salut,
mouais. Certes il y a un seul jeu, mais pour moi le free shipping, ou envoi de base est à décommander sur le net. Certes il y a des économies, mais un temps d´envoi bien plus long, et surtout un risque de perte non-négligeable même s´il est faible bien sûr (mais dans ce cas là, emmerdes en perspectives + perte de temps, le temps ddu remboursement ou d´un autre envoi). Pour ma part, je ne prend jamais de commande envoi de base. Maintenant chacun fait ce qu´il veut mais... Pour moi la solution est de maximiser la commande pour rentabiliser un envoi rapide et donc onéreux, en commandant plusieurs produits si possible lors d´une même commande.
Envoi simple:
+: coût faible
-: délais de livraison
-: pas de suivi
-: risque de perte
-: pas sûr que tous les sites ou vendeurs garantissent l´arrivée du produit par ce mode de livraison
Envoi EMS/Transporteur:
+: rapidité d´expédition
+: suivi du colis
+: risque de perte moindre
+: coût élevé pour une commande peu coûteuse, mais raisonnable pour une commande groupé ou un produit onéreux, généralement obligatoire pour des envoi d´objets de valeurs ou de colis lourds.
Pour ton cas _ultimnico_, je peut comprendre l´envoi simple. Mais je te conseillerai d´essayer de voir si y´a pas d´autres produits (accessoires/jeux) que tu voudrai, pour commander en bloc, et prendre une livraison express. Attendre trois semaines pour un jeux, voire (-bien plus dans certains cas-) plus si le site est en rupture de stock, bof bof. Surtout si tu comptes commander à chaque fois à "l´unité".