CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy CC , la déchéance final

thefreretock
thefreretock
Niveau 3
16 mars 2004 à 13:25:10

Je m´insurgerai ici sur la fin d´un mythe, celui de final fantasy.
Je m´explique , toute l´histoire débuta en 1984, l’année ou une équipe de programme lance un dernier jeux avant de fermé boutique, j´ai nommé suqaresoft.
Le premier ff est né et avec lui un nouveaux concept.
Suivront des jeux de plus en plus fouillé pour arrivé jusqu´à l’apothéose avec final fantasy 6.
Puis vint le 7, on passe d´un univers med/fan, au cyberpunk...pourquoi pas tant que l’ambiance y est(je me souvient de ma petite larme à la fin du 1er cd).
Passons sur le 8eme, daube innommable, pour arrivé au 9eme qui se voulait renouer avec le mythe snes avec la magie en -.
Quand au X j’avoue y avoir joué 2h et pour ensuite préférer me régaler devant un bon derrick(lol).
Et maintenant voilà que square nous sort un beat them all dans l´univers de FF....mais ou allons nous.
Mais bon après un ffta au scenar hyper limité et un Parasite eve 2 au système de combat pourri, je pouvait m´y attendre....
En attendant, je préfère me remettre à Xenogears pour la XXX fois, le vrai chef d´oeuvre de square!!!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mars 2004 à 13:27:32

mouais c ton avis...

n´empeche a 4 c trop bon mais tu peux ne pas aimer...

le vrai chef d´oeuvre de square est ff6.

thefreretock
thefreretock
Niveau 3
16 mars 2004 à 13:32:46

j´avoue entre les 2, mon coeur balance

danteneverdie
danteneverdie
Niveau 6
16 mars 2004 à 13:58:54

arretez vos conneries ff10 etait excellent , avant de le critiquer tu aurais mieux fait de continuer l aventure , tu ne peux pas donner ton avis final sans meme l avoir fini.pour moi cest le deuxieme meilleur ff sur la console de sony.

thefreretock
thefreretock
Niveau 3
16 mars 2004 à 14:06:34

Arf je crois qu c vraiment une question de gout, pour moi fft et ff7 sont ex-ego sur consol sony, quand au X, l´utilisation de voix ( peut etre la version anglaise desastreuse y est quelque chose), le héros totalement dénué de charisme, et l´ambience patchwork du jeux....ca m´attire pas des masses.Enfin bon c tete pcq je suis pas fan de foot ou de sport en general que c m´a pas plus non plus.

Ptiben78
Ptiben78
Niveau 9
16 mars 2004 à 14:47:00

bah pr moi ffcc nest pas un bon jeu, c repetitif a souhait vachement limité au nivo du scenar, le systeme de magie et tt le bordel nest pas assez developpé perso je le trouve tt juste moyen kom jeu, chui un peu decu

Ostraloprout
Ostraloprout
Niveau 2
16 mars 2004 à 14:49:30

Depuis le 10 ce qui manque c´est du scenario regardez le 6 et le 7, le scenarion du 7 est tellement bon que velati pas un film qui arrive

Desoler mais tapez dans une baballe dans ff x et moins fun que faire des courses de chocobos dans le 7 ou la chasse au tresor dans le IX

[Yop]Popcorn
[Yop]Popcorn
Niveau 4
16 mars 2004 à 14:55:10

Il est pas si pourri que ça FFCC. Pas dans la ligné des autres, un style de jeu différent. On peut difficilement comparer, bien que ce soit un FF aussi... C´est peut être là qu´est l´erreur, il se serait pas appelé FF, on l´aurait trouvé mieux !

danteneverdie
danteneverdie
Niveau 6
16 mars 2004 à 15:56:53

si tu vais fait outs les mini jeux de ff10, tu aurais su quil n y avait pas que le blitzball, il y avait aussi les courses de chocobo afin de recuperer la derniere arme de tidus

danteneverdie
danteneverdie
Niveau 6
16 mars 2004 à 15:58:27

mais pour ff7 , je uis d accord 100 heures est pour moi beaucoup trop court car il eatit tellement magique que je voulais qu il ne se termine jamais

masteralex
masteralex
Niveau 10
16 mars 2004 à 16:06:34

j´ai joué a 2 FF :
FFTA et FFCC
ffta est excellent, au debut...en effet le scénario s´essoufle a 25% du jeu mais il prend tout son gout a la fin pour le denouement qui est vraiment excellent ( retournement de situation etc...)
quant a FFCC, je le trouve en effet géantissime du fait de la reprise du systeme de combat de secret of mana qui est inommable tellement il est génial...FFCC est, jusqu´au desert, un peu répétitif, bien que le suspens et le mystere reste jusqu´au bout......l´homme étant parti délivrer le monde du miasme a p-e un rapport avec le chevalier noir ? qui sait ?
Bref, je n´ai p-e pas gouté aux meilleurs FF selon vous mais je trouve que ces 2 la sont quand meme d´excellent titres a avoir edans sa ludothéque.
Merci de m´avoir lu :-p

La vidéo du moment