CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Castlevania PoR ou FF3 (import US)

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
24 novembre 2006 à 10:34:00

Bonjour tout le monde

voila je viens vous demander votre avis.

Pour cette fin, d´année, en plus de l´achat de la Wii et de Zelda TP, j´aimerais bien compléter par l´achat d´un jeu DS, mais il faut dire que c´est assez pauvre en cette fin d´année.

Donc je pense me tourner vers l´import. Mon choix ce porte sur deux:

- Castlevania PoR (j´essaie en ce moment de trouver l´édition collector)
- FF 3 (USA)

Les deux jeux me plaisent énormément, mais je suis quand même d´avantge tentée par FF 3

La seule chose qui m´arrete c´est la langue. En effet, bien que comprenant un peu un peu l´anglais, j´ai peur gacher le plaisir du scénario si je ne comprend pas tout.

de plus, les dialogues de FF3 sont beaucoup beaucoup beaucoup pus nombreux que ceux de castlevania.

donc voila mes questions:

- devrais je attendre la sortie fr de FF3 pour ne pas passer a coté du scénario ? le seul problkeme c´est qu´il est prévu pour le prmeier semestre donc....c´est long !! !

- devrais je plutot me rabattre sur Castlevania (l´edition collector al´air pas mal si j´arrive a me la procurer)

- est ce vraument trés compliquer le niveau d´anglais demander pour comprendre FF 3 ?

merci de votre aide.

ah oui, autre chose, est ce que les personnes qui possede FF3 en japonais pourras metrre un lien avec la jaquette japonaise en tière ? car je le trouve superbe et si je me prend le jeu ( en Fr ou en USA) et bien je compte refaire la jaquette !! !

merci

PS: j´ai deja posté sur le forum DS mais je n´ai eu que deux réponses, et comme je n´avais pas vu qu´il y avait un forum import...

Mee_K
Mee_K
Niveau 6
24 novembre 2006 à 19:14:47

Ne possédant que FFIII (en jap) et pas Castelvania (du moins, pas cet épisode-ci), je te conseille très vivement FFIII.

Niveau réalisation technique, c´est une véritable prouesse (regarde l´intro, elle va te laisser sans voix). Le jeu a un coté très "kawaiiii" (mignon) dans le sens où les persos sont en SD (Super Deformed = grosse tête). Après pour le scénar, t´as pas forcément interet à etre natif anglais, mais une bonne connaissance de la langue est indispensable (étant donné que tous les indices te sont donnés par les villageois). Pour le moment, j´en suis à à peu près 25h de jeu, et j´accroche (trop de jobs, des invocs, qualité graphique agréable - c´est pas la PSP mais quand même - etc.)

Le seul point noir je dirai, c´est qu´on a pas amené à utiliser l´écran tactil... m´enfin, c´est pas le premier jeu à souffrir de ce petit défaut.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo