Pareil, j´suis un " noob"... des FF bien sur ^^
Mais avant les FF je trouvait ca super lourd, je voyais mon pote jouer et je trouvais ca grave chiant, surtout les combats ou tu tape quand c´est ton tourd bla bla, avec des milliers d´attaque pour chaque perso...
Ben j´me suis dit que pour affronter ma phobie des RPG lol, ce FF parraissait un bon compromis: pas tout a fait RPG mais pas complètement a l´ouest non plus.
Compte rendu de ma première siorée, on voit pas le temps passer ^^. Les décors paraissent plutot simplistes dans leur ensemble mais regorgent de détails et d´effets(bump-mapping a tire la rigo...)
Les courants de Miasme je les ait aussi trouvé super bien faits, et ce n´est qu´a ce moment qu´on réalise que l´aura du Calise forme une bulle lol. On voit qu´un rond et pof dans le Miasme on voit que c´est bien rond et surtout super bien fait.
Je suis comment dire, enchanté par ce jeu et j´suis impatient de rentrer chez moi pour sabrer du monstre.
ATTENTION quand même, j´me suis fait avoir une fois j´èspère que vous non, hier soir j´ai quitté le jeu... sans penser a sauvegarder, tss avec tout ces jeux a sauvegarde auto, on en perd ses réflexes ^^