Celle que tu veux, les races n´offrent pas de réel avantage, c´est l´acquisition d´artefacts qui regit le systeme de caracteristiques du jeu.
Un Yuke a néanmoins le meilleur moyen de defense du jeu [il est invincible une fois la commande Defense enclenchée, que l´attaque soit physique ou magique ou qu´elle vienne de partout]
Les autres ont un systeme de defense seulement contre les attaques physiques faciales et les selkies ne font eux qu´au pauvre saut perilleux arriere qui sert à rien XD
Niveau attaque, ça se vaut à peu près. Le plus fluide est neanmoins le Clavat à mon gout, bien que les Selkies ont comme aptitude de pouvoir lancer leurs supers attaques avec un champ d´action plus important [maintenir A enfoncé pour les supers attaques, les supers attaques dependent de ton arme tu verras en jouant ^^]
Concernant les Yukes ils sont plus rapides à lancer leur sort et ont un bonus d´attaque magique mais bon avec un bon niveau d´attaque [artefacts à recolter] tt le monde se vaut plus ou moins.
Personnelement je deconseillerai les Selkies : je les trouve un peu idiots et pas pratiques ni jouissifs à diriger. Le Clavat est polyvalent et agreable à manier, le Liltie un peu moins pratique mais tt aussi fun à regarder evoluer et un Yuke, ce que je te conseillerai, est physiquement mega tordant et possede comme je l´aidit un systeme de defense imparable