CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metier pour un clavat!

ocro
ocro
Niveau 10
25 mai 2004 à 19:47:14

Bon j´ai rechercher sur le forum et ca me faisait ch*** de regarder sur tout les topics voir si il y a ce qui m´interresse. Donc je formule ma question: J´ai un clavat, j´ai pris le metier forgeron mais je ne vois vraiment pas l´utilité, à part avoir une réduction de quelques misérable gils! Pi j´ai vu qu´il fallait envoyer des objets a son père pour qu´il fasse des trucs avec! Mais il fo envoyer quoi? les matières? ou les shémas?

otre question: a la fin des donjons on peut choisir un artefact à garder, mais desfois je peut pas tous les choisirs pourquoi? merci!

petitepix
petitepix
Niveau 6
25 mai 2004 à 19:49:01

pour les artefact c ke tu les as deja pris kelke part

apres forgeron c bien pour le schema d invincibilité et les arme ultime ke tu peut avoir ke grace a un alchimiste car tu peut avoir les objet pour ces arme ke chez ce marchan

ocro
ocro
Niveau 10
25 mai 2004 à 19:52:06

ok!

J´ai une autre question si je prends 2 persos et que je prend un alchimiste et un forgerons, est-ce que je peut forger une arme avec mon clavat et la donner à la persone qui a comme pere un alchimiste?

petitepis y a un truc que je comprend pas dans ce que tu mecrit: tu di ( si jai bien comrpis) avec orgeron c´est bien parce quon peut avoir les armes ultimes que grace à l´alchimiste? c le forgeron ou l´achlimiste alors?

petitepix
petitepix
Niveau 6
25 mai 2004 à 19:55:12

forgeron : permet d acheter l objet ke tu ora besoin pour l arme ultime

alchimiste : le schema de la arme ultime

et nn le schema tu pourra pas el donner ms ce ke tu peut faire c creer un alchimiste et un forgeron tu joue avec l alchimiste et o but d un certain temps je crois 10ans en jouant k avec l alchimiste et en entretenant de bonne relation avec les famille pour kil te donne le schema de l arme ultime

et stp c petitepix

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
25 mai 2004 à 19:57:56

on peut avoir Ultima a partir de l´année 13 :(
le forgeron doit etre heureux(voir dans le menu famille il doit afficher un visage couleur rose avec un grand sourire) a partir de ce moment il pourra forger les armes ultimas ainsi que les dernieres armes du jeu enfin certaines...
pour une partie je conseille de prendre un alchimiste en perso principal et un marchand unt ailleut et un forgeron qui iront voir leur parents chaque année enfin pour les details allez sur le topic de tt les listes de FFCC j´ai tt expliqué dans la rubrique Armes ultima

petitepix
petitepix
Niveau 6
25 mai 2004 à 19:59:04

dark a oui g oublier de lui dire d allez voir sa famille chaque année dsl

ocro
ocro
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:04:00

Bon je suis désoler mais j´ai pas vraiment capter!
Pour avoir l´arme il fo un perso avec forgeron et a la 13eme année il te la forge. mais il fo aussi avoir le shema non? et pour lavoir il fo faire un perso avec alchimie et il nous donne le shema ( daiudhaiodjai je membrouille la) ! bon je vais allez voir le topic listes de FFCC! :ok:

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:06:28

voila bonne initiative quand je dit 13eme année c´est le pere alchimiste qui donne le schema arme formidable a l´année 13 grand minimum

petitepix
petitepix
Niveau 6
25 mai 2004 à 20:08:23

recapitulation

o debut :

tu creer 2 perso

le 1er un clavat ki sera ton principal ki sera alchimiste
le 2eme ce ke tu comme type ki soit marchan pour pouvoir plus tard acheter le bon objet

o cour de l année

avec chaque perso tu va parler a leur famille et kan avec le clavat alchimiste t parent t envoie une lettre tu leur repon avec un objet comme ils seront content
pour le 2eme perso tu parle a sa famille chaque année pour kil soit content

un conseil fait la quete de la princesse pour avoir 100.000 gils ms sa c otre chose

13 eme année :

tu peut acheter ultima ( et sphere) et tu ora deja eu ou tu ora le schema manquant et tu pourra la forger

voila

ocro
ocro
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:15:07

donc ( pfou plus on m´en dit et plus je suis perdu :p) dès l´année 13 je pourrai tous acheter les shema et armes si ma petite fammille adorée est contente au maximum?! Mais sur le topic des listes de FFCC il dit de faire aussi un perso avec marchand pour . .. mince je sais plus quoi ( ZZZzzzZZZ).

Bon je vais faire ce que tu as dit petitepix ( sans fautes cette foi)

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:15:15

na vaus mieux pas faire comme ca
Etape 1 : Avoir comme persos un Alchimiste et lui crée des compagnons un marchand un forgeron et un tailleur les 4 iront voir leur parents TT Les ans pour augmenter le bonheur de leur famille en parlant a TT les membres de leur famille pour optimisez les chances et etre sur d´obtenir Ultima mieux vaut jouer avec l´alchimiste pour satisfaire les parents en leur envoyant des objets(graine ou schémas comme vous voulez j´ai testé les 2 ca marchent bien lol)
2/ finir une année l´année commence l´alchimiste va voir ces parents il récupere le schema il sort de la ville, changement de perso il va voir ces parents on repete le procédé avec les 2 autres persos restants on finis l´année on recommence comme ca juska l´année 13 une fois a l´année 13 l´alchimiste vous remez Arme Formidable et l´année d´avant vous avez obtenu Bague d´invincibilité le tailleur peut vous faire la bague d´invincibilité le forgeron l´arme formidable et le marchand vous vend l´ultimite et la sphère obscur a 19500 Gils au lieu de 50 000 qd mm...

ocro
ocro
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:17:10

donc je vien de voir que tu me dit de faire un marchand lol!

Mais j´ai pas besoin de forgeron donc qui me la forgera cette arme?? ( pour l´année 2004 j vais arreter de faire que d´ecrire donc partout :P )

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:18:22

Le forgeron forge l´amre formidable
le tailleur taille la bague d´invincibilité
le marchand vend les materiaux
l´alchimiste donne les schemas pour le tailleur et le forgeron

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:19:46

bon la j´y vais @+

ocro
ocro
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:19:59

bon ( donc lol) je oense que je vais recommencer le jeu :P :P :( Non mais je suis deja bien parti j´ai traité ma mere de radine ( ben koi c´est vrai) et mon grand frere ainé par contre m´adore ; )

ocro
ocro
Niveau 10
26 mai 2004 à 13:16:07

j´ai posé cette question dans aide FFCC mais je ne pense pas m´etre fait comprendre ( :snif: ) donc je la repose ici!

Est-ce que ( pour avoire les objets pour les armes ultime) il fo avoir une famille contente ( donc 5 ans en leur rendant visite...) au max et avoir une famille pendant 13 revien au meme?

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
26 mai 2004 à 13:18:32

13 ans c´est necessaire pour un alchimiste mais un alchimiste est aussi au bonheur max en 5 années mais le meilleur schema se récupere seulement après 12 ans passé a récupéré les schema pour les autres 5 annés suffisent

ocro
ocro
Niveau 10
26 mai 2004 à 13:20:02

ok je vais m´y mettre j´en suis a ma 5eme anné!! ( mais je vien de créer un alchimiste :snif2: )

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
26 mai 2004 à 13:22:14

tu devrais attendre l´année 18 alors