CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'avis d'un noobs des Final fantasy !

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:52:51

je suis un noobs des final fantasy et le CC es mon premier je l´ai depui tout a leur et je le trouve vraiment trés bon.
Par contre en solo je croi bien k´on ne peu utilisé sa gba que pour s´en servir de carte je me trompe?
Sinon une autre question comment ce fait t´il qua certain niveau la carte s´affiche et certain on a juste les ennemie qui s´affiche ?

Bon je vais vous dire ce que j´en pense...
------------------------------------------------
graphiquemen sa va du vraiment pas mal a vraiment bluffant ! ! ! lorsque l´on passe les barriere de miasme c´est vraimen magnifique et tou au long du jeu il ya plein de petit effets vraiment superbe....trés trés bon...

Gameplay : ba ne connaissant pas les FF originaux je ne sait pas s´il y a un rapport mais en tou cas je trouve sa plutot bien pensé...ceulement pour les noobs du rpg ( generalement c´est pas ma tasse de thé)c´est assez confu au debut mais on s´abitut trés vite.....et question item etc y´en a en grande quantité mais je pense m´en sortir tou de meme lol

musique : alors la je sui sur le Q....vraiment magnifique...l´ambiance excelente la c´est kler que le 18 de jeuxvideo.com est amplement merité!!!

en bref pour moi c´est un trés bon jeu pour le moment meme en solo...je le teste ce weekend en multi a 4gba...sa va dechirer je pense

Voila en esperent que vous ariveré a lire malgré toutes les fautes je vous souhaite un bon jeu et
eu oui sinon je voulais rajouter qu´a mon avis les note de certain magasine vienne du faite qu´il en attendai de trop d´un new ff parce que moi etant un noobs total des FF jle trouve vraiment bon ^^

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
10 mars 2004 à 22:06:37

:up: acheter le !

sami-the-worman
sami-the-worman
Niveau 8
10 mars 2004 à 22:32:47

OUAIS!

:up:

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
11 mars 2004 à 13:09:14

Ba pour un gars qui ne jouai pas au autre FF je peu vous assurez que c´es loin du´une daube....vraiment la profondeur de jeu es génial,c´es telement bouré de pti detail

exemple : suivant de kel couleur on peint son mog les option de la carte gba change soit pour mettre simplemen la carte soit pour afficher les enemie ou encore pour afficher les stats des monstres

Il y a encore la maniere de faire un niveau un peu comme un fftactics si je ne m´abuse,je m´explique,sur la gba il y a une " lois"qui vous indique de ne pas utiliser ou inversement,certain sort ou encore de na pas ce protegé ou n´importe koi....de maniere a recuperé le plus de point bonus ceci servant a recuperé un des arctefact trouvé dans ce meme niveau....
Encore un detail que j´ai adoré,si l´on balance une jarr pleine d´eau et que l´on utilise les sort foudre sa amplifie le sort ainci qu´avec une jarr d´huile et le sort brasier... ainci que fusioné des sort donne un otre sort et dans un certain ordre on peu fusioner 3sort etc.....

nan franchement dans son ensemble c´est vraiment un trés bon jeu bien complet trés beau avec une bonne ambiance....

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
11 mars 2004 à 13:39:42

Pareil, j´suis un " noob"... des FF bien sur ^^

Mais avant les FF je trouvait ca super lourd, je voyais mon pote jouer et je trouvais ca grave chiant, surtout les combats ou tu tape quand c´est ton tourd bla bla, avec des milliers d´attaque pour chaque perso...

Ben j´me suis dit que pour affronter ma phobie des RPG lol, ce FF parraissait un bon compromis: pas tout a fait RPG mais pas complètement a l´ouest non plus.

Compte rendu de ma première siorée, on voit pas le temps passer ^^. Les décors paraissent plutot simplistes dans leur ensemble mais regorgent de détails et d´effets(bump-mapping a tire la rigo...)
Les courants de Miasme je les ait aussi trouvé super bien faits, et ce n´est qu´a ce moment qu´on réalise que l´aura du Calise forme une bulle lol. On voit qu´un rond et pof dans le Miasme on voit que c´est bien rond et surtout super bien fait.

Je suis comment dire, enchanté par ce jeu et j´suis impatient de rentrer chez moi pour sabrer du monstre.

ATTENTION quand même, j´me suis fait avoir une fois j´èspère que vous non, hier soir j´ai quitté le jeu... sans penser a sauvegarder, tss avec tout ces jeux a sauvegarde auto, on en perd ses réflexes ^^

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
11 mars 2004 à 13:47:08

ba alors la c´es exctement comme toi de A à Z meme pour la conere de sauvegarde ^^ lol

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
11 mars 2004 à 15:22:45

>Lemmy1916

" Par contre en solo je croi bien k´on ne peu utilisé sa gba que pour s´en servir de carte je me trompe?
Sinon une autre question comment ce fait t´il qua certain niveau la carte s´affiche et certain on a juste les ennemie qui s´affiche ? "

Pour la première question je crois que tu peux t´en servir comme manette à condition de faire une partie multijoueur tout seul(il me semble qu´on peut le faire).
Pour la deuxième question , la réponse est dans la notice , en fait ce qui est affiché sur la carte dépend de la couleur de ton mog , tu as 4 types d´affichages : Trésors,Monstres,Terrain et le quatrième je ne sais plus.

Sinon je suis un habitué des FF(depuis FF7 en tout cas) et celui-là est très bon , l´ambiance me fait penser un peu à FF9.Les graphismes et la musique font honneur à la série , toutefois le système de sélection des actions n´est très intuitif.

Mais globalement il est vraiment bon.