Bon, je vais tenter d´expliquer:
En général, les objets(et les artefacts)rares sont à obtenir en cycle 3 du niveau, c´est à dire à partir de la 3ème fois(ou plus) que tu peux y obtenir de la myrrhe.
Seulement, à partir du cycle 3, le set d´artefacts lâchés par le boss(il y en a tjrs 4, mais parmi ces 4 il peut y avoir un schéma et/ou un objet rare) existe sous 4 formes, soit 4 sets différents: je vais les nommer sets 5, 6, 7 et 8(vu que les sets 1, 2, 3 et 4 ne s´obtiennent QUE pendant les cycles 1 et 2 du niveau choisi).
Il entre alors en vigueur un système de points régulé par le bonus qui vous est donné en début de niveau(visible avec une GBA), par le nombre d´objets ramassés(+1 point par objet ramassé), et par le nombre d´ennemis tués(+1 point par ennemi tué).
Le set numéro 5 est le plus facile à avoir: il faut faire entre 0 point et le nombre de points nécéssaires pour obtenir le set 6(par exemple, pour la Rivière Belle, le set 6 s´obtient à partir de 95 points, il faut donc faire entre 0 et 95 points pour avoir 100% de chance d´avoir les 4 artefacts que contient le set 5; je dis 100% de chance, car si on a entre 0 et 95 points, on a pas assez pour avoir l´un des autres sets, donc on aura obligatoirement le 5).
Toujours sur l´exemple de la Rivière Belle, il faut minimum 95 points pour avoir le set 6, mais attention! Il ne faut pas dépasser le seuil du minimum requis pour avoir le set 7(qui s´obtient ici à partir de 119 points), et dans ce cas on a alors 50% de chance d´obtenir le set 6(50%, car on peut aussi obtenir le set 5, rappelez-vous).
Pour le set 7, pareil, il faut entre 119 et 149 points(seuil minimum pour avoir le set 8), et dans ce cas, on a alors 33%(1 chance sur 3, car on peut aussi obtenir les sets 5 ou 6) de chance de tomber dessus.
Pour le set 8, il faut au minimum 149 points, et on peut aller à l´infini au-dessus, ça ne change rien et n´augmente en rien les chances de le gagner, puisqu´elles sont de 25%(1 chance sur 4, car on peut aussi avoir les sets 5, 6 ou7).
Pour parachever le tout, les objets(etles artefacts)rares se trouvent généralement dans les sets 7 ou 8, ce qui laisse peu de chances de les trouver, et c´est pourquoi il faut souvent refaire plein de fois le même niveau pour un objet rare...
Si tu veux savoir combien de points il te faut pour tes objets, cite les niveaux correspondants et l´objet que tu veux pour qu´on te réponde(à moins que tu ne saches déjà combien de points il te faut).
J´espère ne pas avoir été trop long(même si je sais que c´est le cas), et surtout avoir été utile à quelqu´un...