CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu Déçu mais...

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
26 juillet 2004 à 05:05:55

Je poste ce message afin de me décharger de cette déception qui me prend à la gorge depuis quelques temps déjà.

Je me suis aperçu que jouer à Final fantasy Crystal Chronicles restait sans grand intérêt ( et c´est un avis qui n´engage que moi ( je dis ça avant de me faire lyncher)) qu´il s´agisse du mode multijoueur ou solo.

Je pense que le jeu n´offre pas assez de liberté par rapport à un Final fantasy conventionnel.
On reste sur notre faim tant au niveau des interactions avec les décors et personnages ( famille et PNJ´s compris) qu´au niveau du gameplay trop simpliste pour être jouissif et ce même en multijoueur. Mais où sont passées toutes ces quêtes secondaires qui pouvaient nous prendre des semaines? Je me le demande...

Je me suis longtemps menti avant de me l´avouer:
Je trouve ce jeu sans intérêt.
J´ai sûrement voulu préserver cette admiration que j´ai pour tout ce qui touche les Final Fantasy et j´ai continué d´y jouer jusqu´à la fin,mes amis eux aussi enthousiastes au départ ont vu leur soif de divertissement s´amenuiser au cours des heures de jeu, vite devenues rebarbatives et ennuyeuses.

Les évenements sensés donner du dynamisme à l´histoire n´arrivent tout de même pas à relancer l´action.
On tombe aléatoirement sur des rencontres gentillettes ( n´ayons pas peur de le dire: molles!) et parfois même récurrentes. Combien de fois ai-je pu rager devant " N´oubliez pas votre objectif principal: la myrrhe. De votre réussite dépend le sort de tout votre village" ou " achèteriez-vous la sagesse des Yukes pour seulement 10 gils?". Vraiment dommage...

Il y a aussi la traversée des courants de miasme...totalement inutile!
On dirait que Square-enix a juste voulu nous en mettre plein les mirettes lorsque l´on passe à travers un courant. C´est sûr c´est beau, mais le jeu souffre déjà d´une apathie titanesque, pourquoi en rajouter avec un passage de jeu pareil ?
Trois plombes pour traverser d´un continent à un autre, ça peut paraître exagéré surtout quand le personnage porteur du calice se déplace déjà avec énormément de modération ( en mode multijoueur, en effet mog est plus rapide en mode solo).

Les points positifs restent tout de même la bande son qui colle parfaitement à l´ambiance ( un bonheur pour les oreilles) et des graphismes magnifiques ( j´adore la texture donnée à l´eau;) malgré une pauvreté monstrueuse au niveau des décors ( pas au niveau graphique mais surtout au niveau remplissage...c´est vachement vide bon sang!).
Le jeu nous incite aussi à avancer en permanence. En effet lorsqu´on se tape un niveau gigantesque pendant deux bonnes heures et qu´accidentellement le game over tant redouté s´affiche à l´écran, tous les objets gagnés sont conservés et les ennemis décimés le restent: Idéal dans un jeu! J´en rêve pour d´autres ( dot hack infection par exemple).
La prise en main est très simple, il ne faut que quelques minutes pour s´habituer aux commandes, on déplorera celle appelée " Défense" qui ne sert strictement à rien ( et oui, c´est ça quand on joue avec une gameboy advance...y´a pas assez de touches pour proposer un système de défense à l´instar de Zelda).

Au final une déception mais content quand même d´avoir un Final Fantasy de plus ornant mon étagère. Les aficonados et fans de Final fantasy l´achèteront, je conseille aux autres de se le faire prêter avant de l´acheter si vous avez le moindre doute.

C´est sans dénigrations aucunes que je laisse ce post, mais il fallait que je donne mon avis sur la question car les posts qui m´ont fait acheter ce jeu étaient " ce jeu il déchire! il est top, il pète tout!" et je me suis aperçu qu´il valait ce qu´il était, sans être foncièrement mauvais mais sans casser des briques et " tout péter" non plus.

A plus tlm!

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 juillet 2004 à 09:36:59

Bien d´accord avec Hypra :ok:
SquarEnix c dis qu´avec le retour de FF sur Nintendo tt le monde se jetterai dessus dc ils ne se sont pas foulés ( encore du marketing ) .
Puis le scenario aurait pu etre beaucoup + exploité : Ca par sur 1 note tragique ( miasme , fin du monde , etc....) mais au contraire ambiance joviale tt au long du jeu ! !!
Ce qui fait que l´on s´attache a 1 jeu se sont les personnages et le scenario en l´occurance il faut vraiment etre desespere pour trouver que FFCC est le meilleur jeu du monde!
Par rapport à FF X ou tu ressent vraiment de l´emotion , tt comme FF X-2 ( moins mais il yen a quand meme ) , FFCC lui n´en procure pas 1 miette. De + le manque de quete ouais ca c chiant.Puis le jeu est vraiment trop facile ya pas de challenge les boss sont faciles...meme le boss de fin est facile!!!!Il n´y a pas de jobs ( a part pour tes parents mais qu´est-ce-qu´on s´en fout :honte: .
La seule innovation se sont les materiaux mais là encore des centaines de materiaux qui ne servent por la plupart a rien...
Enfin bon ce jeu ne merite pas la note de 15/20 mais plutot de 10/20 voir 11/20 car le concept multijoueur est tt de meme assez fun ( heureusement que les amis sont là pour nous remonter le moral :ok: )

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 juillet 2004 à 09:40:58

Sinon je suis d´accord avec toi pr la jouabilite et les graphismes mais autant vous le dire tout de suite je trouve la bande son pourri, totalement pourri.Certes certaines musiques sont envoutantes mais la plupart n´ont pas d´ame c-a-d qu´elles ne nous transmettent pas d´emotion.
Tu regardes ( enfin ecoutes ) les autres FF , pratiquement toutes les musiques transmettent 1 petit qq´ch alors que là c axé sur la jovialité alors que le monde meurt :rire2: :d) :honte:

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
28 juillet 2004 à 14:22:03

C´est sûr que par rapport aux autres final fantasy c´est pas super...mais bon, j´aime bien quand même le ton un peu celtique qu´ils ont donné au jeu.

liben
liben
Niveau 8
29 juillet 2004 à 13:08:23

il est clair k on se lasse vite de ce jeu et malheuresement mm a plusieur et mm si un FF doit etre repetitif celui la est lourd avec mes potes on se le regaler bien au debut puis ensuite on as jamais assez de place pour prendre tt les obj dc fo a chake fois revenir sur la GBA pour detruire des trucs inutiles ensuite on c jamais vraiment kels objets va nous servir ( et encore on a le bouquin) puis ensuite refaire les mm mondes qui sont simples pour tue un boss ki une fois la technike est mort en deux deux pour kil y est a chake fois l un d entre nous ki ne gagne pas d artefacts dc ca soule vite

tritri5
tritri5
Niveau 6
30 juillet 2004 à 18:51:42

! !!! je pensais exactement comme toi ! !!!!malgre que je sui un gros fan des ff ( tous finis avec tt les quete annexes ! !!(ma carte memoire est ds un coffre))mais je m´y suis remis cet ete ! en faite si tu ne pas te lasser il faut avoir un objectif bien precis ! ! moi pas ex j´ai fait la quete de la princesse et ensuite avec l´argent j´ai essayer d´avoir tt les equipement et tout les artefact!!

voila je n´ai pas encore finis il me reste 10 artefact a attraper ! !!

salut et VIVE LES FF ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
07 août 2004 à 04:01:19

Ouais mais ces quêtes annexes n´apporte rien de plus au jeu...
C´est comme les costumes bonus que l´on gagne à la fin de chaque Resident Evil. Ca ne relance pas le jeu. J´ai fait la quête de la princesse d´ailleurs et j´ai trouvé ça...long.

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
07 août 2004 à 10:32:33

mais pourquoi comparer ce jeu a un FF normal?

il n´a RIEN en commun...

je n´ai jamais joué a un FF autre que celui la, mais visiblement les FF possedent des scénarios travaillés, il s sont riches, etc....

ce jeu est MULTIJOUEUR UNIQUEMENT; il faut le voir comme ça...

pourquoi le scénario n´est pas riche?
parce qu´un scénario différent pour 1, 2, 3 ou 4 joueurs ( qui peuvent etre de races totalement différentes) est difficile a construire.

pourquoi cette bulle autour des joueurs?
pour les forcer a rester grouper.

pourquoi ce calice a porter?
une bonne idée, je trouve. ça aurait été encore mieux si il avait eu une jauge de points de vie, nous obligeant a le protéger.

pourquoi ce systeme d´années, de donjons, qui peut paraitre répétitif a la longue?
pour qu´un nouveau joueur puisse intégrer rapidement l´aventure.

pourquoi tout ces matériaux?
pour que chaque race puisse trouver les accessoires qui lui conviennent.

pourquoi ce systeme de points?
chaque joueur a une miniquete sur sa gba, ce qui lance une compétition en + de la coopération.

pourquoi tous ces parametres de perso ( race, métier, look, sexe)?
pour un maximum de choix pour les joueurs.

pourquoi cette interface inconfortable en solo?
oh il suffit de qq parties en multi pour adopter ce systeme de champ de commandes...
je le trouve pas mal du tout, mais la commande défense est inutile en effet.

voila, je l´ai déja dit sur d´autres topics:
c´est un excellent jeu mais un tres mauvais ff.

A SAVOURER EN MULTI UNIQUEMENT

PS: bridel, t´exageres pour les musiques: elles sont magnifiques, tout simplement, et ne sont pas tout le temps " joviales" :ok:

BridelH
BridelH
Niveau 10
07 août 2004 à 12:24:19

Ben mon avis differe assez du votre :lol:
Mais justement 1 FF n´est pas fait pr etre multijoueur ca aurait pu etre sympa mais ds ce cas là le retour tant attendu de FDF sur Nintendo...
Disons que je m´attendais + a 1 FF Classique comme on les aime et que le changement produit m´a profondement deçu c pr ca je pense que je donne 1 avis tres decevant sur ce jeu ( du - principalement a cause de ca )

BridelH
BridelH
Niveau 10
07 août 2004 à 12:25:15

Merde pas FDF mais FF :lol:

BridelH
BridelH
Niveau 10
07 août 2004 à 15:02:27

Mais pq pense-t-on que la GC est faite pr 1 public + jeune , c 1 etiquette qu´on lui a collée c tt et Square c refere a ça je trouve ca pitoyable :honte:

BridelH
BridelH
Niveau 10
07 août 2004 à 15:04:43

Et oui Daft tu l´as deja rabache 100 fois que ce jeu e t base sur le multi mais quand meme 1 multi a presque 100€ ou qq´ch comme ca c plu du multi ( GBA + cable )

March69
March69
Niveau 10
08 août 2004 à 10:05:18

Moi maintenant avant d´aheter un jeu je vais voir ce qu´en pense les gars du forum du jeu en :question:

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
08 août 2004 à 11:43:10

c pas parce qu´un jeu a des graphismes plus matures qu´il est forcément profond.
ffcc a des graphismes plus gentillets, mais donne voir ce jeu et 4 gba a 4 momes de 8 ans, ils vont vite s´empetrer...

BridelH
BridelH
Niveau 10
08 août 2004 à 13:32:03

Moi je demande jamais aux autres si ils trouvent le eju bien , ca a pas d´interet tu dois te faire ta propre opinion c pr ca que je dis jamais pq je trouve que ce jeu est **** aux nouveaux :ok:

BridelH
BridelH
Niveau 10
08 août 2004 à 13:36:04

D´acc mais quand meme le scenario , ta pas besoin de creuser bien profond pr le comprendre , j´m pas les jeux où ta pas besoin de trop reflechir j´m bien me perdre ds le scenar ^^.Au moins comme ca tu vis 1 peu l´aventure lol c comme quand tu lis 1 livre

Gim5000
Gim5000
Niveau 10
08 août 2004 à 13:38:27

tout a fait d´accord ^^ .

BridelH
BridelH
Niveau 10
08 août 2004 à 13:40:17

:lol:
:salut: Gim ca faisait longtemps que je ne t´avais pas vu :ok:
:fou: :gne: :d) :lol: