Ma fic inspirée de mes propres persos...
La caravane de Daichi
Chapitre 1:Départ
Ce fut un jour,totalement comme les autres dans lequel les habitants de Daichi faisaient exactement les memes choses comme tous les jours.Une petite fille restait assise au meme endroit regardant tous ces gens faire comme si les jours se répétaient.Cette jeune fille de 13 ans s´appellait Cylia.
Cylia(en soupirant):"Si seulement il pouvait se passer quelque chose d´interressant ici..."
Oliver:"Cylia!!!Viens nous aider!!!"
Cylia:"J´arrive p´tit frère..."
Elle descendit dans le champs de son père Kuru,le meilleur éleveur de la région.Toute la famille s´affairait comme d´habitude à leurs animaux.
Cylia:"Je commence à en avoir assez..."
Oliver:"T´as pas le droit de dire ça!!"
Kuru:"Laisse ta soeur Oliver..."
Oliver:"Mais.."
Kuru:"Tu m´as entendu?Elle peut aimer ou ne pas aimer ce travail...meme si j´ai grand besoin de ses talents à la ferme..."
Cylia baissa les yeux et alla vider les sauts de lait dans les bombonnes faites pour ça.Quand elle eut finit,elle se dirigea le bourg de la ville.
Un garçon accourut vers elle.
Cylia:"Tiens salut San..."
San:"Salut,tu connais la nouvelle?"
Cylia:"Il y a une nouvelle fille ici?"
San:"Mais non,il y a un Selkie et un Clavat qui viennent de la caravane de Nemesis..."
Cylia:"Mais C´est à l´autre bout de la planète!"
San:"Tu n´a pas lu leur journal?"
Cylia:"Bien non..."
San:"Il parait qu´ils étaient uniquement deux,Sujin,le Selkie et Shitori le Clavat."
Cylia resta abasourdi.
Cylia:"Mais pourquoi tu me dis tout ça?"
San:"Parce qu´ils veulent faire une nouvelle caravane avec celle de Daichi."
Cylia:"Ah oui?"
Cylia souria,surexitée.C´était une occasion en or pour elle de partir à la recherche de myrrhe.Elle rentra aussitot demander l´accord a son père.
Cylia:"S´il vous plait,j´ai toujours révé de partir chercher de la myrrhe pour le village!!"
Kuru:"Oui,mais tu n´es pas encore prete.."
Cylia:"Je me suis préparé toute ma vie pour ça!!"
Elle avait les larmes aux yeux.Kuru ne tarda pas à céder et lui prépara de quoi manger pendant plusieurs jours.
Cylia:"Merci Papa!!Je reviendrais très vite promis!!"
Oliver:"Fais bien attention a toi grande soeur.."
Cylia:"Ok,a plus!!"
Cylia courut jusqu´en bas du bourg,où la foule s´était réunie.Elle essaya de se frayer un chemin jusqu´aux présumés caravaniers.Il y avait effectivement deux personnes,le Clavat,cheveux roux portant un bandeau,et le Selkie,cheveux castors.
Cylia:"Attendez-moi!!"
Ils se retournèrent.
Cylia:"Je veux venir avec vous..."
Sujin:"Mais,tu en es sure?"
Elle fut impressionnée par la prestence du Selkie.
Cylia:"Heu...Oui,j´en suis sure!!"
Shitori:"Alors c´est parti!Monte à l´arrière!"
Cylia:"Merci!!Merci beaucoup!!"
Shitori:"Plus on est de fous,plus on rit!"
Sujin:"Mais faut vraiment etre fou pour venir avec nous.."
Shitori:"Raconte pas n´importe quoi.."
Ils s´éloignèrent du village tout doucement,en suivant le soleil,et une nouvelle aventure venait de commencer pour Cylia.