" Une personne mineure ne peux pas acheter sur Ebay, c´est trop dommage ça "
Dommage pour les mineurs, sûrement... Mais je préfère ça ! Déja que les personnes majeures ne sont pas toutes sérieuses, alors imagine un peu le bordel que ce serait avec des mineurs...
Une fois, j´ ai acheté un jeu Xbox a un mineur par l´ intermé&diaire de son père ( je l´ ai su après... ). Je paie le gars, et puis plus de nouvelles, pas de jeu !
Alors je téléphone chez lui et tombe sur son père : je lui explique l´ affaire. Embarrassé, il m´ explique que son fils a effectivement oublié d´ envoyer le jeu, et est parti en vacances avec sa mère ( !! ! ). Je pouvais toujours attendre !! ! Du coup on s´ est donné rendez-vous sur Paris pour une remise en main propre.
Bref, quand j´ ai affaire à des adultes, les gens sont responsables de leurs actes et il n´ y a pas l´ insoucience des gamins.
Donc c´ est bien que les mineurs ne puissent acheter sur eBay, sans compter le fait qu´ il faut assumer le paiement des enchères remportées. Car les mauvais payeurs sont légions... Ou alors il faudrait un personne majeure et solvable qui puisse se porter caution en cas de non paiement.