n´étions pas du tout d´accord."

Annoncé publiquement le 18 janvier 2003, la prolongation du contrat du joueur jusqu´en juin 2007 n´a pas été homologué par la Ligue du Football Professionnel, après l´annonce de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion des clubs ( DNCG) de contrôler la masse salariale du club.

" S´il ( Deschamps) n´avait pas été d´accord avec cette prolongation, il aurait pu aller voir le président ( Jean-Louis Campora, ndlr) pour lui signifier son refus, a précisé le joueur. Il ne l´a pas fait. Pourtant, il a exprimé sa surprise dans la presse. Certains problèmes se règlent en interne, pas par des déclarations publiques."

L´international argentin, à Monaco depuis quatre saisons, assure avoir des contacts avec des clubs " en France et en Europe" et a conclu : " Je jouerai peut-être mon dernier match avec Monaco, samedi ( contre Troyes, ndlr).

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:05:05

Le manageur de Manchester United ( football, 1re div. anglaise), Alex Ferguson, considère le Brésilien Ronaldinho comme le plus haut placé dans sa liste virtuelle de joueurs qu´il souhaiterait voir rejoindre Old Trafford, mais s´attend plutôt à engager un défenseur français, un attaquant portugais, et un gardien anglais, selon le journal Manchester Evening News jeudi.

Ferguson avait déclaré lundi, sur le site internet du club, qu´il n´y aurait " pas de gros bouleversements dans l´effectif", mais qu´il espérait que " deux, peut-être trois joueurs" viendraient en renfort.

Jeudi, le Manchester Evening News dévoile ainsi que Ferguson souhaiterait d´abord engager le Brésilien du Paris-SG ( 1re div. française) Ronaldinho. Mais le nouvel entraîneur du club parisien, Vahid Halilhodzic, a déjà affirmé qu´il ne laisserait pas partir son attaquant vedette.

Ferguson étudie donc d´autres possibilités, à commencer par celles que constituent le défenseur français de Rennes ( 1re div. française) Julien Escudé, l´attaquant portugais du Sporting Lisbonne ( 1re div. portugaise) Ricardo Quaresma et le gardien anglais de Leeds ( 1re div. anglaise) Paul Robinson, pressenti pour remplacer le titulaire actuel, le Français Fabien Barthez.

Les cas des défenseurs français de la Juventus Turin ( 1re div. italienne) Lilian Thuram, du buteur néerlandais de La Corogne ( 1re div. espagnole) Roy Makaay, et de l´attaquant français de Sunderland ( qui descend en 2e div. anglaise) David Bellion, sont également étudiés avec attention.

Bellion aurait notamment de bonnes chances de s´engager avec Manchester United puisque Ferguson a déjà essayé de le faire signer en janvier. En outre, son contrat avec Sunderland arrive à son terme fin juin.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:05:44

Les Chamois niortais mettent actuellement à l´essai pour une durée de trois jours le milieu de terrain Hamid Termina. L´International marocain, en fin de contrat, évolue cette saison en Allemagne à l´Energie Cottbus.

Hamid Termina ( 26 ans) effectue un essai de trois jours à Niort. Ce milieu de terrain international marocain n´a joué que trois rencontres de Bundesliga avec l´Energie Cottbus cette saison. Termina avait déjà été mis à l´essai par le Havre lors du dernier mercato. Jean-François Domergue avait alors jugé qu´il manquait de compétition.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:06:30

François Pinault a formellement démenti l’arrivée de Luis Fernandez à Rennes dans les colonnes de nos confrères du Parisien. « C’est idiot et totalement sans fondement », a expliqué le propriétaire du Stade rennais.

Le propriétaire du Stade rennais, François Pinault, a formellement démenti l’arrivée de Luis Fernandez au poste d’entraîneur la saison prochaine. Interrogé par nos confrères du Parisien, François Pinault n’a pas tergiversé. « C’est idiot et totalement sans fondement. Est-ce Luis Fernandez qui fait ça pour faire monter les enchères le concernant ? », a-t-il déclaré.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:07:14

Le vétéran argentin, Gabriel Batistuta, voudrait finir sa carrière en Angleterre. Chelsea serait en première ligne pour acquérir ses services, selon son agent et l’entraîneur londonien. Prêté par l’AS Roma à l’Inter de Milan, l’attaquant sera en fin de contrat au mois de juin prochain.

A trente-quatre ans, Gabriel Batisuta veut connaître une nouvelle expérience. Selon son agent, il serait particulièrement intéressé par la Premier League. Il est actuellement en contact avec Chelsea. « On nous l’a proposé, a déclaré l’entraîneur des Blues, Claudio Ranieri, mais la transaction n’est pas encore finalisée. Si Batistuta nous rejoint, ce ne sera pas pour une question d’argent. »

L’Argentin est actuellement prêté par l’AS Roma à l’Inter de Milan. Son contrat se terminera au mois de juin prochain.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:07:53

Arrivé à Bastia juste avant le mercato d’hiver en provenance de Montpellier, Franck Silvestre ne souhaite pas poursuivre son aventure en Corse. En accord avec Gérard Gili, le défenseur souhaite trouver un club étranger avant de finir sa carrière.

Franck Silvestre va quitter Bastia à la fin de la saison. Après en avoir discuté avec Gérard Gili, il souhaite trouver un club à l’étranger afin de réaliser une bonne opération financière ( au Qatar ? ) avant de mettre un terme à sa carrière.

Silvestre avait quitté Montpellier pour la Corse juste avant le mercato d’hiver.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:08:37

vive le qatar!!!!!!

Le vétéran de Chelsea, Gianfranco Zola, serait pisté par le club qatari de Al-Qatar. Un salaire de 60 000 euros par semaine lui aurait été proposé ( ! ). L´Italien serait la priorité du club asiatique, mais Marcel Desailly a déclaré que Zola resterait à Chelsea, même si le contrat proposé par les Anglais n´était pas totalement à son goût. La liste des ( anciens) grands évoluant au Qatar s´allongera-t-elle bientôt encore un peu après les arrivées de Romario, Leboeuf, Effenberg et Basler récemment ?

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:09:16

On parle depuis plusieurs années du départ de Peter Van Hooijdonk loin de la Hollande. Mais celui-ci est toujours au Feyenoord. La dernière rumeur concernant le buteur l´enverrait à Tottenham. Sous contrat jusqu´en 2004, le joueur de 33 ans serait sur la liste des remplaçants de Les Ferdinand, Sergei Rebrov and Teddy Sheringham, tous trois partis en fin de saison.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:10:00

Ce n´est pas encore officiel, mais l´Argentin Claudio Lopez devrait bientôt signer son retour au stade Mestalla de Valence. Son club de la Lazio de Rome n´ayant pas encore fini de payer le transfert du joueur, les deux clubs se sont rapidement entendus sur le montant du deuxième transfert, celui-ci devrait tourner autour six millions d´euros. Le salaire de joueur serait lui autour de 150 000 euros par mois.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:10:40

Déjà passé par le club de la Sampdoria, l´attaquant de la Lazio de Rome, Enrico Chiesa, pourrait bien être de retour dans le club qui vient d´accéder à la Série A. Le joueur italien devrait quitter Rome après avoir refusé l´offre de la Lazio, en difficultés financières comme tout le monde sait. La Sampdoria serait très intéressée. Le directeur sportif du club, Giuseppe Marotta, a déclaré à ce sujet : " C´est un joueur qu´on aime beaucoup. Il a laissé un bon souvenir lors de son précédent passage."

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:11:22

Ronnie restera-t-il en France???

Jean-Michel Aulas a reconnu s’être renseigné sur Ronaldinho en vue de la saison prochaine. « J’ai effectivement fait une approche de ce côté mais le président Francis Graille m’a dit qu’il n’envisageait pas de s’en séparer », a expliqué le président lyonnais.

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a reconnu s’être renseigné au sujet du Parisien Ronaldinho en vue d’un éventuel transfert. « Il est revenu dans notre avion après le match du Brésil au Mexique. J’ai effectivement fait une approche de ce côté mais le président Francis Graille m’a dit qu’il n’envisageait pas de s’en séparer. Je m’en tiens à cette réponse », a déclaré Jean-Michel Aulas.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:12:05

L’avenir d’Angel Marcos à Nantes serait d’ores et déjà scellé. Le match de samedi à Marseille sera probablement le dernier du technicien argentin sur le banc des Canaris. Pour le remplacer, les pistes de Guy Lacombe et de Christian Gourcuff semblent les plus chaudes.

Selon nos confrères de Ouest-France, Angel Marcos a décidé de partir en vacances au lendemain du match contre l’OM. Une décision étonnante dans la mesure où le coach argentin devait avant cela définir les contours de son équipe pour la prochaine saison. Cela ne ferait que corroborer la thèse de son départ.

Pour le remplacer, le nom de Guy Lacombe fait figure de choix numéro 1. Celui de Christian Gourcuff, libre et adepte du jeu à la Nantaise, est en bonne place également.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:12:54

j´emplifie l´info de omat

Pauleta pourrait quitter Bordeaux

L´attaquant portugais de Bordeaux Pedro Pauleta, sous contrat jusqu´en juin 2004, a déclaré jeudi qu´il pourrait partir la saison prochaine, à l´issue d´un point de presse au Haillan, le centre d´entraînement des Girondins.

Evoquant le dernier match de la saison de Ligue 1 contre Lille samedi, le buteur bordelais a affirmé que «c´est peut-être mon dernier match avec Bordeaux». «Il me reste encore un an de contrat, peut-être, je peux partir après Lille mais c´est possible que je reste aussi».

Pauleta, 21 buts cette saison en L1, est revenu sur la saison de son équipe, la qualifiant i«d´irrégulière, car on pouvait plus que ça, après un mauvais début». Le Portugais s´est dit «un peu désolé pour les supporteurs de Bordeaux qui ont toujours été derrière nous et qui méritaient plus que ce qu´on leur a donnés». Interrogé sur des contacts éventuels avec le FC Porto ( champion du Portugal et vainqueur de la Coupe de l´UEFA mercredi), l´international lusitanien a dit «d´abord on laisse passer le match de Lille, après on verra». En février dernier, le meilleur buteur du championnat 2002 avait pourtant déclaré «je reste à Bordeaux encore un an et demi et rien ne pourra changer cela»"i. «Même si des offres du Real Madrid ou de Manchester United arrivent, je ne sors pas d´ici,» avait-il ajouté en déclarant qu´il était «content à Bordeaux, content des supporteurs mais pas des dirigeants».

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:13:46

un autre article sur Pauleta

L’attaquant portugais des Girondins de Bordeaux, Pauleta, a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse qu’il pourrait quitter son club à l’issue de la saison.
«C´est peut-être mon dernier match avec Bordeaux», ces mots de Pauleta doivent particulièrement inquiéter tous les supporters girondins. En effet, alors que les options d’achats pour Savio et Caneira n’ont pas été levées par les dirigeants de Bordeaux, Pauleta pourrait également disputer son dernier match sous les couleurs marines face à Lille, samedi soir. L’attaquant vedette des Girondins, nommé meilleur joueur de L1 lors des deux dernières saison, a fait les beaux jours de son club mais s’est toujours plaint des faibles ambitions des dirigeants. On parle de lui à Porto, nouveau vainqueur de la Coupe de l’UEFA, et à Marseille.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:14:21

L´entraîneur de Sochaux ( L1), Guy Lacombe, a prolongé son contrat jusqu´en 2006, a-t-on appris jeudi sur le site internet du club franc-comtois de football.

" Un accord est intervenu entre le club et son entraîneur pour prolonger de deux années le contrat qui lie Sochaux à son actuel entraîneur", précise le club. Lacombe, récemment élu " meilleur entraîneur de Ligue 1", avait signé un contrat de deux ans l´été dernier.

Sochaux ( 5e), finaliste de la Coupe de la Ligue contre Monaco ( 1-4), est encore en course pour la qualification en Coupe de l´UEFA, avant la dernière journée de L1, samedi, au cours de laquelle il reçoit Sedan ( 18e).

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:14:59

Claude Michel a prolongé son contrat de deux saisons avec une reconversion de trois ans à la clef. Le capitaine de l’En Avant Guingamp se voit ainsi confirmé dans l’effectif breton.

Claude Michel ( 32 ans) a prolongé son contrat de deux années avec l’EAG avec une reconversion de trois ans à terme. Le capitaine guingampais ( 34 matchs de Ligue 1 cette saison) est confirmé comme joueur majeur du dispositif de Bertrand Marchand.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:15:37

Le Werder Brême a engagé pour la saison prochain le gardien du CF Murcie ( D2 espagnole), Andreas Reinke.

Reinke, 34 ans, a signé un contrat de deux ans, jusqu´au 30 juin 2005, chez le club nordiste, où il remplace le Polonais Jakub Wierzchowski, qui n´a pas été prolongé.

Reinke, à Hambourg la saison 1991-1992 et à Kaiserslautern de 1994 à 1998, sera en concurrence avec l´actuel gardien, l´Allemand Pascal Borel, pour la place de N.1 avant le début de la prochaine saison.

D´autre part, l´international turc Yildiray Basturk pourrait quitter le Bayer Leverkusen à la fin de la saison. Basturk serait tombé d´accord avec un club turc. Il s´agirait de Fenerbahce Istanbul.

La vidéo du moment