CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y a t-il un changement par la suite?

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
22 août 2006 à 23:26:01

Je veux dire par la est-ce que le jeux devient bien par la suite ou sa reste tout le temps relativement moyen? Je suis au tout début et je me bat contre le Xylomid et c´est pas que c´est mou et pas intéressant mais un peu quand meme^^ La caravane se composera t-elle toujours d´une seul persone (c´est a dire le hero) ou y aura t-il des allié pour se battre a mes coté me laissant seul comme un misérable? et enfin coment sa se fait qu´il n´y ai pas de systeme de point d´expérience? la seul moyen de monté son perso est til de prendre des artefact et de monté les stat 1 par 1?
merci d´avance :ok:

_shiba_
_shiba_
Niveau 9
23 août 2006 à 17:20:45

il devient bien à la recherche d´artefact :ok:
-topic clos-

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
23 août 2006 à 18:27:42

topic clos, topic clos t´en a de bonne toi^^ non seulement je comprend pas ta réponse mais en plus il m´en manque plein d´autre de réponse: alors topic pas clos tant que je l´ai aurai pas^^

non mais :p)

_shiba_
_shiba_
Niveau 9
23 août 2006 à 19:13:19

tu te prend pour qui??? "boulet" y´a un topic d´aide ok??? jte repond et tu fais t´es nerfs...
:dehors: de+ tu trouveras personnes sur ce forum...

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
23 août 2006 à 20:05:33

wow... aurai-je loupé un épisode??? je parle gentiment, en m´exprimant clairement et en faisant savoir que c´était du second degré mais apparament sa pas été compris... on a pas la meme notion de "se faire les nerfs". Pour moi sa voulai dire etre egressif, méchant, etc...
ouai ta raison sa doit etre moi le boulet... :sarcastic:

_shiba_
_shiba_
Niveau 9
23 août 2006 à 20:12:27

escuse moi j´avais des prob´ sur un ot´ forum dsl^^ j´ai laché mes nerfs sur toi!
bref... le jeu et bien,mais moi j´ai fini par le lacher, il est pas super comparer au ot´ final fantasy...
ce que je veus dire + clairement c´est qu´il devient naze au bout d´un moment,mais lorsque tu cherhce les artefacts il est bien :ok:
:d) passe sur le topic d´aide il t´aideront mieux quemoi...
même si le forum est :mort: :hum:
bon bahh @+ et dsl ^^

Gim
Gim
Niveau 8
24 août 2006 à 11:19:25

Le forum est mort mais pas le topic d´aide ¨¨^^¨¨
Les réponses dessus sont donné au grand maximum 2jours après mais le plus souvent dans les 6h qui suive ta question :ok:
Il permet d´éviter un nombre important de topic inutile :p

Tidus29
Tidus29
Niveau 2
24 août 2006 à 12:07:24

a y plein de page sur vos topique on na pas qu sa a foutr de chercher la reponse sur 300 page!!!!!!

Tidus29
Tidus29
Niveau 2
24 août 2006 à 12:09:23

goldlamalas a raison

Gim
Gim
Niveau 8
24 août 2006 à 13:24:11

Euh...
Tu as légèrement un problème toi...
Si c´était un topic où il faut chercher les réponses, tu crois qu´il y aurai autant de pages...
Il faut poser sa question et attendre la réponse, c´est tout.
Peu importe le nombre de fois que cette question a été posé, moi ou le premier qui passe en connaissant la réponse y répondra.

_shiba_
_shiba_
Niveau 9
05 septembre 2006 à 13:53:55

:d) gim à tout à fait raison :oui:
dsl pour la remonté!

geldoblame
geldoblame
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:08:34

les topics d´aide je trouve ça inutile puisqu´a part des questions sur des problemes dans le jeu je vois pas trop de quoi parler qui soit en rapport avec le jeu lui meme sur ce forum...
donc ça sert à rien d´engueler un gars qui pose une question simple et qui de plus pourra etre retrouvé facilement avec la fonction rechercher que beaucoup de boulets n´arrêtent pas de rappeller l´existence (alors qu´ils répondent ça juste car ils savent pas répondre lol)

pour répondre à ta question, le jeu est bien en lui-même mais il devient lassant si tu fais pas les quêtes, et si tu fais pas les niveaux de la meilleure façon (j´entend par la tout avoir dans le niveau et pas le bacler)

le mieux c´est d´avoir le guide officiel du jeu, je l´ai et ça met un plus dans le jeu puisque dessus tu peux voir les quêtes, les cartes et tu apprends pas mal de choses, bref c´est un guide donc je pense que t´as compris son utilité ^^

a+ ;)

Gim
Gim
Niveau 8
12 septembre 2006 à 16:47:55

Je n´ai pas compris en quoi le topic d´aide est inutile, tu peux m´expliquer clairement ton point de vue :question:
Ensuite (pour moi du moins) avant de dire à qqun de faire une recherche c´est que auparavant j´ai fais une recherche moi même pour vérifier qu´il existe belle et bien un topic du même sujet -_-´

Sa question se porte sur le scénario il me semble, ben tape "scénario" dans la barre de recherche, 5 topics à ce sujet déjà créer.
Ensuite il y a toutes les variantes de topics qui augmente ce nombre.

Gim
Gim
Niveau 8
12 septembre 2006 à 16:52:43

"les topics d´aide je trouve ça inutile puisqu´a part des questions sur des problemes dans le jeu je vois pas trop de quoi parler qui soit en rapport avec le jeu lui meme sur ce forum... "

En fait c´est surtout cette phrase que j´ai du mal à comprendre xD
Tu peux la reformuler, de façon à que je puisse comprendre en quoi le topic d´aide est inutile O_o

geldoblame
geldoblame
Niveau 10
13 septembre 2006 à 07:31:19

en fait, le topic d´aide sert à poser des questions sur le jeu afin qu´on t´aides, hors si toutes les questions étaient dans le topic d´aide, on en aurait plus une seule dans le forum et pour les recherche ça serait moins facile.
De plus un forum JV.com est la pour aider les gens dans le besoin pour 90% du temps après la sortie du jeu.
Je ne vois donc pas de quoi parler à part des questions sur ce forum, a part qu´il y a des topics de jeux etc qui n´ont pas grand chose à faire ici ;)

mais ce n´est que mon opinion, vous avez le votre j´ai le mien ^^

Gim
Gim
Niveau 8
13 septembre 2006 à 17:33:57

En effet, mais laisse moi contredire ton avis (Ne le prend pas mal :p), le contenu de ce jeu est... assez limité xD
La plupart des questions posé ont déjà été faite en tant que topic et sont sont donc recherchable.
Le topic d´aide sert maintenant à éviter l´amoncellement de topic dont le contenu existe déjà.
Ensuite pour le peu de questions qui n´ont jamais été posé, j´y répond sur le topic créer, même si la question aurait pû tout aussi bien être créer dans le topic d´aide.

Mais je partage ton avis si le topic d´aide est créé dès la sortie du jeu, ceci empêche l´utilité de la fonction "recherche" (Enfin pas trop vu que la plupart ne pose pas les questions dans le topic d´aide et en créer, c´est le cas même à la fin de vie d´un forum >_<) pour les personnes qui ne veulent pas créer un profil sur jv.com.

Mais comme je l´ai dit, la création de topic d´aide pour qqch de précis ds ce forum est inutile, il y a déjà une grosse quantité.

Et c´est pourquoi je n´aime pas vraiment les personnes qui créer ce genre de topic, car non seulement ils n´ont pas lu les règles du forum, et donc en ont rien à foutre des forumeurs, enfin moins que la réponse qu´ils attendent du moins et d´autre part parce qu´ils n´ont pas utilisé la fonction "rechercher".

C´est facile de dire que si les topics d´aide individuel n´était pas créer, on ne pourrait pas faire de recherches ensuite, mais si le topic créer existe déjà, à quoi sert-il :question: , tu dis toi-même que les topics d´aide empêche les recherches, mais as-tu seulement fais une recherche avant de posté ton topic O_o

Puis maintenant, dis-moi pourquoi tu n´a pas posté ta question sur le topic d´aide :
-Parce que tu pense que la réponse viendrai plus rapidement en créant un topic tt neuf et tt beau ?
-Parce que tu ne l´a pas vu ?
-Parce que tu est formellement contre ce genre de topic que tu dit inutile (personnellement, je ne vois aucune raison que se soit le cas, du moins pas sur ce vieu forum O_o)
-Euh... Autres ? xD

Sans vouloir paraître dictateur, le forum serait bien plus efficace avec :
-Un topic d´aide
-Un topic Blabla
-Un topic du modero (qui justement ne servirai plus à grand chose si le forum était très bien xD , d´ailleur en parlant de ça, ton système est celui qui existe sur la plupart des forums, non ? Si celui-ci était si bien, pourquoi il devrait y avoir des moderos :p )
-Les topics d´aide sur un point précis (exemple : Artefacts, Schéma, etc...)
-Topic de Pub

Et... Peut-tu me dire ce qui est utile encore xD
Tout le reste est plutôt inutile à mon sens, et le Topic d´aide que tu hais tant regrouperai pas mal de chose inutile :o))

Mais malheuresement la mentalité de pas mal de gens ne permet pas ceci :/

Gim
Gim
Niveau 8
13 septembre 2006 à 17:52:01

Et pour finaliser sur mon point de vue d´un forum "parfait" , les recherches seraient efficaces à coup sûr grâce aux "topics d´aide sur un point précis" qui seraient créer par le modéro grâce aux infos donné par les forumeurs.

En gros on laisse pendant 6mois environ le forum libre comme c´est le cas là maintenant, ensuite les forumeurs "passionné" xD , font une compil de toutes les questions posées, les regroupes par catégorie
Exemple :

-Disons qu´un topic parle de la recherche d´un certain artefact, et un autre d´un aretefacts aussi, et encore... plein d´autres xD
Si qqun passe et recherche un certain artefact lui aussi, une recherche serait utile ?
En aucun cas vu le nombre de topic créer pour un seul artefact :/
Il serait obliger de... créer un topic, et oui, l´engrenage infernal est déjà formé xD (sauf si un topic d´aide est présent et que tt le monde y pense >_<)
-Alors que si on créé un topic unique avec comme contenu, tout les artefacts possible et tt les trucs sur les artefacts, la recherche serait très simple, hop on tape "artefact", hop le choix est facile yen a qu´un, hop ya même plus que ce que je recherche et hop j´imprime le tt :p
Et me voilà en possession d´un guide complet tt beau tt propre xD

Bien sûr "l´artefact" est un exemple.

Pour résumer le tout xD

1. Plusieurs mois avec post libre de topic et donc une ribambelle de sujet identique
2. Création de guides complets sur les divers trucs du jeu qui seront parcemé en plusieurs topics (un pour les artefact, un pour les quêtes, un pour les schémas, etc...)
3. Suppression pur et simple des topics dû au six mois libres, ou alors ils sont classé dans un autre "forum".
4. Problème de recherche inexistant, et au pire si la question posée est vraiment spécial, direction "topic d´aide" suvi d´une création d´un topic de rehcerche de la question pour les suivants.

geldoblame
geldoblame
Niveau 10
14 septembre 2006 à 17:38:57

je ne verrais pas pourquoi je me vexerai c´est cool de pouvoir débattre sur un sujet avec quelqu´un qui ne fait pas des fautes dans tous ses mots ^^

je crois (peux-etre que c´est moi qui est mal compris) que tu crois que c´est moi qui est créé le topic, mais ce n´est pas le cas :hap:

je suis juste venu contredire des avis donnés qui pour moi, était déplacé ;)

JV a beaucoup de problèmes au niveau des forums, mais à la base c´est pas censé être leur priorité étant donné qu´ils s´occuppent énormément des news, des avis, des test, des previews etc et chaque jours ils bossent et ils ne perfectionnent pas les forums comme tout le monde le voudrait

mais il y a aussi la mentalité qui règne sur les forums, elle est spéciale et JV s´adapte à cette mentalité

pour moi, dans un forum il y aurait des topics essentiels que l´on trouverait partout

1.Actualités du jeu(quand le jeu n´est pas encore sorti)
2.Modération (quand il y a un modo)
3.Une sorte de guide* (qui remplacerai le topic d´aide)
4.Débat (un endroit ou les gens diraient ce qu´ils pensent du jeu, ce qu´ils aimeraient voir dans le jeu si il n´est pas sortis ou ce qu´ils voudraient voir dans le prochain opus dans le cas ou le jeu est déjà sortis)
5.Inventaire (quelqu´un de bien sympas qui ecrirait l´inventaire des armes/accessoires, quêtes annexes,etc)
6.Informations sur le jeu (a créer 1 mois avant la date de sortie ou seraient recensés tout ce qui a été dis dans le topic sur les actualités)

le guide : en fait c´est une sorte de soluce qui ne serait pas du tout copié de la vraie, ou il y est écrit le principal qu´il faut faire pour avancer dans le jeu.

Maintenant je serais d´accord pour qu´un topic d´aide existe, mais qu´au bout de pas longtemps il y est un topic qui recense TOUT ce qui y a été dis dessus mais ça m´ettonerait que quelqu´un le fasse un jour donc le guide est le plus approprié

ensuite viennent les topics secondaires:

-Sites internets/ou blogs en rapport avec le jeu et pas autre chose bien sur
-Questions (problèmes, ou bien pour des informations que l´on aurait pas trouvés,etc)
-Demandes de musiques, vidéos, images etc et ce en envoyant sur des endroits légals bien sur
-et pleins de topics du genre mais j´en ai pas qui me apssent par la tete lol

bref, jamais tu ne verra un forum parfait sur jeuvidéo.com mais tu peux toujours essayer en devenant modérateur et en imposant tes regles le mieux possible ;)

Gim
Gim
Niveau 8
14 septembre 2006 à 20:22:44

Ouai, mais j´ai déjà vu un forum ou un modéro avait essayer de faire une des parties de mon idée (Enfin, dans le même genre), ça s´est terminé en effusion de sang xD
(Topic Japanimation je crois, plus sûr)

Et en effet, je t´ai confondu avec le créateur du topic, désolé >_<

goldlamalas, geldoblame... :p)

Jpense qu´on peut arrêter ce débat intéressant ^^ , vu que nos avis ne vont pas changer x]

Juste pour finir :o))
Le topic d´aide est quand même plus convivial qu´un "topic guide" (égal à mes "topics d´aide sur un point précis") qui ne consiste qu´à lire un gros pavé, le problème serait donc aussi la recherche d´un point précis (à moins d´utiliser la fonction "rechercher dans la page" des navigateurs), problème résolu par la création d´un topic par point important du jeu.

Ensuite pour le débat, c´est le topic blabla aussi ?
Sur ce genre de forum quelque peu... mo... Euh, peu actif xD
Un seul serait utile mais il est vrai que pour les forums actifs, la séparation du blabla en 2topics (débat et blabla) éviterai un sacré bordel.

Ensuite pour les topics secondaires, je mettrai le 1er tiret dans le topic de pub, le 2ème dans le topic d´aide et le 3ème dans le topic d´aide ou blabla (selon que ça s´apparente au jeu ou non).

La vidéo du moment