CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ebay, sans danger

necro22
necro22
Niveau 6
12 novembre 2005 à 19:44:33

Je n´a ijamais acheté sur Internet et je n´ai pas beaucoup confiance alors je voudrais d´abord savoir si ebay est vraiment sécurisé et assuré. Je voudrais aussi des expliquations ou même un lien pour savoir en gros comment on vend et on achete. Et si on paye par carte de crédit ( si on peut ), on risque pas de se faire baiser ?
Merci de répondre au débutant que je suis.

dark_spartan
dark_spartan
Niveau 3
15 novembre 2005 à 19:23:46

La meilleure solution est d´aller sur le site d´ebay lui-même.

J´ai déjà fait pas mal d´achat sur ce site et je n´ai jamais eu de problème personnellement.En plus c´est connu et très controlé donc sécurisé.

Au niveau du payement par carte bancaire je n´est jamais essayé (j´ai pas confiance en ces trucs là^^) mais je sais que c´est géré par un logiciel appelé paypal.

Après, pour éviter les mauvaises surprises un système d´évaluations a été mis en place pour montrer du doigts les mauvais mais aussi ebayeur!

DreaM-FactorY
DreaM-FactorY
Niveau 9
16 novembre 2005 à 00:33:13

"je sais que c´est géré par un logiciel appelé paypal."

Pourtant, c´est le système le plus sécurisé sur Ebay ^^ . J´ai jamais acheté là-dessus (quoique j´aimerais bien un jour), mais je passe de temps à autre sur le site...

Illogic01
Illogic01
Niveau 9
16 novembre 2005 à 16:39:50

moi quand j´achete un objet sur ebay je paye uniquement avec paypal tres tres sur comme moyen de paiement .et si tu ne recois pas ton object tes rembourser par paypal .on peut pas en dire autant quand (on paye par cheques ou virement banquaire )d´ailleurs je vous deconseille ses moyen de paiement :)

necro22
necro22
Niveau 6
16 novembre 2005 à 17:23:41

Ok, merci, je crois que je vais ouvrir un compte et ya déja un jeu qui m´intéresse : http://cgi.ebay.fr/DS-JUMP-SUPER-STAR-JAP-100-NEUF_W0QQitemZ8723490753QQcategoryZ104788QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting.
Ca me parait clean mais le format dans la description est NTSC. Qu´est-ce que cela veut dire ?
PS : C´est pas un peu louche qu´il vende un jeu neuf et qu´il ait 100% d´évaluations positives ?

Illogic01
Illogic01
Niveau 9
16 novembre 2005 à 18:00:31

ntsc=60 hertz cest le format usa et jap
pal =50 hertz cest le format europeen
renseigne toi bien si tu peux lire des jeux us sur ta nintendo ds europeene car ca je ne sais pas si on peux.autrement pour la 2 ieme questions rien de louche cest interdit de vendre du neuf meme si on est particulier. ca m´arrive aussi d´acheter du neuf a des particulier et j´ai jamais u de probleme .sinon j´ai oublier de te dire que pour utiliser paypal il faut obliger une carte bleue ou visa mastercard etc...bon achat sur ebay

Illogic01
Illogic01
Niveau 9
16 novembre 2005 à 18:01:55

up voulaitcest PAS interdit de vendre du neuf meme si on est particulier. ca m´arrive aussi d´acheter du neuf a des particulier

necro22
necro22
Niveau 6
16 novembre 2005 à 18:04:00

merci pour le conseil illogic01. Derniere question :-) : Est-ce qu´on compte jeune genre au crédit lyonnais fonctionnerais pour créer un compte paypal ? Mer ci d´avance.

DreaM-FactorY
DreaM-FactorY
Niveau 9
17 novembre 2005 à 02:26:02

Vous avez trop de chance d´acheter sur Ebay, ma mère pense que c´est dangereux :nah: (elle ne connaît rien en informatique)...

Illogic01
Illogic01
Niveau 9
18 novembre 2005 à 00:21:28

oui si ta une carte bleue . sinon va favoir demander a ta banque une cb ou a vos parents. je le redit avec paypal cest hyper securisé ca fait+ d un 1 ans que je fait mes achats sur ebay et cest nickel tro top :oui:
allez faire un tour sur le site de paypal pour + d´info

DreaM-FactorY
DreaM-FactorY
Niveau 9
18 novembre 2005 à 01:47:58

Une personne mineure ne peux pas acheter sur Ebay, c´est trop dommage ça :-( ...

kevingouve
kevingouve
Niveau 1
21 novembre 2005 à 23:31:42

moi je sais que cela fait un moment que je commande des choses sur ebay (notamment une psp white avec ms1go et logiciel version 1.5 ) et je l´ai recue en 5 jours.
Si tu veux vraiment que ce soit sécurisé, paye via paypal et achète jamais en dehors d´ebay.

astro-boy
astro-boy
Niveau 9
27 novembre 2005 à 12:32:04

Oui le paiement par playpal est très sur, et pense à regarder le profil des vendeurs

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
06 décembre 2005 à 21:26:03

" Une personne mineure ne peux pas acheter sur Ebay, c´est trop dommage ça "

Dommage pour les mineurs, sûrement... Mais je préfère ça ! Déja que les personnes majeures ne sont pas toutes sérieuses, alors imagine un peu le bordel que ce serait avec des mineurs...

Une fois, j´ ai acheté un jeu Xbox a un mineur par l´ intermé&diaire de son père ( je l´ ai su après... ). Je paie le gars, et puis plus de nouvelles, pas de jeu !
Alors je téléphone chez lui et tombe sur son père : je lui explique l´ affaire. Embarrassé, il m´ explique que son fils a effectivement oublié d´ envoyer le jeu, et est parti en vacances avec sa mère ( !! ! ). Je pouvais toujours attendre !! ! Du coup on s´ est donné rendez-vous sur Paris pour une remise en main propre.

Bref, quand j´ ai affaire à des adultes, les gens sont responsables de leurs actes et il n´ y a pas l´ insoucience des gamins.
Donc c´ est bien que les mineurs ne puissent acheter sur eBay, sans compter le fait qu´ il faut assumer le paiement des enchères remportées. Car les mauvais payeurs sont légions... Ou alors il faudrait un personne majeure et solvable qui puisse se porter caution en cas de non paiement. :-)

Philantropy
Philantropy
Niveau 6
12 décembre 2005 à 03:55:56

oui mais moi je suis mineur (il me reste 5 mois avant datteindre la majorité!) et je fait des achats via internet depuis 1 ans (par su ebay mais via un site québécois) et jamais il ne me passerait a l´idée de ne pas payer.... il y a aussi des mineurs qui sont responsables!

mgs025
mgs025
Niveau 2
19 décembre 2005 à 22:13:43

Bonjour, est-ce que quelqu´un sait s´il est possible de recevoir de l´argent sur un compte paypal sans devoir ajouter une carte de crédit ?
Merci d´avance.

mgs025
mgs025
Niveau 2
28 décembre 2005 à 15:06:20

J´ai essayé et c´est tout a fait possible.

wayne_rooney_8
wayne_rooney_8
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:21:28

J´achete souvent des choses sur ebay et c´est sans risque regarder bien le profile du vendeur s´il n´y aucune appreciations négatives ça veut dire que c´est sans risque

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS