Salut a tous.
Voila je cherche une PS3 en import si possible mais j´ai entendu dire que Sony refusé d´importé ses consoles et certains sites ont meme etaient condannés !
Alors connaisait vous un site pour acheter une ps3 import en etant dans les regles, c´est a dire ne pas ensuite se faire poursuivre par Sony comme certains l´on etait !
Merci
Cordialement
T´es fou l´achètes pas en import sinon la police de la douane vera que t´importe une ps3 tu risque la prison et une grosse amende
C´est justement pour ca que jedemandais si certains sites ne risqués rien mais je pense que je vais la prendre PAL c´est plus raisonnable ^^.
merci
sinon vas y sur www.yamato-export.com tu verras les prix sont tres allechant!!! ![]()
Oui mais ya t-il des risques avec les douanes par exemple ? Peuvent t-il taxé le colis ? Ce site est t´il vraiment tres fiable ? Il y a aussi un autre site que je connais c´est yakusagames.com je crois que c´est pas mal aussi donc quelles sont entre ces deux sites, ceux ou on peux avoir des problemes avec la douane ?M erci
Oui sites fiables
Oui ton colis peut être taxé
merci astro boy c´est bon j´ai eu des news en faite voila j´avais pris comme moyen de livraison ems et en faite ems c´est tous simplement chronopost en france donc j´ai été sur le site chronopost et boom mon colis et a lille donc jvais certainement l´avoir ce matin ou lundi jsui heureux mais en tous cas yamato-export et play-asia reste vraiment les sites les plus fiables et je les recommande a tous !! !
Taxé de combien ?
Pour ça je peux répondre :
1/ Pour la douane, il y a 3 possibilités
Première : Tout se passe bien et la console arrive chez toi sans problème
Deuxième : La console arrive chez toi, mais elle est taxée (environ 33% en plus port compris), donc ça douille pas mal
troisième : Console bloquée à Roissy, car pour l´asie cela arrive à roissy. Obligé de se déplacer pour aller la chercher, donc autorute, péage, essence, taxe à l´arrivée sur la console (les 33% d´au dessus) + interogatoire à la douane. En plus, c´est pas sur qu´il te laisse partir avec la console, il est possible que tu payes juste l´amende et que tu repartes sans rien.
ça n´arrive pas souvent mais ça arrive. Le plus souvent c´est le point deux qui est obtenu surtaxe de 33% à payer au transporteur, qui passe chez toi n´importe quand, si tu n´es pas là, il repasse le lendemain, et si tu n´est pas là il renvoie la console à l´expéditeur et tu dois payer en retour la facture d´expédition.
Pour info, la douane est plus sympa avec les preofessionnels de la vente, mais bon il y a de staxes quand même et aussi une déclaration effectuée par la douane au centre des impôts comme quoi un produit a été importé sur notre territoire (jamais eu de surtaxe fiscale néanmoins sur ce point, malgré quelques importations quand même).
Sur le site yamato export, c´est sérieux, mais si les prix sont alléchants, le frais de port sont absolument dégueulasses et cela revient bien cher de faire importer une console jap en france (bien plus cher que d´acheter une Fr et mettre une puce par exemple).
Pour conclure, il est tout à fait possible de commander une console jap, et de la faire importer, mais les risques sont assez grands de ne pas la recevoir (beaucoup de mes commandes arrivent ouvertes par exemple), de la recevoir avec une grosse surtaxe également, ou bien il est aussi possible que la douane te convoque à Roissy charles de gaulle pour expliquer pourquoi tu fais venir une console importé (cela ne m´est jamais arrivé, mais à une de mes amis qui habite Lille oui, convoqué à 9h00 du matin bref pas la joie, il est repartie avec à l´époque sa PS2 jap et une surtaxe coût de la commande 6000 francs à l´époque pour une commande initiale d´environ 4500 francs).
Bref, même si c´ets tentant, il faut bien se méfier quand même, car ce n´est pas du tout évident qu´elle arrive, ne serait-ce qu´en bon état et dans ce cas il n´y a pas de garantie.
Tu dis n´importequoi même si tu dois payer des frais de douane le colis arrive toujours.
Je connais plains de gens qui ont importé des consoles et personne à du aller à Roissy ![]()
Puis c´est pas 33% c´est la tva taux normal + des frais de dossier
Et bien si je dis n´importe quoi je connais au moins deux personnes qui n´ont jamais récupéré leur console même en se déplacant. Et au moins une qui a dû aller à Roissy pour aller la chercher. J´en connais également plein qui ont reçu leur console directement fort heureusement. Comme quoi c´est bien le hasard. Le plus souvent ça se passe par téléphone, mais parfois les douanes ne veulent rien savoir.
Quand les consoles n´arrivent pas c´est parce que tout simplement, elles étaient dans les choix de saisie des douanes
Pour les frais c´est TVA + surtaxe + frais de dossiers et on arrive proche des 33%
Arrete la fumette garcon ca te monte à la tete
Plutôt toi qui devrait l´arrêter !
1/Les taxes douanières sur un tel produit sont TRES probables (le colis ne passera pas inaperçu à la douane)
2/La saisie du colis peut aussi arriver, je pense dans le cas, ou le transporteur qui la prend en charge ne le déclare pas de lui-même et se fait contrôler. M´enfin ce cas doit être rare.
En conclusion: pour l´import de ce genre de produit, mieux vaut compter avec les frais de douanes.
Au fait pour la douane: c´est 19.6%, bon avec les frais de dossier ça doit monter éventuellement à 25% du prix HT, mais un tiers du prix, cela me paraît exagéré.
normalement la je le matos lundi car la sur le site de chronopost il est a lille j´habite pas loin donc pour l´instant j´espere que je suis dans le cas n°1 car si le gas vient cher et qu´il y a taxe j´ai la rage ![]()
au faite est-ce la meme renguene pour les simplement pour des jeux ?? ?
Moi j´avais acheté un PSP au japon envoye EMS recu en 3jours sans frais même pas ouvert le colis...
J´aimerais me prendre une ps3 mais vous venez de me faire peur la lol
Le problème sur ce site quelque soit le forum, c´est qu´on explique des choses qui peuvent arriver une fois sur 100. Alors évidemment, comme la plupart du temps le matos arrive toujours sans problème ce qu´on dit est faux.
Je tiens mes sources de trois personnes, deux membres de ma famille qui travaillent a roissy au déchargement des colis, et un ami qui est à la police douanière.
Personnellement, j´ai eu souvent la surtaxe, surtout en EMS d´ailleurs. Je n´ai jamais eu d´autres soucis, à part quelques colis un peu ouvert pour voir ce qu´il y a dedans.
J´avais aussi oublié une chose, tout simplement le vol au déchargement des colis, pas facile, facile, mais possible.
En tous cas, pour la personne qui a commandé une PS3 on va être soit dans le cas 1 ou 2, là faut demander conseils aux autres membres, mais à chaque fois que j´ai pris EMS j´ai eu des frais de douanes et une surtaxe à l´arrivée, et même si c´est 25% en plus au lieu de 33% ça fait cher quand même
avec ce que dit padbol5 sa me fais flipper moi j´ai juste commander une ps2 pink jap et naruto shippuden donc j´espere que cela se passera bien jvous dirier quoi demain en esperant qu´il n´y ai pas de surtaxe bordel de mer**
mais sinon padbol lis sa hier je refais une commande sur neoamusement j´ai commander 2 jeux hokuto no ken fighting sur ps2 et dbz shinbutoden sur sega saturn crois tu que sa craint sachant que c´est tjr pas ems merci d´avance
dsl jvoulais dire par ems ![]()