Pour faire clair et précis, le jeu comporte 13 donjons :
- la rivière Belle
- la forêt des champignons
- la mine de Cathuriges
- le mur des gobelins
- le manoir Moschet
- le village de Tida
- l´écluse de Veo Lu
- la caverne Eole
- la cour des démons
- Kilanda
- Conall Curach
- Rebena Te Ra
- le désert de Lynari
Chacun de ces donjons renferme un boss qui, une fois battu, te permet d´obtenir un bonus (artefact, schéma ou matériau) Pour traverser les courants de miasme qui parsèment la route, tu dois accorder l´élément de ton calice à celui du courant de miasme.
Plus tu avances dans l´aventure, plus les donjons sont durs. Pour optimiser au mieux ton avancée, fais les donjons dans l´ordre que je t´ai indiqué plus haut. Pour ne pas trop galérer avec tes stats, refais plusieurs fois des donjons déjà terminés. Tu n´y gagnes pas de nouvelle goutte de myrrhe mais au moins les monstres ne gagnent pas en résistance.
Pour ma part (tu n´es pas obligé de m´imiter), j´ai fait des séances d´entraînement à la rivière Belle, la forêt des champignons, le manoir Moschet, le village de Tida, l´écluse de Veo Lu, la caverne Eole, la cour des démons et Kilanda.
Résultat : je n´ai beau en n´être qu´à la 4e année, mes persos ont tout de même des stats honorables à ce moment de l´aventure, de bonnes armes et protections et entre 35 et 45 artefacts chacun.
J´espère t´avoir bien aidé avec ces indications. Ne désespères pas si tu bloques, fais plusieurs de suite un donjon facile, le jeu te semblera moins insurmontable par la suite.