CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Douaniers

ben-f
ben-f
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:37:18

voila bonjour a tous deja c´est bien la 1ere fois que j´ai ce probleme sur au moins une vingtaines de commande deja passer sur des ite import mais sur celui en le traçant j´ai pu apersçevir que celui a été taxé et je devrais les payés a la recpetion donc j´ai une bone question sachant qu´il y avait un jeux ps2 + des cables yuv et l´envoie ems qui ne sere pas lui taxé du moin j´espere sa fait en tous 75euros d´pres a cmobien va s´elever la taxe merci de vos reponse :ok: !!!

otakon62
otakon62
Niveau 6
20 décembre 2007 à 16:49:03

si ma mémoire ne me joue pas des tours tu as une amende 15e je crois + 20% du prix total en plus

ben-f
ben-f
Niveau 10
21 décembre 2007 à 08:14:55

c´est bon je sais comment sa marche vu que je viens de recevoir mon colis dont y´avé la taxe douanier je pense que se ra un bon topic pour ceux qui ont eu le meme probleme le gas de chronopost qui été bien sympa ma tous expliquer comment sa mercher alors:

1- faut savoir qu´il taxe l´objet au prix ou vous l´avait acheter et donc en aucun cas le prix qu´il feré en france c´est deja un bon point

2-donc la faut ajouter 19.60% de tva

3-faut ajouter en plus (est la j´ai pas trop compris) de 9 a 14 euros de frais de dossier sachant que la somme peut varier moi pas de bol j´ai payer 14e

donc pour finir cette petite histoire le gas de chronopost m´a dit:

"En faite sur chaque arrive de colies suivant les pays ils ouvrent les oustes et prenne le 1ere colis qui vient et manque de bol c´est tombé sur toi :snif: "

grasgrosgris
grasgrosgris
Niveau 3
23 décembre 2007 à 15:14:11

a ce sujet j´ai jamais effectué d´import par peur de la douane
question comment ça se passe quand ton colis se fait chopper ? doit t on aller le recuperer a l´ouest?
et es ce que la tva est automatique ? et le paiement s´effectu comment ?
d´apres ce que ta dit le gas de chrono ça ne depend pas forcement du poid ni du prix ?

Teaser
Teaser
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:02:40

L´import est illégal??

grasgrosgris
grasgrosgris
Niveau 3
24 décembre 2007 à 15:36:51

ben c´est vrai on peut se le demander deja c´est ragent de voir la difference de prix mais bon disont que si t´importe un ps3
pour l´avoir moin chere ok mais sur des produit qui sont introuvablent en france je comprend pas c´est encore pour faire du fric ça radin!

Teaser
Teaser
Niveau 10
24 décembre 2007 à 16:18:39

En meme temps je regardais les prix de PS3 en import certes c´est vraiment pas cher... Mais voila les frais de ports aussi le minimum que j´ai vu c´est 80euros...

DOnc finalement t´achete une ps3 299 euros t´es content mais avec les frais de ports ca revien que 20 euros moins cher qu´en france... Autant l´acheter a la fnac xD

Ca vaut pas tant le coup que ça...

FranzNT
FranzNT
Niveau 6
27 décembre 2007 à 00:10:12

Personnellement, j´ai importé 10 Duals shocks 3, colis taxé + 24 euro de frais de dossier et la meilleure, ces enfoirés ont gardé une manette... (le vendeur m´a proposé de m´en renvoyer une en dédomagement de tous les problèmes que j´ai eu, 20j pour le colis par EMS, 51euro de frais + une manette manquante, merci la douane et son abu de pouvoir.

Sakuranohana
Sakuranohana
Niveau 4
06 janvier 2008 à 12:19:12

Meme question de Teaser, l´import n´est pas légal ?

C´est une question de TVA ? C´est vrai que quand on acheté a l´étranger un produit, on paye pas la TVA pour la France, mais de là à taxer autant...

FF-V
FF-V
Niveau 5
21 janvier 2008 à 13:53:44

on peut rien y faire

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo