CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux rares = besoin de conseils!

Nardine
Nardine
Niveau 4
30 septembre 2006 à 00:05:05

Salut à tous!

Depuis peu, je commence (lentement mais surement!) à collectionner des jeux & consoles "rares" ou "collectors".
J´ai découvert qq´un qui vend pas mal de jeux assez rares et à pas trop chers (pour l´instant...), mais j´aurai besoin de conseils de vrais "pros" :-))) pour m´indiquer les titres les plus côtés, ou ceux qui valent vraiment le coût...

Voici le lien =
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZgeebinnsQQhtZ-1

Merci d´avance à ceux qui pourront me faire partager leur culture!
:-)

(PS = Apparement il a encore qq jeux en stocks qu´il mettra en vente ce WE (je lui ai écrit un mail...) mais il veut pas me dire lesquels!! Grrr... )

snane
snane
Niveau 24
30 septembre 2006 à 09:52:15

pour les jeux dreamcast, tu fais les brocantes et la plupart tu les trouves, ce que je trouve rare je te les cite sur sa liste :
CHOCOBO RACING
PARASITE EVE (U.S.)
MARVEL Super Heroes vs STREET FIGHTER
CASTLEVANIA CHRONICLES
SAGA FRONTIER 2
DEVIL MAY CRY Digipack Promo Collector

je t´ai marquer ceux qui sont rare et bons apres si tu veut acheter des daubes (je parle pas de gran turismo mais bon pour une pochette rouge cla nen fait pas un jeu rare) !

en esperant t´avoir aidé cho

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
30 septembre 2006 à 17:49:48

Dracula X sur PCengine Cd rom :oui: un bijoux

darkwam
darkwam
Niveau 10
02 octobre 2006 à 23:45:09

sur ebay tout est RARE!!! :hum:

fais atention si tu te mets a acheter sur ebay, la il reste encore 4 jours sur ces encheres, les prix vont grimper grave quoi, ce qui veut pas dire non plus que ce sont des jeux super rare ( j´espere que tu me suis :fier: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 14:00:47

je fait des brocante depuis le debut de l´anné j´ais toujours pas trouver un seul FF7....Donc dans les brocante y a pas grand chose en faite....

mastman
mastman
Niveau 8
27 novembre 2006 à 19:27:37

Salut
Je sais que ton sujet n´est plus d´actualité (les enchère dont tu parles semblent terminées).
Je voulais juste témoigner :rire2: .
J´ai pour ma part commencer à collectionner les jeux video il y plus de dix ans (vers mes 10 / 12 ans).
Maintenant j´ai plus de 30 consoles et pas loin de mille jeux originaux toutes consoles confondues (par exemple rien que pour la Xbox, j´en ai une bonne centaine!).
J´ai acheté principalement sur des brocantes. (C´est plus facile en Belgique qu´en France car la densité de population est bien plus élevée. Donc il y a plus souvent des brocantes à courte distance).
Oui, bon bref, je m´éloigne du sujet.
Maintenant j´essaie d´arrêter les jxvid (mais j´achète encore de temps en temps, par habitude).
Je trouve que c´est un peu bête (je parle en connaissance de cause) de faire ce genre de collection car notre continent ne produit aucune console... On est carrément la cinquième roue du carrosse dans cette industrie et donc tous les trucs vraiment sympas sont soit indisponibles ou hors de prix (import: frais de port + demande forte --> prix de vente élevé).

A titre de comparaison, c´est comme si un japonnais décidait de collectionner des assiettes en porcelaine de Limoge: ça va lui prendre un temps fou, plein de pognon et il n´aura JAMAIS vraiment des pièces rares..

Bref moi je te déconseille de te lancer dans ce genre de collection.
Moi quand je regarde en arrière, je trouve que j´aurais du me mettre un frein...

C´est toi qui voit mais je trouve qu´il y a des trucs plus sympa que les jeux video pour mettre son pognon.

A bon entendeur...

Chimari
Chimari
Niveau 8
03 décembre 2006 à 13:42:10
  • mastman profil

* Posté le 27 novembre 2006 à 19:27:37 avertir modérateur
* Salut
Je sais que ton sujet n´est plus d´actualité (les enchère dont tu parles semblent terminées).
Je voulais juste témoigner :rire2: .
J´ai pour ma part commencer à collectionner les jeux video il y plus de dix ans (vers mes 10 / 12 ans).
Maintenant j´ai plus de 30 consoles et pas loin de mille jeux originaux toutes consoles confondues (par exemple rien que pour la Xbox, j´en ai une bonne centaine!).
J´ai acheté principalement sur des brocantes. (C´est plus facile en Belgique qu´en France car la densité de population est bien plus élevée. Donc il y a plus souvent des brocantes à courte distance).
Oui, bon bref, je m´éloigne du sujet.
Maintenant j´essaie d´arrêter les jxvid (mais j´achète encore de temps en temps, par habitude).
Je trouve que c´est un peu bête (je parle en connaissance de cause) de faire ce genre de collection car notre continent ne produit aucune console... On est carrément la cinquième roue du carrosse dans cette industrie et donc tous les trucs vraiment sympas sont soit indisponibles ou hors de prix (import: frais de port + demande forte --> prix de vente élevé).

A titre de comparaison, c´est comme si un japonnais décidait de collectionner des assiettes en porcelaine de Limoge: ça va lui prendre un temps fou, plein de pognon et il n´aura JAMAIS vraiment des pièces rares..

Bref moi je te déconseille de te lancer dans ce genre de collection.
Moi quand je regarde en arrière, je trouve que j´aurais du me mettre un frein...

C´est toi qui voit mais je trouve qu´il y a des trucs plus sympa que les jeux video pour mettre son pognon.

A bon entendeur...

:d) OULA!!!!
Voila vraiment le genre d´analyse qui me dépasse...de la part d´une personne qui a accumulé autant de chose dans le domaine du JV.
Si je suis entièrement d´accord avant toi quant à notre position commercial des consoles par rapport au Japon ou bien aux états unis, je ne suis cependant pas du tout en accord avec ton point de vue sur les collections ! Et pour cause, je suis un grand collectioneur de RPG, (et pas un kevin 15 ans qui a 3 ff sur play )cela fais a peu pret tout comme toi 10 ans que je me passionne pour ce genre de jeu, j´ai accumulé des pièces tres rare tel que dragon force pal, shining force 3 pal, castlevania symphonie of the night ed collector les suikoden, ce sont des jeux que j´ai eu la chance d´acheter a des prix a en fair gerber plus d´un, ( 70fr pour suiko 1, 120 fr pour le 2^^, 150fr pour castlvania^^).Et aujourd´hui j´ai une collection vraiment considérable. Tout cela pour te dire que les pièces rares existe, et que l´arme majeur du collectionneur reste avant tout la patience et la passion, j´ai mis plus de 2 ans a me décider avant d´acheter chrono trigger en original US sur super Nes, et la ou tout le monde banquait 150€ je l´ai trouver a 60€ sur ebay parceque j´ai su ètre patient. Ta comparaison avec le Japon est limite véridic car pour y ètre dejà aller, les japonais sont amateur de bon vins, et je pense qu´il n´est plus à démontrer que seul les français savent en fair (dsl pour la belgique). Bref maintenant j´ai 21 ans et j´ai également mis un frain, mais jamais, je dis bien jamais je n´oublirai tout ces moments de bonheur lorsque j´avais trouvé la pièce rare, et lorsque je regarde ma collection (86 RPG) et la fierté que j´en tire, je me dit que collectionner les jeux vidéo n´est pas une mauvaise idée, mais qu´il faut ètre avant tout patient et surtout bien connaitre les valeures réels des jeux.
Voila j´espère que tu ne prendras pas mal mes propos, mais je pense qu´entre collectionneur on se comprend^^. @+

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
05 décembre 2006 à 01:04:34

salut

pour d´autre jeu rare, on peut citer suikoden 2 (je l´ai) FF7 (j´ai reussi a la trouvé neuf en édition originale fr pour 40 euros), castlevania symphonie of the night (trop con je l´avais avant qu´il devienne rare et je l´ai vendu).

un jeu également trés rare que j´aimerais trouver c´est Tombi (impossible a trouver !! !)

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
11 décembre 2006 à 00:15:12

Radiant silvergun sur sega saturn .

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 décembre 2006 à 07:47:55

http://chronoserge.jeuxvideo.blog.com mate mon blog si tu veux voir des raretés :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 décembre 2006 à 07:48:34
juanito86
juanito86
Niveau 1
28 janvier 2010 à 22:45:06

Il y a un site ou il vendent de sjeux neufs, d'occasion mais aussi de sjeux rares, tu y trouvera peut-etre de jeux qui t'intéressent et te deonnera une idée des prix

le site :

http://jeuxvideospascher.creezvotreboutique.com/index.php?cPath=23

Hervana
Hervana
Niveau 6
08 février 2010 à 02:31:59

http://www.estarland.com/

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo