En effet, mais laisse moi contredire ton avis (Ne le prend pas mal
, le contenu de ce jeu est... assez limité xD
La plupart des questions posé ont déjà été faite en tant que topic et sont sont donc recherchable.
Le topic d´aide sert maintenant à éviter l´amoncellement de topic dont le contenu existe déjà.
Ensuite pour le peu de questions qui n´ont jamais été posé, j´y répond sur le topic créer, même si la question aurait pû tout aussi bien être créer dans le topic d´aide.
Mais je partage ton avis si le topic d´aide est créé dès la sortie du jeu, ceci empêche l´utilité de la fonction "recherche" (Enfin pas trop vu que la plupart ne pose pas les questions dans le topic d´aide et en créer, c´est le cas même à la fin de vie d´un forum >_<) pour les personnes qui ne veulent pas créer un profil sur jv.com.
Mais comme je l´ai dit, la création de topic d´aide pour qqch de précis ds ce forum est inutile, il y a déjà une grosse quantité.
Et c´est pourquoi je n´aime pas vraiment les personnes qui créer ce genre de topic, car non seulement ils n´ont pas lu les règles du forum, et donc en ont rien à foutre des forumeurs, enfin moins que la réponse qu´ils attendent du moins et d´autre part parce qu´ils n´ont pas utilisé la fonction "rechercher".
C´est facile de dire que si les topics d´aide individuel n´était pas créer, on ne pourrait pas faire de recherches ensuite, mais si le topic créer existe déjà, à quoi sert-il
, tu dis toi-même que les topics d´aide empêche les recherches, mais as-tu seulement fais une recherche avant de posté ton topic O_o
Puis maintenant, dis-moi pourquoi tu n´a pas posté ta question sur le topic d´aide :
-Parce que tu pense que la réponse viendrai plus rapidement en créant un topic tt neuf et tt beau ?
-Parce que tu ne l´a pas vu ?
-Parce que tu est formellement contre ce genre de topic que tu dit inutile (personnellement, je ne vois aucune raison que se soit le cas, du moins pas sur ce vieu forum O_o)
-Euh... Autres ? xD
Sans vouloir paraître dictateur, le forum serait bien plus efficace avec :
-Un topic d´aide
-Un topic Blabla
-Un topic du modero (qui justement ne servirai plus à grand chose si le forum était très bien xD , d´ailleur en parlant de ça, ton système est celui qui existe sur la plupart des forums, non ? Si celui-ci était si bien, pourquoi il devrait y avoir des moderos :p )
-Les topics d´aide sur un point précis (exemple : Artefacts, Schéma, etc...)
-Topic de Pub
Et... Peut-tu me dire ce qui est utile encore xD
Tout le reste est plutôt inutile à mon sens, et le Topic d´aide que tu hais tant regrouperai pas mal de chose inutile
Mais malheuresement la mentalité de pas mal de gens ne permet pas ceci :/