CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide FFCC

bam_the_best
bam_the_best
Niveau 8
26 janvier 2005 à 20:06:25

bah nan c´est pas vraiment de la merde mais moi j´aurai été les dévelopeur je l´aurai pas apellé un final fantasy mais plutot diablo 3 ou je sais pas quoi sinon j´ai été désus ( et ouais encore)car j´avai vu des photo dans des mag sur des site . .. ou il y avai plusieur personnage au combat alors que en solo on ne peut joué que tout seul ca aurai été bien d´avoir au - un autre personnage avec nous

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:08:18

bam_the_best Posté le 26 janvier 2005 à 20:06:25
bah nan c´est pas vraiment de la merde mais moi j´aurai été les dévelopeur je l´aurai pas apellé un final fantasy

c´est ce que la majorité des forumeurs pensent ici...
c´est bien malheureux mais C comme sa: ce jeu porte un titre de FF sans vraiment le mériter

Wyvern
Wyvern
Niveau 5
26 janvier 2005 à 21:39:12

Mériter le nom de FF ?

Ca veut dire quoi ?

Développer à l´arrache un jeu à la politique ultra-commerciale ( il n´y a qu´a voir FF XI sur pc : payer pour pouvoir jouer online, payer pour créer son perso, qui a envie de cela ? ), qui ensuite manque bien souvent d´intéret ( les combats à la fin de FF9 = on utilise toujours les mêmes sorts, les mêmes objets) et réserve assez peu de surprises, c´est ça qu´il faut pour mériter le nom de FF ?

Je préfère largement FFCC qui est certes très différent des autres FF et qui est linéaire par moments ; car il met bien en avant les qualités de joueur : dans les autres FF il suffit de combattre des dizaines de fois des ennemis errants pour ensuite avoir un gros niveau et massacrer tout le monde sans rien faire. Dans FFCC il faut bouger, esquiver, avoir un bon timing.

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:43:40

Les qualites du joueur :doute: ta resistance à l´ennui et à la deprime c-a-d comment faire durer le plus longtemps un jeu qu´on a envie de claquer en 2h.
Franchement, je sais aps ce qu´il vous faut Le Scenario c´est ça l´Ame de n´importe quel jeu , avec des persos charismatiques ayant chacun leur histoire. Un Scenario fait tt un jeu, tu regardes Mystic Quest els graphiusmes sont pourris mais l´histoire est super prenante, le Scenario fait tt un jeu et là rien ! FFCC n´est rien ! il requiert juste des qualites d´imagination au joueur pr se creer son propre univers mais quel univers, els elements qu´on ns donen rien! A ce niveau là je peux meme plus appeler ça de l´imagination ce serait carrement de la chimere

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:48:05

Point fort d´un RPG par rapports aux auters types de jeu :d) Scenario

Avantages du scenario :d) Attachement aux personnages, envie de savoir ce qu´il leur arrive et là t´entres vraiment ds un univers ds lequel t´as envie de te plonger

De plus, ds FFCC, laisse moi et dire que rien qu´en bourrinant t´y arrives facilement :d) si tu veux du timing, des combats avec de la reflexion en temps reel tu rpends ToS il merite 100 fois mieux le titre de RPG qu´FFCC. Certe vous aimez FFCC je el conçois amis arretez de dire que c´est un bon jeu , arretez " d´insulter" les vrais bons jeux que sont les RPG et les FF sauf , et là tu as raison, à partir du 10 avec FFX-2, coup marketing et un FFOnline..... et FFCC !

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:50:14
  • mais pas amis

Et ne parle pas tactique sur FFCC yen a strictement aucune , les combats au tour par tour là ya de la tactique pas comme ds un bref defouloir ou il suffit de taper 3 fois le boss pr qu´il creve .

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:56:07

politique Ultra commerciale et t´oses dire ça !
je cite : " Développer à l´arrache un jeu à la politique ultra-commerciale "

Ma

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:59:18

ya tellement d´absuridte là dedans que j´en balafre mon clavier....

Et FFCC a t on avis c´etq quoi ?

Le Grand Retour de FF sur Nintendo , c´est aps du coup marketing ça ?
Bien tt le monde attend ça alors on va faire un ptit truc sans trop se fouler tt le monde va se jeter dessus et ben pas rater!
Et comme des cons on s´est ts fait avoir
Tu contre-argumente toi meme ton argument alors reflechis avant d´ecrire si on continue comme ça, si tt le modne pense pas plus loin que le bout de son nez, le monde des Jv va carrement disparaitre et etre rempli apr des trucs pourris jsute pr amasser le fric alors que le but premier des Jv est de prendre du plaisir

Neobey
Neobey
Niveau 10
26 janvier 2005 à 22:36:44

Le premier jeu du retour de Square sur Nintendo c FFTA...mais là encore c pas un " vrai" FF ( enfin...c un tactic koa...mais je soutien que c´est le meilleur RPG sur GBA avec GS ) ...

Ensuite ya un FFCC...qui part sur une bonne idée au départ...se concentrer sur un mode multijoueur en dailaissantr le mode solo, mais pour avoir le matos fo avoir de bonnes relations^^ ( moi j´ai jouer plussieur fois à 4...c génialissime...)

La majorité des joueurs ( qui joue solo donc) vons le trouver simpa au début...et puis au fur et a mesure un étrange sentiment d´arnaque...peu de donjon...Certain prise de tête ( Rebena Te Na je croi)...

Mais en multijoueur il est top...donc il mériterai un 16/20 en multi contre un petit 10 en solo...(qui aime bien chatie bien comme vous dites chez vous)

Ensuite ya un un excellent FF I&2 enfin un vrai ff...et pas des moindres, si vous acheter ce jeu vous aurai sans doute la base de la piramide qu´est le RPG, essence de création, le départ du RPG...

Puis un FF 3 sur DS ainsi qu´un FFCC DS...

je pense que FFCC DS va anéantir le problème de matos de FFCC...et oui, 2 écrans...donc un tactili pour géré au mieu ses bjet, sort etc. moi j´attend bocoup ce jeu ! Et je pense que ce ne sera pas une déception...

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
26 janvier 2005 à 22:46:46

il est vrai ke FFTA n´était pas mal dans le genre ( et avec une assez longue durrée de vie mm si il était trop répétitif sur la fin)
et a mon avis FFC aurai du apparaitre directement sur DS
sur ce je vous di :bye:

soluna_temple
soluna_temple
Niveau 7
27 janvier 2005 à 00:37:12

hem...........je suis toujours sur aide ff:cc ou j´me suis tromper ak anti-ff:cc??

jeff2627
jeff2627
Niveau 8
27 janvier 2005 à 07:53:27

non le boss du manoir Moschet il apparait ou?le megacrabe je sais ou il est.

liquid_solidus
liquid_solidus
Niveau 5
27 janvier 2005 à 08:21:44

heu excuser moa , mais je n´ai tjrs pa bien compris comment on fe pour jouer à plusieurs... il faut donc avoir autant de gba que de joueur sa , sa va mais le prob c les cables . Que faut til ? 4 cable gamecube-gba pour 4 joueur ? O_O

--Gim--
--Gim--
Niveau 10
27 janvier 2005 à 12:30:45

jeff2627
Posté le 27 janvier 2005 à 07:53:27
non le boss du manoir Moschet il apparait ou?le megacrabe je sais ou il est.

Il faut tuer tt les cuisinier , cherche bien :ok:

liquid_solidus
Posté le 27 janvier 2005 à 08:21:44
heu excuser moa , mais je n´ai tjrs pa bien compris comment on fe pour jouer à plusieurs... il faut donc avoir autant de gba que de joueur sa , sa va mais le prob c les cables . Que faut til ? 4 cable gamecube-gba pour 4 joueur ? O_O

Exact...
4gba... 4cable de connection... 4joueurs...

jeff2627
jeff2627
Niveau 8
27 janvier 2005 à 17:56:46

j´ai deja verifié avec le mog mais a quel ENDROIT? sur la place? derrière la grande porte??????

jeff2627
jeff2627
Niveau 8
27 janvier 2005 à 17:58:49

moi j´arrive pas non plus a jouer en multi.A chaque fois ca me marque les instruction et puis après rien.

BridelH
BridelH
Niveau 10
27 janvier 2005 à 19:52:39

Bo j´arrete de rabacher Xd
En solo ya pas moyens d´ameliorer FFCC, et faudrait aussi changer le titre et faire une refonte complete du systeme de jeu en multi evidemment, c tj fun tant qu´on a de bons potes mais ds ce cas un SSBM ou un Mario Party s´avere d´une efficacite beuacoup plus evidente

Super_selkie
Super_selkie
Niveau 5
27 janvier 2005 à 21:27:58

Salut je suis de retour et jaimerais savoir qui a fini a 100%?et qui a toutes les artefacts? :rire:

BridelH
BridelH
Niveau 10
27 janvier 2005 à 21:37:50

Pk ce rire ?

--Gim--
--Gim--
Niveau 10
27 janvier 2005 à 21:45:13

Ben...
Ya ptet daft...
Ché pa...

Moi j´avai pas le temps...
J´avai le thé qui chauffai ds le frigo alors...

La vidéo du moment