CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi appelé sa un FF ????

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
14 mars 2004 à 14:47:53

Bon, je ne veux pas créé de gros coup de gueule mais dire un point de vue et meme + sur ce jeu . ..

Voila, je suis HYPER déçu par ce jeu qui, en fait, n´est pas aussi génial que ça . ..
Je m´explique : dite moi un seul truc sur ce jeu pouvant dir que c´est un FF ? ??

Y a rien sinon les mogs . .. y ´ a plein de bonnes idées, mais qui sabotent l´esprit ff, du genre de temps reel qui tue littéralement la stratégie du jeu : ds les autres ff en tour par tour, il fallai voir des perso complémentaire pour pouvoir se sortir de certain boss . .. la rien, on passe les niveau a taper tt ce ki bouge . ..

Now, l´intrigue ? ? quelqu´un peu me dire ou est passé le genre d´intrigue ki fait ke les FF sont unique ds le genre du jeu de role aventure ? ?
FFX : intrigue prenante, ki donne envie de chialer a la fin . ..
La rien, intrigue de base et apres + rien , pas d´histoire constructive . ..
Ensuite, systeme de jeu exclusivenment penser multi : le fait d´incanter ses sort est une bonne idée en soi mais devien vite 1 calvaire en solo quant on doit rester 4 sec sans bouger afin de pouvoir cadrer le monstre, pdt ces 4 sec, on se fait littéralement laminer la tronche . .. Le fait de pouvoir fusioner les sorts est une bonne idée, mais la encore le temps d´incantation passe de 4 a 8 sec . .. Bref en multi se systeme est cool car les copains sont la pour aider . ..
Mais voila, pour jouer en multi il faut etre multi millionaire et avoir des copains egalement aisée, autant dire que sa craint la . ..
Et parlons now de l´origianlité des niveaux : y en a pas, les niveaux sont répétitifs a souhait . .. seul les décors changent, l´action elle ne bouge pas . ..

Voila, il aurai fallu appelé ce jeu " the friend of zelda" ou un truc ds le genre car la, je suis dsl mais c´est pas du ff ! !!

Chronos57
Chronos57
Niveau 10
14 mars 2004 à 14:53:38

Bas si c du FF, mais pas ds la lignée classique! C pas un RPG tour/tour c un rpg action!
C sur si tu t´attendait a de la strategie, passe ton chemin ( quoique que FFX, nivo straategie :honte: )
en + c pas la premiere foi que square pond un FF qui soit pas ds la ligné des classique, ya eu FF Adventures, FF tactics . ..
tous de très bon jeu mais rien a voir avec les normaux ( qui a mo avis sont les meilleures,du moin pour l´histoire)

Dak94
Dak94
Niveau 7
14 mars 2004 à 14:57:14

FFX : intrigue prenante, ki donne envie de chialer a la fin :lol: j´irais pas jusqu´as dire ke sa donne envie de chialier,de toute facon de maniere generale j´ai eté decu par le 10 ( le systeme de map :malade: )

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
14 mars 2004 à 15:00:33

Moi je n´ai qu´1 seule chose a dire entre ces 2 jeux Square, ils ont fait la Fusion de SEIKEN DENSETSU ( SECRET OF MANA ) et FInal Fantasy.

Seiken DEnsetsu pour le mode de jeu en temps réel et FF pour le bestiaires les sorts etc . ...

C aussi simple que ca.

Mais moi ca me dérange pas au contraire, g toujours préféré les Seiken Densetsu, alors si ce FF est comme ca, ca m´arrange encore plus je dirais meme ^^

RZA
RZA
Niveau 10
14 mars 2004 à 15:06:31

c´est plus un Mana qu´un final fantasy

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
14 mars 2004 à 15:15:44

Une raison pr dire c un final fantasy? L´AMBIANCE!!!!! C ce ki ya de plus important je pense et l´esprit final fantasy est bien la ( bestiaire, style moyen age comme dans ff9 et ffta....)

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
14 mars 2004 à 15:17:09

en fait, c´est juste un choix des programeur, ce jeu aurait bien pu s´appeler seulement chrystal chronicle, exemple: secret of mana est aussi un action/rpg de square, mais qui a pas le nom d´un final fantasy, pourtant l´ambiance reste la meme qu´un final fantasy, il mettent un nom final fantasy pour que ça soit plus vendeur, commercial, lol

foya99
foya99
Niveau 3
14 mars 2004 à 15:37:33

c kome kingdom hearts il é puissan le jeu la
ca se voi ke ta jamai joué

eholia
eholia
Niveau 2
14 mars 2004 à 15:44:27

chuis d´accord sur un point: le scénario est . .. disons . .. pas fouillé fouillé.
Comme ze garde en mémoire le 7 et le 8 ( même le 9 tiens ! que z´avais pas aimé m´enfin bon, au moins y avait une tite histoire . ..), il est clair que celui là, à coté . .. On passe son temps à récolter de la myrrhe pour défendre notre petit village chaque année ( c´est à dire qu´on passe son temps à faire des donjeons quoi), et la petite ligne de scénario ( les souvenirs qui disparaissent, le chevalier noir et le selkie, le cristal inconnu etc etc . .) derrière, elle est bien cachée, et on en a quelques bribes sous forme de rumeurs le long des routes . ..
Mouais, ya pas à redire sur la beauté du jeu, c´est sûr... les idées comme les préférences au niveau de la nourriture, les fusions de sorts, tout ça, c´est sympa. Mais l´histoire . ..

thesnacke
thesnacke
Niveau 6
14 mars 2004 à 15:47:09

certain son decu du jeu car il ne connaissen que les version ps one et ps2 moi je sui po contre poure la version l´idee d race tt sa du metier de huit personnage moi je di c bien alor ke les autres moi je conner du 7 o 9 ba c toujour pareil comba o tour par tour c chian sa enfin c se que je pensse de plus en multi ba c vraimen exelen fo essayer

Draclord
Draclord
Niveau 10
14 mars 2004 à 15:59:36

L´un des trucs que je trouve saoulant dans les nouveau FF ( celui-ci échappe plus ou moins à la règle), c´est le fait qu´il n´y est plus de classe ( mage noir, blanc, bleu, rouge, Knight, ect...). Mais là ça va, les races influes sur le fait de plutot utiliser la magie ou la force brute.

Knighty
Knighty
Niveau 10
14 mars 2004 à 16:01:09

moi je dis FFX et FFX2 c pas des FF parce que avant tout un FF est une histoire unique a chaque nouvel opus. squareenix s´est vraiment gouré avec ffx et sa suite !

Luwynda
Luwynda
Niveau 4
14 mars 2004 à 16:10:53

ya déjà deux raison: les mogs et les gils ^^" ca viens de FF et si vous dites que le scenario n´est pas fouillé fouillé c parce que pour vous c´est limiter aux myrrhes...mais faut pas croire que ca s´arrête la u_u´

diamond-dragon
diamond-dragon
Niveau 10
14 mars 2004 à 16:19:20

moi je suis pour avis je dirais que ce nom c´est que de la poudre aux yeux et je suis de l´avis que c´est pour le commercial outre ce stade vi certes c´est un jeu magnifique y a tjrs la magie mais bon j´aurais préféré un bon scénar bien ficellé rebondissant quoi...
c´est beau le multi c´est convivial mais pas accessible à tous, y a qq points noir dans le jeu certes c´est pixelisé parfois certes de + mais bon c´est un jeu concept ce genre de jeu cours ( enfin dépend pas très court) peut-être rébarbatif mais un jeu concept ce sont ces genres de jeux qui posent une marque vers une lignée d´un nouveau genre souvent géniaux, je suis donc de l´avis de dire qu´il est génial certe mais pas de la qualité des bons anciens FF sur s-nes...
mais tout de même on ne peut le nier c´est un bon jeu qui fait vivre de bons moments courts mais intense...

La vidéo du moment