CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide FFCC

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
25 janvier 2006 à 19:14:43

Domo arigato gozaimasu, Gim ;)
Oui, tu as abordé le point que je voulais. Je suis rassuré de savoir qu´à moyen terme, la différence ne se fait pas trop sentir :)
Il n´empêche que je ne peux m´empêcher de râler contre SE qui crée des designs géniaux, mais qui ne les rend pas accessibles (les lilty chevaliers). Si seulement un code permettait d´obtenir une telle armure... Ca m´énerve tellement que ça me donnerait envie de jouer un Selkie ou un Clavat :/

Quant à mon autre question, elle portait sur la combinaison d´une attaque spéciale et d´une attaque magique. Par exemple, en maintenant le bouton d´attaque avec mon lilty, le curseur apparaît. Si un magicien prépare un brasier par dessus, mon lilty absorbe l´effet, et effectue la fameuse technique "saut" mais avec un effet brasier. C´est le même principe que Vivi et Steiner de FFIX quoi ^^
Et je voulais donc savoir si elle avait une quelconque utilité, ou s´il était plus rentable de les lancer séparément. (au fait, je ne me souviens pas avoir essayé, on peut faire ça avec un brasier X ? ^_^)

J´en profite pour poser une autre petite question, plus d´ordre pratique cette fois. Je pense choisir comme père un forgeron (on jouera toujours à 4, je le rappelle), car je pense que c´est celui qui me permettra d´économiser le plus d´argent, n´est-ce pas? L´alchimiste (si je ne me trompe pas) pourra produire des parchemins, mais comme on peut les échanger, son fils pourra acheter les objets puis nous les donner (comme ça, on bénéficie tous de la réduc). Ensuite, on pourra tous bénéficier des réductions du marchand grâce à son fils.
Donc au final, seul le Taillor (accessoires) et le Forgeron n´avantageront que leur fils, et on achète plus au Forgeron qu´à l´autre.
J´ai bon? :D (pour les objets à donner, j´improviserai)

--> Dragon-skorm : Essaie en changeant tes armes. Suivant l´effet de ton attaque spéciale, tu y arriveras plus ou moins facilement. Personnellement, avec mon Lilty, j´avais la lance qui envoie un long rayon, donc je l´ai passé facilement.

Désolé pour la longueur du post xD

Gim
Gim
Niveau 8
25 janvier 2006 à 22:31:34

C´est donc bien de la fusion d´une arme et d´un sort, il y en a 3 :

~~La fusion d´un sort et d´une super attaque~~

Pyro-frappe = sort brasier+une super attaque
Cryo-frappe = sort glacier+une super attaque
Rhéo-frappe = sort foudre+une super attaque

Elles sont comme je l´ai dit inutile, mieu vaut lancé séparément :ok:

Et le fait que vous soyez 4 arrange les choses ^^
Famille forgeron, alchimiste, tailleur, marchand :ok:
Il font je crois, sans être sûr des réductions, si ils ont une bonne humeur.

Gim
Gim
Niveau 8
25 janvier 2006 à 22:34:37

De plus :d)

Alchimiste : Schéma de l´arme ultime et de la bague d´inébranlablité.
Forgeron : Forge l´arme ultime.
Tailleur : Forge la bague d´inébranlablité.
Marchand : Vend matériaux pour l´arme ultime et de la bague d´inébranlablité.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
25 janvier 2006 à 23:18:45

Oui, c´est vrai qu´être 4 nous apporte de bons petits avantages ^^
Maintenant, je me demande lequel des 4 métiers est le plus utile pour un Lilty. Avec un Alchimiste, j´aurais "l´arme ultime" plus rapidement, mais elle sera dépassée après par le Longinus, donc...
M´enfin, c´est sûrement toujours mieux que les autres, non?

Quant aux attaques élémentales, au moins, elles ont le mérite d´être classe :D
En tout cas, je cherche desespérément le meilleur look pour un Lilty. C´est pas facile :/

Et merci pour les réponses ;)

Gim
Gim
Niveau 8
26 janvier 2006 à 13:09:24

C´est vrai que la longinus est légèrement plus puissante question force, mais l´ultima ébranle les ennemies à chaque coup :ok:
Et c´est vrai que les casque des lilty sont pas super, une casserole XD
Un look style chevalier noir aurait été appréciable :p)

Et d´où vient "Domo arigato gozaimasu" , c´est du japonais , jme trompe :question:
Jcomprend juste le 2eme mot, "merci" je crois.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
26 janvier 2006 à 22:05:14

Oué, donc je prendrai Alchimiste. J´espère que ça me sera plus utile que les autres métiers ^^
Sinon, pour le Lilty, en procédant par éliminatoire... je n´ai enlevé que celui avec le sceau xD
Donc je dois encore choisir entre le "cornu", "visière" et "tête nue", et ça va pas être facile.

Et pour finir, oui, c´est bien du Japonais. Les Japonais étant très à cheval sur les règles de politesse, celle-ci prend tout son sens. Ce serait un peu l´équivalent de "Je vous remercie infiniment".
Pour info :
domo : "merci" familier
arigato : "merci" un peu formel
domo arigato : "merci" formel
Domo arigato Gozaimasu : "Merci" très formel
:D

kitt351
kitt351
Niveau 6
27 janvier 2006 à 23:42:46

bon moi jai plusieur questions
1.Jai le jeux mais je n´en saisis pas bien le but donc ma question est la suivant kel est le but de ce jeux,ke faut-it faire?
2.Mon autre question est la suivante:combien d´années y a t-il dans ce foutu jeux lol moi je suis a l´année 5.

kitt351
kitt351
Niveau 6
27 janvier 2006 à 23:43:20
  • il*
_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:28:41

Kitt :d) Tu preferes que je quitte le forum sans te filer ta reponse :sarcastic:

Néanmoins, tu as poste sur le bon topic ^^

1 - Le but du jeu, au depart, est en fait de retrouver des gouttes de myhhre, au nbr de 3, que tu trouves sur les arbres à myhhre à la fin des niveaux et qui te permettront de remplir ton calice pr finir une année. Tout ce que tu auras recolte sera alors retransmis au grand cristal de ton village afin de le regenerer et ainsi permettre à ton village d´etre isole du miasme. Au fil des années, tu vas pouvoir aller plus loin dans les terres et decouvrir de nouveaux continents. C´est ainsi qu´à un moment, tu vas atterir dans un donjon situé sur un autre continent que celui de depart, ds ce donjon il y aura qq´ch de special pr ton calice, ce qui te permettra de passer un endroit special pr arriver au donjon du boss de fin.
Pour progresser, il faut traverser les courants de miasme en possedant le même element de calice que celui du courant.

Voilà pour les bases.

2 - Aucune idée.
Soit ça bloque à 99 soit à 999 je pense mais je n´ai encore jamais vu qq´un aller aussi loin

kitt351
kitt351
Niveau 6
28 janvier 2006 à 15:00:54

merci pour la reponse :ange:

zelos_30133
zelos_30133
Niveau 4
02 février 2006 à 20:27:20

salut coment on fai dan le manoir moschet je c po ce ki fo faire?????????????

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
02 février 2006 à 21:20:02

tu tues tous les cuisiniers, dans toutes les pieces (attention certains sont bien cachés). Une fois qu´ils sont tous vaincus, retour dans la piece principale (= la cour) pour le boss du Manoir :ok:

_shiba_
_shiba_
Niveau 9
03 février 2006 à 12:20:33

salut!
bah voila....j´ai trouvé l´arme legendaire,(excalibur)mais il me manque un materiau (orichalque)et je ne sais pas ou le trouvé!merci de repondre à cette demande
et ou trouvé le ragnarok et ses materiaux merci...
j´ai une astuce qui viens de future press:
avoir le sort ultima....

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
03 février 2006 à 19:55:01

Ultima est une arme, pas un sort :ok:
Regarde le topic "topic de tt les listes sur ffcc", il y a la demarche precise pr obtenir une Arme Ultima.

Tu y trouveras aussi un descriptif de comment obtenir Ragnarok avec un listing de ses materiaux, et pr trouver les materiaux, rien de mieux que faire un tour sur "Guide des Artefacts un topic de ChaoS qui explique où trouver quel objet dans quel donjon :ok:

Pour les orichalques, tu en trouveras en fin de donjon de Cycle 3 à l´ecran des artefacts ou sur les Behemoths, les sortes de grands chiens violets de Conall Curach

_shiba_
_shiba_
Niveau 9
05 février 2006 à 14:20:27

salut,_phixen_,tu peus me dire comment forger la bague d´invincibilité???certains me disent que c´est à tipa mais mon forgeron n´est pas experimenté!il me disent aussi qu´il faut lui parler avec son fils,mais puisque son fils lui parle jamais(je ne l´utilise pas,juste pour completer le village!)mais quand je parle à sa famille ils me disent :"shui occupé","pousse toi"ect...,jessaye de les reconsillié par les lettres à chaque fin de donjon,mais celui ci a evolué,et mon perso sucombe en un coup!!!que faire????

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
05 février 2006 à 14:36:22

Ya pas d´autres alternatives que de faire monter ton fils forgeron, même si ça devient (très) difficile, entraine toi sur les donjons aux cycles les plus bas mais bon s´ils sont deja tous au cycle 3 va falloir prendre ton mal en patience...
Apres tu renvois lettres et cadeaux etc pdt 12 années je crois oÔ en n´omettant pas d´aller rendre visite à ta famille au moins une fois chaque année et ça devrait être bon, ton pere forgeron sera alors apte à forger la bague et il me semble qu´il est le seulà pouvoir y arriver :ok:

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
05 février 2006 à 14:37:22

Pour les 12 années, c´est p-e que pr le perso alchimiste je ne sais plus dsl, de tt façon tu verras bien ce qu´ils te disent à chaque visite et si ton pere peut te forger la bague

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
05 février 2006 à 14:41:50

Voilà, donc faut jouer pdt une dizaine d´années avec ton perso alchimiste pr avoir le schema de la bague puis aller voir ta famille Tailleur [il me semble qu´ils soient les seuls abilités à fabriquer les accessoires]
Pour les materiaux faut un orichalque et une sphere obscure je crois, tt ça tu y trouveras sur le topic "guide des artefacts"

lord_grimnar
lord_grimnar
Niveau 1
05 février 2006 à 14:44:56

j´aimerais savoir où se trouve l´ecluse de veo lu car j´en ai entendu parler mais je ne sais pa comment y acceder merci de me repondre plz

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
05 février 2006 à 14:45:31

Récapitulatif :d)

Donc en fait, faut que tu prennes/crées un perso ds une famille de tailleur, et augmente ton affinite avec eux au maximum pr qu´ils puissent te forger la bague :ok:

Au préalable, avoir une affinite max avec un perso alchimiste pr avoir le schema

Pour les materiaux :

- Orichalque, trouvable en fin de donjon cycle 3 à l´ecran des artefacts ou sur les Behemoths [grands molosses violets de Conall Curach]
- Sphere obscure [consulter "Guide des Artefacts" et "le topic de tt les listes sur ffcc" pour plus de renseignements]

Voilà il me semble que c´est ça, desole d´avoir ete aussi confus, mais je n´en souvenais que tres mal

La vidéo du moment