CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Chroniques Du Cristal

soluna_temple
soluna_temple
Niveau 7
05 avril 2005 à 00:29:24

hey!hey! j´ai fait un tour hier et j´ai vu des fan fic, ce que j´avais l´intention de faire depuis un moment, et puisque je me suis fait dépassé, j´ai terminer le premier chapitre de la mienne!enjoy!

Chapitre 1: un nouveau départ

Ce matin là, la plupart des enfants et adolescents de Tipa était allé regarder l’océan sur la petite colline derrière le village. Elle était tellement belle cette eau à perte de vue. Les jeunes la regardant, pensait au périlleux voyage qui les attendraient peut-être s’il était choisi pour faire partie de la caravane de Tipa. L’océan, elle engloutissait la terre jusqu’à l’infinie, du moins jusqu’au plus loin que les yeux des enfants puissent le voir. L’océan était comme le miasme, elle engloutissait l’infinie, et quelque fois les êtres chers et leurs souvenirs. Le soleil se leva et son reflet sur l’eau éblouit les enfants. Le son d’une forte trompette retentit dans tout le village. Les jeunes s’arrêtèrent un instant, puis s’enfuirent à la course vers le centre-ville, ou le cristal du salut brillait de plus belle. Un jeune clavat se leva, et aida son petit ami haut de trois pommes à faire de même.
-Rah, est-ce qu’on devrait y aller quand même? Imagine qu’on ne soit pas choisi… et je pense que j’ai raté les test des réflexes à l’examen… Marmonna le jeune clavat, la tête demi-enfoui sous son large chapeau blanc.
-on ne le saura pas si on ne s’y présente pas. Répondit le petit lilty, en levant la tête pour que son ami l’entende bien.
Ensemble, ils regardèrent une dernière fois l’océan, et se mirent en route pour aller à la cérémonie de lancement du nouveau groupe de la caravane.

-Bienvenue! Enfants, adultes et petits vieux!!! S’exclama Roland, le chef du village.
Je suis très fier de vous voir tous réunis ici ce matin. En effet je suis fier de voir réunis toutes les races pacifiques, main dans la main pour un monde meilleur. Nombreux d’entre vous sont extrêmement énervé, excité et stressé, oui car ce matin nous allons désigner les quatre membres de la caravane de Tipa pour les cinq années à venir!!!
La foule se mit à hurler devant la scène ou se trouvait Roland.
Derrière tous ces gens, Alexis, le jeune clavat, toujours caché sous son chapeau, et son ami, Rah wood, un lilty portant fièrement vieux un casque à corne, arrivèrent, tremblotant de la tête aux pieds. Roland repris son discourt, les cris de joie ayant cessé.
-Je crois que nous devrions nommer les caravaniers dès maintenant! Voici la première personne à faire partie du groupe! Une personne pleine de vie et digne de confiance!
L’assistance retenait son souffle.
-C’est une fille!! Elle a 15 ans! Et c’est une selkie!
Toutes les personnes correspondant à la description figèrent sur place.
-Akarie sue!! Annonça Roland.
Une jeune fille aux cheveux courts et mauves se mit à pleurer de joie et monta sur la scène au milieu d’un tonnerre d’applaudissements.
-merci beaucoup, déclara Akarie en pleur à Roland. Je ferai de mon mieux!
-Mais, c’est ce qu’on attend de vous, petite lady! Lui répondit-il avant de reprendre.
Mesdames et messieurs, un peu de tenue s’il vous plait. La prochaine personne à faire partie de la caravane est un jeune lilty qui a su se démarquer malgré la grande pression que ses camarades lui mettait sur le dos. Malgré ses 12 ans, Il a gardé un grand cœur et a monté rapidement les échelons.
Alexis et Rah wood se regardèrent. Rah avait 12 ans, et depuis son enfance les autres riaient de lui et le dénigraient. Il était pauvre et son père, Geracht, était forgeron, mais c’était fait prendre la place par un autre forgeron selki du village, et depuis des années avait quelques difficultés financières. Rah lui, voulait faire quelque chose de sa vie, et entra à l’âge de cinq ans à l’institut des armes et combats de Tipa pour y faire son apprentissage afin de devenir caravanier. Mais pour l’instant, tous ces détails était sortis de sa tête. Il restait là, en sueur, en attendant le nom qu’allait prononcer Roland.
-il s’appelle….Rah wood!!!!
Toute la foule applaudissait, la plupart des jeunes par simple politesse. La mère de Rah, plus loin dans la foule, pleurait à chaudes larmes, tandis que son petit frère et sa petite sœur sautaient de joie! Son père par contre semblait avoir disparu. Rah restait là, sans bouger, près de Alexis.
-Mais vas-y!! Tu l’as eu! Et je n’aime pas que plusieurs personne regarde dans ma direction en même temps… Lui dit Alexis en le poussant dans le dos.
-Oui….Euh.. Bonne chance.. Répondit Rah.
Il se dirigea vers la scène, y monta et s’installa silencieusement près de Akari. Cette dernière se mit à papoter mais Rah ne l’écoutait pas et restait bouche-bée, en espérant que Alexis le rejoigne. Le nom du troisième caravanier fut annoncer.
-Notre troisième membre a un exceptionnel don dans le contrôle des magies. C’est un Yuke de 17 ans nommé Adimanitry!!!
La foule explosa encore en applaudissements, tout en cherchant des yeux le nouvel élu. Mais personne ne s’approchait de la scène. Les parents d’Adimanitry commencèrent à s’inquiéter.
-Adimanitry!! Répéta Roland. Mais personne ne montait sur la scène. Un groupe de l’organisation de la caravane partie à sa recherche. Bon, et bien nous allons tout de suite passez à notre dernier caravanier!!!
Alexis dans son coin avait déjà perdu tout espoir de faire partie du groupe. Il se cacha encore plus profondément dans son chapeau.
-il a 12 ans, n’a peut-être aucun talent dans le social, mais ce jeune clavat est d’une efficacité extraordinaire au combat!!
Alexis ne fit pas attention à la description
-Alexis barker!!!!!!!
Ce dernier sursauta. Il allait devoir marcher dans une foule qui le regardait et l’applaudissait. Pensant à cela, sa tête se mit à tourner. C’était peut-être aussi parce que son chapeau le privait d’oxygène, mais il perdit connaissance.

Le soir, Alexis se réveilla. Il était dans son lit et sentait une grosse bosse sur sa tête. Il alla au salon et vu des banderoles accrocher un peu partout et sa famille endormit. L’heure sur l’horloge annonçait qu’il serait bientôt une heure du matin. Il sortit de chez lui et se rendit à la place principale. Il y avait déjà quelqu’un qui s’y trouvait et contemplait le cristal. Alexis s’aperçu bien vite que c’était Rah. Il se dirigea vers lui et les deux ami se regardèrent dans les yeux. Alexis senti que quelque chose n’allait pas. Rah commença.
-C’est un vrai désastre, rien ne plus.
-Qu’est-il arrivé?? Demanda Alexis.
-une série de mauvais évènements, premièrement toi qui tombe dans les pommes, ensuite on vient annoncer que Adimanitry est dans un coma, empoisonner par on ne sait quoi, puis ils retrouvent mon père dans le même état un peu plus loin…..
Rah se laissa tomber par terre. Alexis s’assis près de lui.
-Qui voudrais à ce point notre perte, et en un jour pareil..Reprit Rah. Et le pire c’est qu’ils nous on collé cet imbécile à la place de Adimanitry!
-Qui?? Questionna Alexis.
-Le narcissique, arrogant, insupportable et richissime Otori Mércurio, Lui répondit Rah dans un élan de rage. Tu aurais dû voir le visage satisfait de son père quand il monta sur la scène. Je suis sur que c’est lui qui à empoisonner Adimanitry et mon père. De toute façon, ce ne serait pas la première fois que m. Mércurio empoissonne la vie de quelqu’un. Il ne s’est pas gêner pour présenter ses talents de forgeron à tout le monde, voler le statut de mon père, même si nous sommes sur que ce n’est pas lui qui forge tout ce qu’il vend. Cela lui prend tellement trop de temps à faire, il doit avoir un fournisseur…
-Hey! Relaxe. Tu vas chercher tes histoires un peu trop loin. On a Otori dans les jambes, mais on va devoir faire avec. Après tout, peut-être qu’un deuxième selki dans la caravane sera plus utile qu’un Yuke…Qui sait? Maintenant on devrait profiter des quelques heures qu’il nous reste pour dormir avant le grand départ demain matin. Moi j’y vais. Bonne nuit, et essaye de te vider la tête de tous ces mauvais souvenirs.
Alexis parti sans que Rah ne lui dise quelque chose. Le petit lilty au casque cornu resta devant le cristal encore quelque temps avant de partir se coucher.

Quelques heures plus tard, les nouveaux caravaniers, pour la plupart encore dans les vapes et une trace d’oreiller au visage, se regroupèrent devant le cristal du village ou aurait lieu un premier briefing avec Roland. À l’arrivé, les commentaires entre eux ne cessèrent pas, du genre : Retiens-moi Alexis pour pas que je lui fasse la gorge! De la part de Rah envers Otori, ou bien tu ressemble à une vraie fille avec tes longs cheveux blonds et ton petit top sexy! Qu’avait lancé Akari, toujours à Otori, dans un grand élan de sincérité. Après que Roland les ait remis à l’ordre, il leur donna leurs instructions.
-Vous avez décidé de porter sur vos épaules le poids d’un village entier. Vous avez été choisi parmi tant d’autre pour repousser pendant cinq année la menace qui pèse sur nous. C’est ici, et maintenant que vous devrez faire le choix définitif. Alors, êtes vous prêt à être fort?
Tous indiquèrent oui de la tête.
-Bien alors comme vous le savez déjà, il existe des milliers d’endroits ou vous pourrez récupérer la précieuse myrrhe. Mais nous devons la partager avec d’autres villages, et c’est pourquoi, cette année, nous resterons en constant contact entre les villages et les caravanes pour avoir des rapports complets et les archivés. Donc, dès que vous récupéré une goutte de myrrhe, vous devrez la déclarer sur-le-champ. Je donnerai la liste des endroits ou vous pourrez aller récupérer l’eau de vie à Otori.
Rah fit plisser son front sous son casque à cornes et laissa s’échapper un léger grognement, digne des anciennes tribus barbares lilty. Otori fit de son coté un petit sourire narquois, mais Roland ne porta aucune attention à leur enfantineries et reprit.
-Vous partagez la plupart des territoires de cette liste avec d’autres villages, mais ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde! Et pour ce qui est de retrouver les arbres qui produisent la myrrhe sur ces territoires, vous saurez leur emplacement en examinant les monstres. Plus ils sont puissants, plus l’arbre est près. Ils veulent prendre le contrôle de la myrrhe, mais son pouvoir est trop scintillant pour leurs faibles esprits. Et si vous ne trouvez toujours pas, il restera un petit élément dont vous pourrez vous servir unique à notre caravane, dit-il en faisant un clin d’œil à Akari. Tout à l’heure je vous remettrai le calice qui vous permettra de stocker les goutte de myrrhe et de vous protéger contre le miasme en dehors du village. L’élément qui le compose pourra vous permettre ou non de passer divers courant de miasme à travers la région. Les courants sont des points chauds de miasme, alors ne vous aviser pas de sortir du périmètre qu’émet le calice, vous seriez désintégré. Je dis tout cela au cas ou certain n’aurait pas retenu leurs leçons, et je n’ai pas encore finit. Je veux vous parler un peu des magicites. Comme vous le savez, ou êtes supposés savoir, les monstres détiennent pour la plupart de la magie innée dont l’origine nous est inconnue. Mais quand vous exterminé l’un d’entre eux, cette magie peut se concentrer en une sphère, praticablement fusionnable à notre corps. Ainsi fait, vous pourrez utiliser une magie, reconnaissable à la couleur de la magicite. Malheureusement, elles ne sont pas éternelles, puisque leur énergie provient d’un dernier souffle d’énergie négative. Au bout d’une demi-heure elles disparaissent. Mais cette année, le conseil mondial a mit en marche le projet ring. Ce projet, consistant à enfermé dans une bague un savoir magique infini et inépuisable, a été porté à terme grâce au savoir des Yukes. Je crois que vous savez ou je veux en venir avec tout cela.
Les yeux des caravaniers se mirent à briller. Les atouts les plus récent de la magi-technologie allaient être entre leur main. Roland sorti de sa poche quatre bagues dorées avec des pierres incrustées de couleurs différentes. Roland remis la bague à la pierre jaune à Akari.
-C’est pour une personne pleine de vie que je remets ce don. Fait en bon usage et reste toi-même, c’est ce qui fait ton charme. Le pouvoir de la vie, de ramener un être cher du purgatoire est entre tes mains.
-Merci!!! Je ne pourrai jamais assez vous remercier!!! Dit Akari tout en sautant sur place d’excitation.
-Tu me remercieras en faisant ton devoir et en sauvant le village.
Pendant que Akari faisait preuve d’un peu trop d’énervement devant son cadeau de départ, Roland donna à Rah une bague incrustée d’une pierre rouge vive.
-Voilà pour toi, petit, mais toutefois courageux, petit bonhomme! Ton cœur est flamboyant et fait briller les souvenirs! Prends-en le contrôle et brûle tout sur ton passage! Au cas ou tu n’aurais pas bien compris tout ce que je viens de te dire, c’est la bague du feu!
-Merci, répondit Rah, en rendant le sourire que lui faisait Roland. Ce dernier se dirigea vers Alexis.
-Alexis, Rah m’a dit hier, pendant que tu étais dans les pommes rayées, que tu étais sur de ne pas faire partie de la caravane, croyant avoir échouer tous tes tests lors des concours à l’Académie. Et bien je t’annonce officiellement que tu as eu les meilleures notes, tous tests confondus!
Alexis rougit un peu se sentant mal pour les trois autres caravaniers, et se cacha la figure sous son chapeau.
-Mais qu’est-ce que tu fais! Tu ne pourras pas toujours te cacher sous ce gigantesque chapeau, et de plus, je te fais des compliments! Dit Roland, avec un timbre de voix amusé. La bague que je te remets fait allusion aux soins que tu portes à ta personne, et aux gens qui t’entourent. Occupe-toi de ces derniers grâce aux pouvoirs de guérisons de cette bague.
Un petit merci sortit de la bouche de Alexis. Roland alla donner la dernière bague, incrustée d’une pierre bleutée à Otori.
-Tiens, ton père a peut-être beaucoup d’influence sur le gouvernement, mais ta famille garde un cœur de glace…
Les trois autres caravaniers ne comprenaient pas trop ce dont Roland parlait, mais lui faisant confiance, ils ne firent aucun commentaire. Otori par contre lui répondit.
-Je n’en ai rien à faire de ce que vous pensez. C’est moi qui ai le pouvoir.
Roland se tue en contenant sa colère.
-De quoi peut bien parler ce métro-sexuel? Demanda Akarie à Rah. Mais ce dernier ne répondit rien puisque Roland fit sa dernière annonce.
-Maintenant allons à l’entrée du village. Les villageois doivent déjà tous y être. On vous y remettra votre matériel et la caravane.

La foule se mit à applaudir à l’arrivée des caravaniers. Leurs parents firent leurs au revoir, leurs prières et demandèrent à leurs enfants de leurs envoyer des lettres en même temps que leur rapport d’obtention de myrrhe. Rah prit de dernières nouvelles sur son père, qui était toujours dans le coma. Akari salua sa petite bande. Otori s’exhiba avec toute sa famille en faisant des promesses en n’en plus finir. Alexis embrassa toute sa famille. Les quatre enfants embarquèrent dans leur nouvelle caravane. Roland tendit à Rah le calice dont le cristal brillait comme le soleil matinal. Le départ se fit. Des cris de joie et des pleurs l’accompagna. Une lumière regardait s’en aller le groupe, en espérant qu’ils se souviennent de leur passé, et que leurs prochains souvenirs ne seront pas engloutit par les ténèbres.

soluna_temple
soluna_temple
Niveau 7
05 avril 2005 à 00:35:19

je met un copyright dessus!©!interdiction de reproduire en partie ou en entier l´oeuvre présente ainsi que sa suite sans mon autorisation!:-)!la suite dans 6 mois! en fait sa men a prit 3 pour cette partie ak tous lé travaux de l´école :snif2: ...bon, et bien laisser vos bon ou mauvais commentaires!salut!@+

--Gim--
--Gim--
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:30:29

3 mois c´est long...
Mais quel résultat :o))

Personnellement j´aime ¨¨^^¨¨

--Gim--
--Gim--
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:30:59

Et content de te revoir soluna :-)

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:21:17

:ouch: euh c pas mal en effet...
je parle au niveau de la quantité, j´ai pas encore commencé la lecture, mais je m´y emploierai des que possible

en tout cas bravo et bon retour parmi nous :)

--Gim--
--Gim--
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:50:32

C´est le jour des étonnement avec tt tes :ouch: clem XD

BridelH
BridelH
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:26:01

3 jours 3 fics , je sais pas mais moi ça me choque

BridelH
BridelH
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:26:34

pas en mal hein mais bon c´est bizarre quand même :o))

--Gim--
--Gim--
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:29:56

Il avait tous peur de faire le premier pas :rire:

Kimbike
Kimbike
Niveau 9
06 avril 2005 à 01:13:42

Heureusement que j´ai ouvert le bal :ok:

soluna_temple
soluna_temple
Niveau 7
06 avril 2005 à 01:21:50

kan jai vu les 2 autres fic sa ma donner un boost!!en fait j´ai juste terminer le dernier paragraphe...tk je vais essayer de dévellopper le caractère des persos, quand je vais avoir le temps évidemment. marci pour les commentaires!

Black-Night
Black-Night
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:56:53

salut soluna, ca fait plaisir de te voir sur ce forum, et toi aussi --gim-- :ok:

--Gim--
--Gim--
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:05:50

Uhuh ¨¨^^¨¨

:hello:

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:32:30

tout ça ça me rappelle le tps de l´ulf.... ah quelle époque, mes enfants...

--Gim--
--Gim--
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:10:02

Yes...
My Father...

XD

soluna_temple
soluna_temple
Niveau 7
07 avril 2005 à 00:06:28

j´ai fait de la pub pour les fics sur les autres forum de ff dans les topic bal bla.p-e que sa va remettre un peu de vie dans celui-ci?
sur le forum fx-2 ils parlaient de tuer des chats......

Kimbike
Kimbike
Niveau 9
07 avril 2005 à 01:14:30

Merci :ok: :)

Black-Night
Black-Night
Niveau 10
07 avril 2005 à 15:59:28

Bonne appétit bien sur :ok:
:lol:

--Gim--