CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide FFCC

sakura100
sakura100
Niveau 3
06 janvier 2007 à 14:56:17

Où le fossile du champignon????

sakura100
sakura100
Niveau 3
06 janvier 2007 à 15:18:36

je voulais dire ou ai le fossile en forme de champignon????

sakura100
sakura100
Niveau 3
06 janvier 2007 à 16:02:08

je n´ai plus besoin de réponse merci enfin pour l´instant

SIN-C-MILIA
SIN-C-MILIA
Niveau 1
13 janvier 2007 à 11:15:19

oui g passé les 2 donjons mai g pas passé une année de plus... kes ke je fait après les donjons? eske je doi revenir a la maison?

SIN-C-MILIA
SIN-C-MILIA
Niveau 1
13 janvier 2007 à 11:28:33

att. g passé 2 donjons don celui d champignons mais pas lotre. g fait celui ki é vers ta maison... commen je fait pour passé le donjon de la mine? je doi monté et ya 1 passage ou kommen?

Gim
Gim
Niveau 8
13 janvier 2007 à 12:30:46

Je ne suis pas sûr que se soit bien ça qui te bloque, mais tape dans les chariots de la mine des cathuriges au début, elles t´ouvriront le passage :ok:

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
13 janvier 2007 à 21:02:00

Bonjour! Voila svp j´ai quelques questions, j´ai pas le jeu depuis longtemps(je viens de vaincre le roi caïhman)
A quoi servent les griffes de gigas, les carapaces, les boules de cristales, etc.. J´en ai plein qui m´encombrent et je sais pas quoi e faire!! (je suis en mode un joueur, clavat fils d´éleveur donc si c´est que pour les fils d´alchimistes...)
Les sorts suivants:
Brasier, Glacier, foudre, sidéral,gravité
Infligent-ils des dégats (en plus de l´altération d´état)?
Marchent-ils contrent les boss??
Quelle différence entre un fragment de fer et du fer, un fragment de bronze et du bronze,etc..??
Ou trouver le shema de ragnarock, de l´armure gaia et du bouclier chocobo?? (dans quels donjons? Dans un coffre ou en récompense du boss?)
Merci!!

Gim
Gim
Niveau 8
13 janvier 2007 à 22:49:51

Pour les matériaux que tu as cité, je te renvoie au topic suivant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7492-13751563-1-0-1-0-0.htm
Il y a tout les objets forgeable et leur matériaux nécessaire, sache que parfois un matériau sert pour la création d´un seul objet, donc si l´objet en question ne t´intèresse pas, vend le matériau :ok:

Les sorts suivant inflige tous des dégâts, plus ou moins selon les ennemie (Lancer sidéral contre un fantôme est très efficace, de même pour gravité mais sur les ennemies volants), ils marchent bien entendu contre les boss (exemple : sideral sur dragon zombie très efficace)

Les fragments (plutôt éclat, non ?) permettent de forger les accessoires, le métal "entier" permet de forger une armure ou arme :ok:

Ces schémas se trouve à l´écran des artefacts de fin de niveau avec un certain nombre de points, passe sur ce topic pour les points :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7492-14090832-1-0-1-0-0.htm

popdog34
popdog34
Niveau 11
14 janvier 2007 à 13:31:53

Salut, voila je joue depuis un petit moment a FFCC mais y´a un truc que j´ai toujours pas compris. Quel est l´interet ou le but du jeu?

Si je fait les 3 premiers temple par exemple et que je récupère la myrre. j´accomplis mon année, je fait d´autres donjons différents, j´accomplis mon année, puis après si je veux, je peux retourner dans les premiers donjons pour en re-récupérer? donc c´est un peu idiot non? le but c´est quoi? de faire tous les donjons qui existent? mais quel est l´interet alors puisqu´on peut remplir son calice dans les premiers? Aussi est ce qu´un moment quand on fait pleins de fois le même temple, l´arbre est complètement épuisé? je comprend pas trop...

popdog34
popdog34
Niveau 11
14 janvier 2007 à 16:09:58

Apparament je viens de voir que y´a bien un boss de fin. Mais alors a quoi ca sert de finir des années et de gagner des souvenirs?

Et sinon pour la collecte d´artefact, quand je vais dans un temple que je finit, je choisis un artefact parmis plusieurs, mais si je retourne dans ce temple, j´aurais de nouveaux artefacts a la fin que y´avait pas avant?

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
14 janvier 2007 à 18:16:26

Merci beaucoup Gim!!
Popdog, le boss de fin est celui qui a créer le miasme(enfin plutot l´avant avant dernier boss, météo-parasite), et le but de l´histoire c´est, une fois que tu as vaincu tous les autres boss, de le vaincre et de débarasser le monde du miasme
Et les arbres à myrrhe sont intarissables!!
Quant aux souvenirs tu les preds petit à petit en affrontant le boss de fin (tu peux les transformer en mégaliths inconnues)
Une fois à 0 souvenirs... Mieux vaut ne pas y penser :rire:
Pour la collect d´artefact,une fois que tu as finis un donjon ("temple") quand tu y retournes les monstres sont plus forts, le boss aussi. La troisième fois encore plus (c´est le niveau maximum, ensuite à chaque retour le niveau du donjon sera 3). Donc oui tu auras de nouveaux artefact si tu retournes au temple; n´oublie pas que tu peux aussi en avoir oublié la première fois!!
Et tu peux récuperer ceux que tu n´a pas choisi la première fois
Donc refais plein de donjon avant l´affrontement final!!

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
14 janvier 2007 à 18:35:12

PS: merci pour le truc sur le dragon zombie, je suis à Kilanda!!
Et dis moi tu réponds toujours aussi parfaitement? (tu m´a dit exactement ce que je voulais savoir!!)

Gim
Gim
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:21:55

Suffit de bien lire la question :p

Sinon pour PopDog, la "remplissage" continu des arbres à myhre permet de faire passer les années, or faire passer une année permet de changer les éléments aux barrières de miasmes, si les arbre ne se remplissaient pas, tu risquerais de te retrouver bloquer dans une zone de la map :ok:
L´arbre n´est jamais complètement épuisé pour éviter ceci.

Pour les Artefacts, il y a 2 manières de les récupérer dans un donjon :

:d) 4 sont disséminés dans le donjon à travers les coffres ou monstres, ceux-ci sont variables selon le cycle et chaque cycle contient plus de 4 artefacts récupérables de cette façon, il y a donc une part de hasard.

:d) 4 sont récupérables en ayant un certain nombre de points bonus (Bonus connu en ayant une Gba), on appelle ces 4 artefacts déterminer par ces points des "Set", il y en a 8 dans un Donjon.
(D´après les deux premier donjons du Guide des artefacts (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7492-14090832-1-0-1-0-0.htm )voilà ce que ça donne) :d)

Set 1 : Cycle 1
Set 2 : Cycle 1
Set 3 : Cycle 1 et 2
Set 4 : Cycle 1 et 2
Set 5 : Cycle 2 et 3
Set 6 : Cycle 2 et 3
Set 7 : Cycle 3
Set 8 : Cycle 3

Il est donc parfois impossible de récupérer un artefact si on est en cycle 3, mais ils sont assez peu nombreux étant donné que si par exemple, un artefact est disponible dans le donjon A seulement dans le set 1 (cycle 1) et que l´on est dans le cycle 3, peut être qu´un autre donjon B comporte cet artefact dans un set de cycle 3 ou autre :ok:

Il y a aussi une part de hasard dans les set, même avec le bon nombre de points, un autre peut apparaitre, mais l´inverse est faux : /

Gim
Gim
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:27:31

Et pour revenir à ta question sur les sorts transgohan, lorsque tu lance un sort de gravité (Ennemi Volant) ou un sidéral (Fantôme), il est tout aussi efficace de frapper l´ennemie à l´arme ensuite, inutile d´enchaîner les gravité/sidéral sur un seul ennemie, mieu vaut le faire uniquement lorsqu´il est en l´air ou transparent :ok:

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
15 janvier 2007 à 18:29:44

D´accord!! Merci du conseil d´autant que j´ai une forte attaque et une magie faible!!

popdog34
popdog34
Niveau 11
15 janvier 2007 à 21:49:58

Merci vous m´avez bien aider

popdog34
popdog34
Niveau 11
16 janvier 2007 à 17:56:45

a propos de mes souvenirs j´ai pas trop compris, en faite a la fin quand je me bat contre "LES?" Boss final, mes souvenirs sont transformés en magilithes genre sidéral etc...?? c´est bizarre

Gim
Gim
Niveau 8
16 janvier 2007 à 18:34:27

C´est simplement pour vaincre le boss plus facilement, les sorts XXX plus particulièrement :ok:

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
17 janvier 2007 à 21:47:08

c´est que pour le dernier boss et tes souvenirs ne sont pas transformés en megaliths mais en bulles, et une fois assez loins du boss, en jenant un sort sur ces bulles tu les changes en megaliths XXX comme l´ai dit Gim!

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
18 janvier 2007 à 17:57:11

Une question: j´ai fait tous les donjons normalement jusqu´à conall curach, pis j´ai pas réussi à finir Rebena te ra (là ou il y a une barrière et il faut lancer brasier et glacier puis frapper les globes) donc j´ai refais la forêt des champignons à la place :snif: :snif2:
Pourrais-je finir le jeu SANS JAMAIS PASSER par Rebena Te Ra?? (je suis pas bête, j´ai pas pu vaincre de cerbères mais j´ai pris 2griffes de galkimaesera!!!)

La vidéo du moment