DROIT AU BUT 16/05/03
Ligue des Champions 93 : J. Angloma ( DaB N°59)
Jocelyn Angloma qui a achevé sa longue et prestigieuse carrière à 35 ans à Valence, se remémore la Ligue des Champions 1992/93 remportée par Marseille. Retrospective en quatre dates.
OM-Bruges : " Plié en trente minutes…"
( 2e journée, mercredi 9 décembre 1992)
" Nous venions de réaliser un exploit à Glasgow où nous aurions même pu remporter la victoire. Dès lors, nous avions un ascendant psychologique sur nos adversaires directs. Aussi, ce match était très important pour la suite de la compétition. Basile était blessé. En championnat nous avions retrouvé nos valeurs. Finalement, en moins une demi-heure, nous avions plié la rencontre grâce à Boksic qui avait inscrit deux buts. Sauzée avait ouvert la marque sur penalty."
CSKA Moscou-OM : " A côté du sujet…"
( 3e de finale, mercredi 3 mars 93)
" Ce match se déroulait à Berlin. Il faisait froid. Nous avions été plutôt frileux dans cette rencontre. Abedi avait mis un but en première période, mais le choix défensif de l´entraîneur a joué en la faveur des Russes qui ont réussi en deuxième période à égaliser. C´est dommage car, nous avions de nouveau la pression alors qu´une victoire nous aurait quasiment qualifié."
OM-CSKA Moscou : " Une promenade de santé ! "
( 4e journée, mercredi 17 mars 93)
" Il fallait gagner. Absolument afin de conserver une chance de se qualifier. Les Russes étaient mieux qu´au match aller. Mais, Sauzée, en super forme, à réalisé le match parfait. Auteur de trois buts je crois, il avait libéré l´équipe. Les Russes, débordés, n´ont pas pesé lourd. Je crois que Ferreri, Desailly et Pelé ont inscrit les trois autres buts de ce match."
OM-Milan AC : " Une victoire dans la… souffrance ! "
( finale, mercredi 26 mai 93)
" La finale rêvée. Bien évidemment ce match est particulier pour moi, car j´ai eu une grave blessure qui m´a éloigné plus de six mois. Dans un choc avec Lentini, je me suis fracturé la jambe. J´ai quitté le terrain car je n´en pouvais plus. J´ai suivi la fin du match sur le banc. Dans le vestiaire ensuite, les kinés m´ont posé une attelle de fortune, j´ai participé aux festivités qui ont suivi, avec les béquilles."