Salut, je devrais pouvoir te repondre sans trop de soucis puisque je me suis ramené une ds du japon et la bas je me suis envoyer une ps3 donc :
-Le passage à la douane est simple,les différents colis passe sous le nez des douaniers, et ils peuvent mettre leur nez dans certain ( surtout si il y en a plusieurs du même expéditeur). Apres tout peu se passer sans problème.
Si ils chopent ton colis 3 solutions vont se présenter:
7/10 pour qu'ils joignent au colis un papier demandant à ce qu'elle soit bloqué au burau de poste le plus proche de chez toi, et là il vont demander de te fair payer une taxe douanière ,qui d'environs 33% du prix au japon, quand tu iras la chercher.
2/10: Ils passent en mode chieurs et ils gardent ta ds à l'aeroport et tu dois aller la chercher la bas, ils te feront payer les frais de douane + l'essence ça commence à plus ètre très rentable. Et en plus ils peuvent te fair chier avec des questions à la con du genre " mais pk vous la faite venir du japon ?", inutile de préciser que si tu réponds "pke c'est moins cher ils vont se fair un plaisir de t'emmerder encore plus.
1/10: Cas de figure extreme, ils sont de mauvaise humeur ils l'a garde et la renvois à l'expéditeur => frais de port dans le fiond tout à recommencer avec play-asia
voila pour le douane
Pour le chargeur : si tu mets un chargeur euro sur la console jap, dis lui adieu pke elle va se manger 220V au lieu de 110V, donc il te faut un transfo, mais la aussi attention: il faut que ton transfo puisse "acceuillir" une prise japonaise qui n'a rien a voir avec une prise euro. Donc va plutot dans un magasin d'électronique type conforama et renseignes toi sur ce qu'ils te proposent.
voila quant à ta dernière question, je ne vois pas trop d'autres problèmes que tu pourrais avoir. a part que play-asia ont un peu des réputations d'escrocs.
J'éspère t'avoir aidé ;)