CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

si lon achete la ps3 en import

shooteur91800
shooteur91800
Niveau 7
20 juin 2005 à 19:55:59

si on achete la ps3 en import est ce que les jeux qui sortiront en france marcherons dessus?????
:svp:

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 juin 2005 à 19:59:53

Bah déjà trouvé une console pas encore sortie ca risque d´être délicat.
Ensuite les formats de jeux sont differents entre le japon et l´europe, par conséquent sur un modèle japonais tu ne serras en mesure de lire que les jeux japonais, et de même pour la version européene, si toutefois ca reste similaire avec les deux première version.
De plus il te faudra acheter des adaptateurs spécifiques, notemment à cause des normes electriques qui diveregent entre les deux pays :)

Ash_Crimson
Ash_Crimson
Niveau 5
20 juin 2005 à 20:31:12

Non,comme la plupart des consoles de jeux,environs 2 à 3mois après les sorties de consoles,tu as les " puces" adaptées qui sortent sur le marché,à savoir,il faudra(j´en met ma main à couper)que tu modifies ta console...J´espère seulement que les modifs n´altereront en rien les connexions online,c´est tout.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 juin 2005 à 22:36:07

Le problème des modifications de la sorte c´est qu´elles font sauter ta garantie, donc si t´as un pépin après avec la console t´es mal.
Surtout vu le prix probable de la chose.

Poibe
Poibe
Niveau 10
21 juin 2005 à 11:06:26

la PS3 jap ne lira que les jeux Ps3 japonais, si tu voudras jouer avec les jeux français, il te faudra racheter une console en version pal.

perso, si tu veux vraiment prendre la ps3 en import, je te conseillerais d´attendre 3-4 mois après la sortie jap pour l´acheter, comme sa tu éviteras les défauts de fabrication que l´on retrouver assez fréquement chez les consoles Sony, car comme la garantie ne fonctionne pas sur une console import, sa serais bête de risqué d´avoir des problème et de perdre une console, surtout au prix que sa coute.

shooteur91800
shooteur91800
Niveau 7
22 juin 2005 à 16:36:10

ok :merci:

frag132
frag132
Niveau 8
26 septembre 2006 à 12:31:10

MAJ la playstation 3 est dézonnée non ?

donc on peut lire les jeux europeens dessus c´est ca ?

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
26 septembre 2006 à 17:18:13

la ps3 est dézonnée pour les jeux et elle est zonée pour les films

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:02:18

propagande sony?

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
29 septembre 2006 à 11:37:44

vous comprenez rien de rien dans ce site ! pff cest miserable d´entendre des betises pareils.

deja tu peux avoir la console des sa sortie en version jap sans probleme je connais plein de sites qui ont deja ouvert les reservations ( dailleur jme suis commander une ) seulement le prix est nettement plus elever car en moyenne faut compter 999 euros avec un jeu au choix fdpin .

En ce qui concerne la version de la console , en 4 mois , si vous croyez que sony va changer les defauts de fabrications vous vous mettez le doigt dans loeil , ce delai est bien trop court pour sortir des nouvelles versions donc que vous lacheter en import ou en france sa reviendra au meme , le seul pb peut alors venir de la garantie où en import faut negocier avec le site , dailleur moi jai obtenu 3 moi de garantie.

Pour le zonnage Poibe prouve que lorsquil parle cest pour dire de la merde.
Car en effet la ps3 sera bel et bien dezonner !! ! sa fait mille foi que sony le dit !! ! et pour les films pas d´inquietude leurope faisant parti de la zone 2 tout comme le japon , les consoles import jap pourront donc lire aussi les film francais !! et dailleur cest pareil pour la PSP .

bref pour tous ceux qui ont les moyens , nhesitez pas a vous laissez tenter par l´import des ps3 mais uniquement japonaises , sa vous permettras de ganger quelques mois mais en plus vous aurez exectement la meme console que les europeens en mars 2007.

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
29 septembre 2006 à 11:39:00

ah dernier point pour les adaptateurs electriques il faut juste acheter un convertisseur de tension 220V qui se trouve partout pour la modique somme de 30 euros.

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
04 octobre 2006 à 22:35:09

Salut,

1.000 € la console? ben dis donc, t´en as du fric ! si tu crois que tout le monde peut se le permettre...l´import est une bonne solution sinon, notamment pour avoir le PS III avant tout le monde, mais attention à ne pas non plus payer deux fois le prix. Sachez être raisonnable. De plus dans un premier temps, ils vous faudra aussi des jeux, donc des jeux en versions japonaises probablement. Si ça ne vous dérange pas ok, mais sinon ça vaut pas le coup.

kutaragoute
kutaragoute
Niveau 4
09 octobre 2006 à 01:22:16

Pour la PS3 il faudra un transfo 110/220 d´une puissance d´au moins 300 watt, ça coute entre 50 et 75 euro selon le lieu ou on l´achéte.

Sinon attention au "réservation" de certains site qui ne garantissent en rien les stock dispo, meme si vous réservez vous l´aurez peut etre 1 mois, voir 2 mois apres la sortie, c´était pareil avec la PSP.

Sachiel66
Sachiel66
Niveau 3
23 octobre 2006 à 21:55:16

je sais c peut-etre une question à la con mais j´ai cru entendre que, bien que la ps3 soit dezonnée pour les jeux - ca on l´as bien compris - elle le serait pour les anciens jeux ps2 et psone. donc avec un ps3 jap on pourrait pas jouer aux jeux ps2 européens.
rassurez moi c´est des conneries.

zowie2
zowie2
Niveau 10
25 octobre 2006 à 00:19:24

Sony Computer Entertainment ne lâche rien contre Lik-Sang et les boutiques qui pratiquent l´import de ses produits. Après avoir remporté une nouvelle victoire judiciaire contre le revendeur basé à Hong Kong pour avoir revendu des jeux et des consoles PSP aux Européens, la marque prévient qu´elle utilisera "toute l´étendue de la loi" pour empêcher les boutiques de fournir des PlayStation 3 aux joueurs du Vieux Continent. En plus des raisons légales, Sony explique qu´il veut protéger le consommateur européen car les machines vendues en import fonctionnent à des normes de voltage différentes et qu´ :d) elles n´assureront pas la lecture des films Blu-ray/DVD, ou des jeux PS1 et PS2 de leur zone :g)

http://www.gamekult.com/articles/A0000052242/

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
31 octobre 2006 à 21:50:07

Aucun probleme pour moi , j´ai jamais pratiqué l´import et c´est pas demain que j´en ferais , et qu´il la repousse je m´en fous bien , je suis patient MOI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2006 à 23:12:37

"Pour le zonnage Poibe prouve que lorsquil parle cest pour dire de la merde.
Car en effet la ps3 sera bel et bien dezonner !! "

Ou pas. Il a dit ça il y a un an, et à cette époque rien n´était sur...

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
01 novembre 2006 à 22:54:12

en effet , je me suis pas aprecu que sa faisait plus d un an quil avait ecrit sa , donc excuse a poibe.

puis MAJ , les jeux ps3 seront bel et bien dezonner par contre les jeux retrocompatible ps2 ps et ainsi que les films blueray seront par contre ZONER.

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
02 novembre 2006 à 22:37:06

Solid_Sssnake

Réflexion à deux balles qui ne veut rien dire ! > :-( d´ailleurs je ne vois pas ce que tu as contre. (en toutcas -> pourquoi viens-tu ici alors?)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo