CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un avis objectif SVP !

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
07 avril 2004 à 16:20:47

Il se trouve que je suis fan des FF, mais voilà: je me méfie un peu de ce FF largement différent des précédents ( système de combat, etc...), alors je voudrais poser qqs questions et j´attends des réponses objectives:

- j´ai horreur des consoles portables, donc je n´en ai aucune: le sysème de combat et le jeu sont ils cools en solo ?
- n´est-il pas un peu répétitif ? (un donjon, un boss, un arbre x 15)
- le scénar et l´ambiance valent-ils le détour ?
- et y´a-t-il bcp de fans des épisodes précédents qui se sont éclatés avec Crystal Chronicles?

Merci bcp !

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
07 avril 2004 à 17:44:36

écoute bien:
c´est un super jeu, mai ce n´est pas du tt un FF.
je connais bcp de gens qui i jouent tt seuls, mais perso je trouve sa tres lassant ( il suffit d´une bonne arme et d´appuyer sur A comme un malade).
Par contre si tu possedes de quoi jouer a 2, tu verras c excellent.
C un concept totalement nouveau. Le dialogue et la co-op st indispensables.
Quant au scénario.... il est quasi inexixtant.
Mais c pa l´interet du jeu. Quoique on raconte que la fin est interessante....

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
08 avril 2004 à 13:43:24

Merci clem !
D´autres avis?

Tupahk
Tupahk
Niveau 6
08 avril 2004 à 14:08:38

bah oui, regarde mon post " ce jeu c de la merde"

scénar nul
extrêment répétitif et facile
nul en solo
je suis fan des FF et celui-là m´a dégoûté

cyber-cloud
cyber-cloud
Niveau 10
08 avril 2004 à 14:12:07

moi je le trouv bien
je l´ai eu a 45 euro ( neuf)
pi j´ai 1 gba + 1 cabl gba gc jè 3 pote ki on aussi le jeu la gba etc et on se fè des big parties

( je te conseille de tacheter 2 gba et 2 cable gc gba)
en solo: chai pa jè pa encor essayé
en multi: YYYYYYYYYYYOOUUUPPPPPPIIII

lol

larumeur13
larumeur13
Niveau 5
08 avril 2004 à 14:43:25

ce jeux est exelent et le scenar existe bien tu apredn ce qui c est passer dans ce monde ce n est pas un scenar pres defini en tt ceq ce ff est est super et n ecoute pas tupak il ce sent plus pisser pârce qu il est majeur et ce permet de rabesser tt les mineur sa l amuse

larumeur13
larumeur13
Niveau 5
08 avril 2004 à 14:45:13

et tupak je croyer que tu detester sony et ta une ps2 tu te moque des gens qui on eu la ps2 pour 1 consolle mais toi ta bien la ps2 alor avant de critiquer regarde toi

Tupahk
Tupahk
Niveau 6
08 avril 2004 à 15:03:30

la rumeur : moi détester sony ? tu es fou ou quoi ? ? loin de moi cette idée et ne te permets pas des interprétations trop hatives... bien sûr que j´ai la ps2, bien sûr que j´ai pes3, re, dmc, ffx, gt3,...

Tupahk
Tupahk
Niveau 6
08 avril 2004 à 15:05:04

Sophie : fais ce que tu veux, moi je te donne mon avis OBJECTIF. Maintenant, à toi d´agir en connaissance de cause.
( he la rumeur, c à 18 ans qu´on est majeur ici)

--[SePhIrOtH]--
--[SePhIrOtH]--
Niveau 5
08 avril 2004 à 16:09:34

-Le jeu est cool en solo mais bcp mieu en multi, mais je mamuse assez bien en solo et le système de combat est assez interressant a jouer.
- Le jeu est très répétitif, ce n´est pas x15 mais x250 ! ! lool non serieu c vrément tout le temps pareil, le seul truc qui change c´est que les donjons evolu et donc ils sont tjs equivalents au nivo de ton perso et parfois des passages s´ouvrent etc . . . il faut chercher sans cesse de nouveaux objets mais sa reste trè trè répétitif. mais comme je trouve le jeu agréable à jouer cela n´est pa génant ( pour moi ) .
-Le sénar n´est presque pas présent dnas le jeu, il n´est pa digne d´un FF, et on pourrai le resumé en 5 lignes. L´ambiance elle reste assez sympa mais n´arrive pas à la cheville d´un bon FF ( a toi de voir ce qu´est un bon ff pour moi ce sont FF6 FF7 et 9 ) .
-Pour les fan bah edja ya moi qui me suis beaucoups eclaté et après je sais pas trop mais disons que sa peu bcp varier car FFCC n´est pas vrément comme les autres FF, donc sa dépend je pense que soi on adore soi on deteste. Et je te conseille fortement de l´essayer avant de l´acheter car certain sont très dessus.

J´espère t´avoir eclairé.

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
09 avril 2004 à 09:48:59

en mode un joueur en fait le seul truc pas répétitif est: les musiques. Vraiment jolies ( a part celle de la mappemonde qui saoule un peu).
Et si tu cherches un avis vraiment objectif, n´écoute pas tupahk. Il a visiblement une dent contre ce jeu... Il a du se faire mordre par un mog dans sa plus tendre enfance....

Tupahk
Tupahk
Niveau 6
09 avril 2004 à 14:19:21

oui clemelendil j´ai kelkechose contre ce jeu : ej le trouve nul ! peut-être celà te dépasse-t-il ?

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
09 avril 2004 à 16:38:59

c le ton catégorique que tu prend qui m´énerve.
" c de la merde"revient un peu souvent, c tt. et tu sai tres bien que ce n´est pas une merde meme si ce jeu ta déçu... C un jeu multi génial tu le sais aussi sa. Rien que la façon dont il est présenté ( chaque donjon comme une session, magie epehemere), permet a nimporte quel joueur de s´integrer rapidement, meme si il est mal équipé.
Ton avis tu peux l´exposer: mais ici sophie recherche l´OBJECTIVITE.Donc prend en compte tous les aspects du jeu avant d´émettre une critique.

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
10 avril 2004 à 11:58:54

Bon et bien merci pour vos réponses, elles m´ont éclairées. ( seule déception: les disputes qui éclatent entre personnes d´opinion opposée, fo respecter tous les avis).

Bref, je ne m´achèterai pas ce jeu, j´ai pas les moyens de m´acheter une GBA, et je suis pas un fan du multi ( eh oui, chuis un solo pour les jeux), et ca n´a pas l´air d´être vraiment un FF.

En tous cas, merci bcp !

La vidéo du moment