CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide FFCC

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
19 août 2004 à 10:31:51

Je veux simplement savoir si il y a un moyen de faire un super score dans les niveaux que j´ai cité...Et savoir si les objets de boss sont tjs là ou bien s´il faut attendre plusieurs années sans aller dans le niveau pour les avoir...

March69
March69
Niveau 10
19 août 2004 à 10:36:22

faut respecter la manière d´avoir les points à la fin du niveau: pas de magie, pas de super-attaque ou d´autre choses...
sinon non le nombre d´année ne change rien pour les objets.

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
19 août 2004 à 10:44:29

D´accord mais voilà une dernière question ( oui oui je suis de + en + chiant :lol: ) Connais-tu un bonus qui est facile à appliquer et qui permet de faire un super score pour les niveaux que j´ai cité ? Par exemple pour Conall Curach si tu tombes sur " ramasser les gils" là t´as 300 facile ( si bien sûr tu fais bien le niveau). Donc si y´avait un truc facile à faire dans ce genre mais pour Rebena Te Ra, la fôret de champignons et le village de Tida, dites le moi svp
[encore merci au fait march69 :ok: ]

Blastermaster
Blastermaster
Niveau 10
19 août 2004 à 11:01:53

Bon, je vais tenter d´expliquer:
En général, les objets(et les artefacts)rares sont à obtenir en cycle 3 du niveau, c´est à dire à partir de la 3ème fois(ou plus) que tu peux y obtenir de la myrrhe.
Seulement, à partir du cycle 3, le set d´artefacts lâchés par le boss(il y en a tjrs 4, mais parmi ces 4 il peut y avoir un schéma et/ou un objet rare) existe sous 4 formes, soit 4 sets différents: je vais les nommer sets 5, 6, 7 et 8(vu que les sets 1, 2, 3 et 4 ne s´obtiennent QUE pendant les cycles 1 et 2 du niveau choisi).
Il entre alors en vigueur un système de points régulé par le bonus qui vous est donné en début de niveau(visible avec une GBA), par le nombre d´objets ramassés(+1 point par objet ramassé), et par le nombre d´ennemis tués(+1 point par ennemi tué).
Le set numéro 5 est le plus facile à avoir: il faut faire entre 0 point et le nombre de points nécéssaires pour obtenir le set 6(par exemple, pour la Rivière Belle, le set 6 s´obtient à partir de 95 points, il faut donc faire entre 0 et 95 points pour avoir 100% de chance d´avoir les 4 artefacts que contient le set 5; je dis 100% de chance, car si on a entre 0 et 95 points, on a pas assez pour avoir l´un des autres sets, donc on aura obligatoirement le 5).
Toujours sur l´exemple de la Rivière Belle, il faut minimum 95 points pour avoir le set 6, mais attention! Il ne faut pas dépasser le seuil du minimum requis pour avoir le set 7(qui s´obtient ici à partir de 119 points), et dans ce cas on a alors 50% de chance d´obtenir le set 6(50%, car on peut aussi obtenir le set 5, rappelez-vous).
Pour le set 7, pareil, il faut entre 119 et 149 points(seuil minimum pour avoir le set 8), et dans ce cas, on a alors 33%(1 chance sur 3, car on peut aussi obtenir les sets 5 ou 6) de chance de tomber dessus.
Pour le set 8, il faut au minimum 149 points, et on peut aller à l´infini au-dessus, ça ne change rien et n´augmente en rien les chances de le gagner, puisqu´elles sont de 25%(1 chance sur 4, car on peut aussi avoir les sets 5, 6 ou7).
Pour parachever le tout, les objets(etles artefacts)rares se trouvent généralement dans les sets 7 ou 8, ce qui laisse peu de chances de les trouver, et c´est pourquoi il faut souvent refaire plein de fois le même niveau pour un objet rare...
Si tu veux savoir combien de points il te faut pour tes objets, cite les niveaux correspondants et l´objet que tu veux pour qu´on te réponde(à moins que tu ne saches déjà combien de points il te faut).
J´espère ne pas avoir été trop long(même si je sais que c´est le cas), et surtout avoir été utile à quelqu´un...

Blastermaster
Blastermaster
Niveau 10
19 août 2004 à 11:05:21

Eh ben, j´ai mis tellement de temps à taper le message ci-dessus que quelqu´un avait déjà répondu à ma place(même si c´est une réponse plus simple)... :rire:

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
19 août 2004 à 11:11:20

Ben à moi t´as été utile merci bcp j´en demandais pas tant lol ! Mais donc si j´ai bien compris même avec un super score on a que 1 chance sur 4 d´avoir les bon objets du niveau ? ?? Parce que si c´est le cas, je risque de m´amuser à faire Rebena Te Ra plein de fois ? ?? arg... :malade: Et je rappelle que ce que je cherche c´est les objets de boss de Rebena Te Ra, la fôret de champignons et du village de Tida, à savoir Orbe de l´Au Dela, Graine de Xylomid et Spore Mephitique...Voilà alors encore merci je vais m´amuser à m´acharner sur tous les petits fantomes de Rebena Te Ra et de Tida... :malade: ...Voilà encore merci

djidane18
djidane18
Niveau 3
19 août 2004 à 11:17:19

Wahoo ça c de la bonne reponce bien compliké ki donne bien mal au crane ^^
sinon ta la mem reponse version courte pour ceux kon rien compri? stp ^^

March69
March69
Niveau 10
19 août 2004 à 11:18:23

lool si tu veut finir à 100% oui

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
19 août 2004 à 11:19:16

Ah d´accord ben merci à tous encore :malade:

:lol:

March69
March69
Niveau 10
19 août 2004 à 11:21:43

de rien lool

Blastermaster
Blastermaster
Niveau 10
19 août 2004 à 11:43:14

Ben, à part l´Orbe De l´Au-Delà qui est en set 7(entre 186 et 237 points), tu vas avoir bien du mal à trouver les 2 autres(plus de 169 points pour la Graine de Xylomid -set 8- et plus de 241 points pour le Spore Méphitique -set 8-); bonne chance...

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
19 août 2004 à 12:06:40

c´est le spore méphitique que j´ai eu le plus de mal a avoir XD

March69
March69
Niveau 10
19 août 2004 à 12:14:39

ca m etonne à peine... :lol:

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
19 août 2004 à 12:30:17

mais ca a rien a avoir avec les points...

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
19 août 2004 à 12:30:49

si je veux au village tida je fait 999 alors bon...

Blastermaster
Blastermaster
Niveau 10
19 août 2004 à 12:37:12

C´est sûr, ce jeu c´est surtout une question de chance, n´est-ce pas DarkCrasher?

March69
March69
Niveau 10
19 août 2004 à 12:38:43

:lol: c´est pour caque j ai jamais rien de bien ( mdr)

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
20 août 2004 à 00:13:43

Euh stp DarkCrasher tu peux m´expliquer comment tu fais pour faire un bon score au village de Tida :question: Enfin je souhaite pas forcément 999 mais 250 ce serait déjà bien quoi...Et pour la fôret des champignons t´as aussi une astuce " légale" ( sans code c mieux) :question: Parce que ça m´aiderait bien quoi :-d Enfin si qqun d´autre a une idée qu´il se manifeste svp... :merci: d´avance

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
20 août 2004 à 00:33:45

D´accord merci bcp mais si on massacre les plantes à côté du Xylomid ça marche aussi alors ? Parce que j´ai eu L´Orbe de l´Eau Delà mais il me manque la graine Xylomid et le Spore Mephitique...Et au fait en multi ça change qqchose les scores ? Par exemple, si on joue à 2, que l´un des deux joueurs obtient 300 et l´autre 90 disons, ben ce sera le set 8 qui sera sollicité ? Ou bien en dessous ? Ou bien c qu´un des deux joueurs qui compte :question:
Encore :merci:

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
20 août 2004 à 00:38:24

L´addition des 2 ? ?? :ouch: Mais ça garde les même sets au moins ?

La vidéo du moment