Salut,
A Nancy je sais pas s´il y a des magasins d´imports. Donc je te conseillerai d´importer plutôt par toi même, il existe plusieurs sites principaux très bien sécurisé, et offrant un grand choix dans les jeux (PC et consoles) et accessoires, tels: lik-sang, play asia ou encore yesasia. Bon je suis au courant de ton histoire, et je comprends que tu sois plus réfractaire à commander sur le net, mais je pense que tu peux faire confiance à des sites pro, le seul risque qu´il y ait est que tu te fasses intercepter ton code carte par un pirate, mais ce serait pas de chance. De plus les paiments sont sécurisé. Pour le délais que tu trouves trop long, c´est sur en envoi normal (notamment sur play asia), ça prend souvent deux semaines ou plus (témoignages), mais ça peut être plus rapide par EMS ou transporteur (regroupe tes commandes dans ce cas, afin de diminuer la part des FDP dans le coût total). Sinon dernière solution, commander à des sites d´imports français. Là pas de douane, mais ont-ils forcément un rayon de produit bien complet? pas si sûr. Voilà à toi de voir, mais si tu veux vraiment un ou des produits, n´hésite pas à commander sur le net, peu de chance que ça t´arrive de nouveau (ebay est potentiellement bien plus dangereux). Tu peux toujours demander ce que pensent les autres du site ou tu voudrai commander. >