Deja je tiens a te dire que la pluspart des questions que tu a posés ont leur réponse dans le livret...
- Bon, alors deja les boules de pouvoirs genre feu, glace etc... que tu trouve, ils te servent à lancer ces sorts sur des ennemis dans les donjons, plus ta valeur de magie est élevé plus tu fera mal, certains monstres sont vulnérables à certains types de pouvoirs, Exemple : contre un monstre de glace, il est préférable d´utiliser Brasier. Les sorts marchent aussi sur les boss. Cependant quand tu aura finit le donjon, tu n´aura plus tes sorts, ils ne sont utilisable que pendant le donjon ou tu est en ce moment. Parfois tu trouvera des bagues, par exemple bague glacier, et ca te permettera d´avoir tout le temps le sort Glacier sur toi, même dans un autre donjon tu l´aura automatiquement dès le début.
-La différence entre fragement de fer et fer etc... je sais pas trop mais quand tu vas voir un forgeron pour qu´il te forge une arme, certains demanderons des fragements de fer et d´autres, du fer tout court. Donc on peut en conclure que ces deux types servent à créer des armes.
- Etre fils d´un alchemiste permet de créer des schéma d´armes et d´armures. Tu pourra le faire tout à fait à droite du village tipa (regarde le livret pour savoir exactement ou a la page 31)
- Pour les artefacts, il y´en a deux types. Ceux que tu choppe dans les donjons, ils t´apportent des bonus automatiquement mais tu ne les gardent que pendant le temps du donjon, une fois le boss battus, tu ne les a plus. Cependant tu a du remarquer qu´a la fin d´un donjon (quand tu a battut le boss) tu peux choisir un artefact grace a bonus acquis. Et bien ces artefacts eux restent tout le temps avec toi, genre si tu prend "Coeur-De-Chez-pas-Quoi" tu aura tout le temps un coeur supplémentaire.
Voila j´éspère que j´ai pu t´éclairer, je compte faire un site sur Final Fantasy Crystal Chronicle sinon donc il sera utile j´éspère que le projet marchera
@+