Hey lu Gim ^^
Ca va ? :p
Ouais BAC écrit, de la bonne merde qui sert à rien, on parle ecologie mais on gaspille des millions de pages (et donc milliers d´arbres) à ecrire des trucs pas vrmt utiles ou du moins qui pourraient l´etre plus...
Surtout que perso, j´ai trouvé cet écrit vachement court oO autant pr les blancs on avait (ma classe) eut besoin de 3h30 -4H pr tt faire, autant là en 2H -3H maximum c´etait torché xD
Je vais me cantonner à la série S pr en parler:
Commentaire, ça va, facile à analyser, mais un peu ininteressant et peu original comme texte (c´est du La Bruyere dc ya un bon fond mais bon yavait p-e des trucs plus interessants au niveau des structures et formes d´ecriture).
Dissertation. Je l´ai lu, j´ai eu un blanc, j´ai pris commentaire xD. J´ai trouvé le sujet très (trop) vague et difficile à traiter, pr moi il laissait trop place à la subjectivité (qui est deja bien trop presente en Fr à la correction), bien sur on est là pr exprimer notre avis mais bon faut un minimum d´encadrement parce que là on pouvait partir un peu où on voulait (risque gros de HS si le correcteur est mal luné ou autre...). Le sujet en soit était assez bateau et pas vrmt original non plus, qu´apporte la litterature à l´argumentation je crois, autant se demander pourquoi on met du sel dans notre soupe...
Invention. Là c´est la plus grosse abérration, objectivement ya qu´un infime %age de gens qui ont pris ça qui devraient avoir la moyenne tellement le sujet était dur. Il fallait connaitre la position précise d´Hugo sur le sujet et aussi le contexte politique du siècle (ainsi que les rapports qu´entretenait Hugo avec les representants politiques pr savoir cmt les gens reagiraient à l´Assemblée), en plus de devoir s´adapter non seulement à un langage soutenu et approprié à la politique et aux réquisitoires mais en plus de faire en sorte que ce langage soit approprié au 19° siècle xD.
OMG qwa :p
(rom a le meme avis que moi là dessus à peu près
On a pris commentaires, moi j´ai pas eu trop de pbs etant donné que j´ai un texte de La Bruyere ds mon descriptif dc pr me faire un plan j´avais deja de quoi m´adapter dc j´ai trouve ça facile, pr rom ça a été plus dur au niveau du plan puisqu´en analyse pur yavait peu de choses (or pr notre texte de la bruyere on a fait un axe entier que sur la structure du texte dc pas vrmt d´analyse).
Voili voilou ^^