CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

suis je le seul

themanff7
themanff7
Niveau 5
13 juin 2007 à 17:53:41

ce jeux est mauvais tout les donjons se ressemble
ya pas d´intrigue je pense que cetait pour faire de la pub a la NGC

raptorlink
raptorlink
Niveau 9
25 juin 2007 à 12:23:43

t´es le seul :ok:

marwin93
marwin93
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:46:12

sa c´est sur j´ui 100% d´acc avec raptorlink :p)

Gim
Gim
Niveau 8
02 juillet 2007 à 20:15:47

Il n´est plus le seul ! xD
Bien qu´il n´a pas vraiment argumenté son avis en créant ce topic, je le partage, du moins globalement :p)

Pour raptorlink je sais pas, mais pour marwin, vu que tu viens de commencer le jeu, l´ennui n´est peut-être pas encore venu, en effet au fil du temps passé sur FFcc, tout devient rébarbatif, le tout consiste à attaquer > esquiver > soigner, sauf quelque cas exceptionnel.

Les donjons sont certes assez différents par leurs décors, ils ne se ressemblent pas comme le dit themanff7, mais lorsqu´on doit refaire les niveaux des dizaines de fois sans réel but, pas terrible...

Le scénario est en effet... Inexistant...

Tu te fera certainement une idée sur le véritable niveau de ce jeu après 60h, nombre d´heure assez normal pour finir un final fantasy digne de ce nom :p)
Tu verra c´est insoutenable au bout d´un moment xD
Si tu apprécie toujours autant ce jeu par la suite, tant mieu pour toi ¨¨^^¨¨

Shadul
Shadul
Niveau 4
03 juillet 2007 à 10:46:21

60H... t´abuses faut pas 60H pr finir FFCC xD

C´est déjà un record de tenir autant de tps, si ce n´est si on tente d´avoir tous les artefacts et les meilleurs equipements (ce qui est ultra chiant en soit, étant donné qu´il faut une dose assez consequente de chance pour tout avoir, sans parler des années à passer pr chopper les schemas aux parents alchimistes...)

Par comparaison, je redirigerai plus les joueurs de RPGs sur NGC sur des jeux comme Tales of Symphonia, qui a un excellent Replay Value, et personnelement en 250H de jeu pr avoir tout à 100%, je peux dire que je me suis bien amusé ^^

Ou encore vous pouvez jouer à Baten Kaitos, ou plutot Baten Kaitos Origins. Le gameplay est relativement novateur, et l´univers vraiment enchanteur, la durée de vie est plus limitée mais c´est une bonne experience je trouve.
Par contre, même si pour comprendre et cerner l´ensemble de l´histoire je recommenderai de jouer aux deux, je recommende fortement, si vous ne pouvez pas acheter les deux jeux, de prendre Baten Kaitos Origins tout simplement parce que le gameplay est bien meilleure que celui de Baten Kaitos (où les combats sont super lourds....) et même si je n´ai pas joué à BKO, le scenario ne peut pas etre moins bien que celui de BK (qui souffre d´incoherences notables et d´une mise en scene pitoyable...).

Malgré cela, même Baten kaitos est un très bon jeu, et que ce soit les Baten kaitos ou ToS, vous y prendrez surement plus votre pied qu´avec FFCC (qui n´a de FF que le nom, deux mogs, et les noms des sorts).

Pour mon avis sur FFCC en faisant :rechercher: vous trouverez surement une plétorde d´avis dessus, juste en résumé :

Scenario inexistant, je le dis objectivement, la narration est risible et tiens dans 2-3 paragraphes sur une page Word à police et taille de caracteres normaux et je pense encore etre genereux.
La bande son n´est pas mauvaise en soit mais completement vide de sens etant donné que l´univers n´a pas d´empreinte sentimentale ou emotionnelle autre que "le monde est dévoré par le miasme, il faut le sauver" et on se deplace dans des decors où le miasme est omniprésent ainsi que des mobs (ce qui, semblerait-il, serait censé nous donner l´envie salvatrice de jouer les héros...).
Les graphismes tiennent la route, m´enfin quite à prendre un jeu pour ses graphismes, prenez les Baten Kaitos !
Gameplay, très chiant, notamment pour tout finir à 100% il faut une GBA et un cable = investissement supplementaire, et supplementairement inutile et gaspillé étant donné qu´acheter FFCC, de mon point de vue, c´est voler de l´argent qu´on aurait pu envoyer aux petits soudanais qui crevent de faim :p (ce qui aurait ete plus utile, ou même à titre plus egoiste, que vs auriez pu investir ailleurs, dans les Baten kaitos notamment)
Les combats sont, comme l´a souligné Gim, très rébarbatifs : pas de tactique, pas de difficulté, en bourrinant ça passe et on se retrouve avec en general un dilemme etouffant entre utiliser des attaques normales ou une super attaque (cruel...) ou alors combiner des magies (notés la diversité saisissante des possibilites et techniques de jeu...). La subtilité extreme résidant dans le moyen de parer les attaques (si je me souviens bien oO).

Voilà, tout ça pour dire, FFCC ça n´a strictement aucun interet, et que vous feriez mieux de débourser votre argent ailleurs. Et d´arreter de chercher qui de Nintendo ou de SquarEnix s´est foutu de notre gueule (bien que j´ai un gros penchant pour SquarEnix depuis ce qu´ils pondent dernierement...pas que FFXII soit mauvais loin de là, juste qu´il soit moins bien que les bombes qu´etaient FF9 et FFX)

Gim
Gim
Niveau 8
04 juillet 2007 à 10:50:45

C´est bien ce que je voulais dire :p)

60h est selon moi un nombre correct d´heure, c´est du moins ce à quoi je m´attendais avec FFcc :/
Il est vrai que FFcc est plus un Hack´n slash qu´un rpg, mais bon, c´était pas une raison pour qu´ils nous pondent un jeu où on tient 10h dessus >_<
Etant donné que après 60h, on est plus dégoûté qu´autre chose, depuis une bonne cinquantaine d´heure d´ailleurs xD , ça montre bien le niveau de FFcc par rapport à ce qu´on pouvait s´attendre :/

Shadul
Shadul
Niveau 4
04 juillet 2007 à 14:33:42

Je l´avais pas compris dans ce sens là :p

nickquasisanste
nickquasisanste
Niveau 3
04 juillet 2007 à 16:52:15

sans vouloir invalider ce que vous avez dit, je signalerai que FFCC prend toute sa dimension en multijoueurs...

Perso j´y joue très souvent, (à quatre : à deux c´est chiant, à 3 c´est limite), et je ne m´en lasse pas...

Maintenant effectivement, l´investissement cable + NGC est 100 fois trop élevé pour la qualité du jeu :
tout le monde n´a pas (comme moi :p ) la chance d´avoir 3 potes qui ont un GBA et un voisin qui a 4 cable NGC...

Shadul
Shadul
Niveau 4
04 juillet 2007 à 17:57:45

C´est qu´FFCC est bien meilleure en multi qu´en solo ^^ mais sur NGC ds le genre multi je pense qu´entre tous les Mario-like et SSBM ya de quoi faire (et, de mon pt de vue, c´est bien plus fun qu´ FFCC) en investissant moins et pr de la "meilleure qualité" :ok:

Shadul
Shadul
Niveau 4
04 juillet 2007 à 18:01:07

C´est sur*

Bien sur je compare des jeux là qui ont pas grand chose à voir, mais un hack´n´slash en multi comme FFCC, de mon pt de vue, est moins amusant que les mini jeux "classiques" de Mario Party ou les autres jeux multi Nintendo que je trouve particulièrement reussis.

En somme pr faire plus clair, je dirai qu´FFCC n´est ni une reference en multi et encore moins solo en etant qu´RPG-like et que ya bien mieux sur les deux points avec Zelda Four Swords notamment si je dis pas de conneries oO (ce qui n´empeche pas de s´y amuser en multi mais c´est plus limité je trouve).

the-reDrum
the-reDrum
Niveau 4
12 juillet 2007 à 23:15:38

Tout le monde semble d´accord enfaite. Mais il y a eu quelque chose malgré l´absence total de subtilité dans FFCC qui me poussait (et surment vous poussait) à continuer, une sorte de mystère, un maturité qui s´en dégageait, mais que ne ni.

Ce jeu n´a absolument rien à offrir, il simule simplement d´avoir des principes à donner (à cause des apoftègmes et autres poèmes vident)

[icefire]630
[icefire]630
Niveau 7
13 juillet 2007 à 18:14:04

Ouais ce qui me donnait envie de continuer c´était le forum ffcc ^^.
Sinon je recommande plutôt TOS que baten kaitos. Dans BK même une courgette pourrait balancer les sorts dans un ordre précis, mis à part le début qui demande un petit temps d´adaptation le jeu est d´un profond ennuie. Baten Kaitos origin n´est quant à lui pas sortie en France...
FFCC sinon j´ai du tenir 30 heures, dommage pour le scénario je trouvais le theme du souvenirs intéressant mais malheureusement mal exploité. Finalement le jeu ne valait pas ses 60€ à l´époque (je connais pas son prix actuel) mais plutôt 30€. Il est intéressant mais tres vite lassant également.

Shadul
Shadul
Niveau 4
14 juillet 2007 à 11:56:52

Baten Kaitos Origins est disponible en commande sur Internet normalement, et sur PlayAsia on offre même un pack avec le freeloader pour pas trop cher ^^