tes remarques doivent rester du second degré... sinon on pourrait venir a cette conclusion: a quoi ça sert de défendre un peuple de jeu vidéo, qui nexiste meme pas? donc restons au second degré!
quand je dis credible, c moralement évidemment, parce que physiquement les selkies ne sont pas crédibles...
mais au moins les selkies changent, c pas comme je lé dit les mignons héros tout gentils... dailleurs je place les yukes et lilties sur le meme plan... ils ont une VRAIE identité, pas comme les clavats, pauvres humains standard...
et bien oui moi ds ce monde je cherche l´élégance, le look est tres important et chacun c gouts: moi je prefere les tuniques originales toi les culottes bouffantes...... ce point s´arrette la.
Quand a la nature mon cher, les clavats sont certes de bons agriculteurs. mais c comme si tu comparais un fermier et un indien navajo: le navajo développe une relation spirituelle avec la nature.... le fermier un peu moins...
les selkies sont obligés de voler pour survivre: ils se sont mal débrouillés et en sont arrivés la... pas de chance mais c pas leur faute les pauvres... et ils volent pour survivre et ne deviennent pas riches pour autant...
et bravo tu ma donné un joli argument: leur dialecte antique! il prouve bien qu´ils sont une tribu qui a un héritage historique...
et ils n´ont pas trop de défauts, ils en ont autant que les autres races ( clavats exclus)
adios!
y viva los selkios!