CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes impressions définitives sur FFCC

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 12:50:25

bbonjour à tous

je précise que j´ai joué qu´en mode solo, donc c´est plus stratégique et surtout contre les boss, un vrai régal.

j´ai presque terminé FFCC, il me reste deux niveaux ( normalement) et voila. J´en suis à une trentaine d´heures. Mais en version française, quand je le ferais, il me faudra beaucoup moins. Je le referais avec grand plaisir sans aucun problème.

donc maintenant je peux donner mes impressions sur ce jeu.

Au début, elles furent très mitigées, en effet les niveaux sont tjs dans le même style, il faut aller d´un point à A à un point B et avec un boss de fin de niveau. Ca ressemble en fait à un pso like. Les chemins sont délimités et impossible de sortir de la zone prévue par les programmateurs. Pas enigmes, enfin rien d´absolument méchant à part des switchs à baisser.

Ca m´a surpris quelque peu quand même mais bon...

J´ai décidé de continuer le jeu car il m´a pris sous son charme en fait et je ne le regrette absolument pas.

si ce jeu est assez linéaire durant les 4eme premières années. A partir de la 5eme année, ca change, les niveaux sont de plus en plus interessant et de plus en plus long

Un des niveaux ( ruins aztèques REBENA TE RA) m´a pris environ 2H30 pour le faire de A à Z boss compris avec la par contre des enigmes bien pensées, pas trop compliquées, mais assez tordues pour me bloquer ( triturage de méninges, pas parceque le jeu est en japonais loin de la)

et le niveau du desert, alors la il était excellent mais tordu à souhait.

Dommages qu´ils n´aient pas incorporés plus d´enigmes dans ce style la dans absolument tous les niveaux, ca aurait été top cool.

en plus, on peut se retaper ( tous les deux ans) des anciens niveaux boss compris. Il y a de nouveaux ennemis les boss sont plus coriaces et on récupère ces fameuses gouttes indispensables pour finir une année.

a la fin, on peut soit aller directement voir le boss de fin, ou retourner dans les anciens niveaux pour récuper des artifacts que l´on aurait oublié afin de créer des armes plus puissantes ou pour booster son personnage. Ca c´est bien pensé.

voila, en fait je regrette absolument pas d´avoir acheté ce jeu, même si au début, euuuh, viii... bon

vivement vendredi prochain pour mon prochain jeu en import.

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 13:01:38

voici l´avis d´une autre personne qui est au même endroit que moi

Id_ Posté le 22 août 2003 à 12:23:44
FFCC est la réponse donnée à tous les détracteurs qui se plaignaient que les FF n´étaient maintenant plus qu´une suite de cinématiques et que l´ont ne jouait pas assez. Dans celui la, tout est concentré sur le jeu en lui même. Et justement, on joue et c´est un pur plaisir car le système de combat est très fluide et possède une prise en main direct.
Niveau scénario, faut reconnaitre que c´est pas foulichon, mais comme je l´ai dit plus haut, l´interet ne réside pas là.

Ce jeu s´apparente plus à un seiken densetsu qu´à un FF traditionel, ce qui peut être considéré comme une bonne nouvelle pour certains(dont moi).

Je me doute qu´il plaira pas à tout le monde, mais pour ma part, son ambiance, sa musique, et son gameplay m´ont véritablement séduit.

Je n´ai pu jouer qu´en solo et je me suis bien éclater, j´image qu´en multi, ça doit être démentiel.

zebhaist
zebhaist
Niveau 10
22 août 2003 à 13:33:49

salut souris, dit eske tu connais le jap parske tout les FF ke je connais sont impossible a finir si tu ne comprend pas les paroles ki te dise koi faire meme si CC a l´air vraiment différent.eske maintenant vu kil y a des histore de niveaux et ke les combays sont en temps réel ce A-RPG ne se raproche pa un peu baucoup du jeu d´action. sinon vu se ke tu en dit je pense ke je vé l´acheté il a l´air vraiment cool...par contre je pense ke se ke bcp vont regrétté( moi le 1er) c kil y ait des niveaux ou le parcours et tout tracé donc la liberté d´action est bcp moins grande je suppose ke dans les autre FF :snif: voila voila c a peu pres tout

VIVE FFCC!!!

NeoMaxwhell
NeoMaxwhell
Niveau 10
22 août 2003 à 13:41:21

dit eske tu connais le jap parske tout les FF ke je connais sont impossible a finir si tu ne comprend pas les paroles ki te dise koi faire

Desoler mais j´ai pu finir FF6 Us sans rien comprendre ( ouais moi et l´anglais y´as quelque année c´etait une equation impossible)

zebhaist
zebhaist
Niveau 10
22 août 2003 à 13:45:28

:lol: ta du galéré a mort non?
enfin bon je c pa parske " tout les FF ke je connais" c tres limité ^_^ :FF8 FF9 FFX

NeoMaxwhell
NeoMaxwhell
Niveau 10
22 août 2003 à 13:48:19

ah ouais lol Ben je trouve les FF que tu viens de citer tres facille...

Sinon j´ai gelerer grave ( heureusement qu´il y´avais une carte de World of Balance et Worl Of Ruins)

zebhaist
zebhaist
Niveau 10
22 août 2003 à 13:54:09

lol
moi ce ki me tarde le plus c le mode multi de FF:CC g 3 copain ki ont GBA + link NGC et moi g aussi sa va etre eclatant!sinon g essayé FF3 en jap mais g vite abandoné! :lol:

NeoMaxwhell
NeoMaxwhell
Niveau 10
22 août 2003 à 13:56:13

A ouais FF3 Normal a cause du Job System.

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 18:47:12

c´est de l´action aventure rpg, vous ouvrez des niveaux, voila, pas compliqué à part à un endroit.

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 18:50:42

franchement, je suis face au boss de fin et j´ai pas trop galéré, j´ai vu pire que ca en japonais

un truc idiot à souhait qui prête à rire surtout
dans xenosaga épisode 1 en version jap bien sur et bien euuuh, à un moment shion c´est l´héroine se promène dans son vaisseau avec un plat de purée purée steack dans sa main.

qu´est ce qu´il lui fallait lui faire faire ? ?? j´ai bien du tourner pendant plus d´une demie heure dans le vaisseau qui énorme en plus. En fait c´était le commandement de bord qui avait faim donc fallait lui apporter.

j´en ai plein d´autres de ce style d´anecdotes

zebhaist
zebhaist
Niveau 10
22 août 2003 à 19:31:42

:lol: c con et ta mis ke 30 heure kan meme :-(

NeoMaxwhell
NeoMaxwhell
Niveau 10
22 août 2003 à 19:32:48

Ben 30 heure c´est une bonne moyenne...

Y´as des quete optionel ?

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 19:54:49

non pour les quetes optionnelles

pour mini jeux faut jouer avec la gba donc, en plus il parait qu´ils ne sont pas du tout interessant

zebhaist
zebhaist
Niveau 10
22 août 2003 à 20:50:06

30 heure c 1 peu cours pour 1 RPG je trouve ( chuis pt´etre difficile mais bon)surtout si tu pe pa faire de quete optionelle ! !!! :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

NeoMaxwhell
NeoMaxwhell
Niveau 10
22 août 2003 à 22:22:51

Faut voir le mode Multi... ( Enfin c vrai que 30 heure c pas bcp)

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
22 août 2003 à 22:31:16

Bah si c´est un PSO-like erf 30h ça va lol !
PSO on finis avant 30h mais l´avantage c´est que après on va online :-d, et on galere en ultimate mdr ! surtout avec les machin aux yeux vert dont je me souviens pu le nom

Mais c´est vrai 30h...puis tout le monde n´aura pas plusieur GBA donc...

NeoMaxwhell
NeoMaxwhell
Niveau 10
22 août 2003 à 22:52:11

30heure pour le mode Normal pour PSO

Ultimate monstre au yeux vert... eux Bartle ? ?????????

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
22 août 2003 à 22:57:27

ouai lol bartle ! les espece de truc que j´arrive pas a toucher sans mon Ancient Saber +2 ://

NeoMaxwhell
NeoMaxwhell
Niveau 10
23 août 2003 à 15:08:12

Jamais eu ce sabre... Mais je m´en fous j´ai l´une des meilleur armes du jeu :p

Heart of poumn

souris45
souris45
Niveau 14
23 août 2003 à 15:17:27

c´est pas du rpg pure et dur ( mode par tour et aléatoire) mais de l´action/aventure rpg ( on voit les ennemis et on les tapes dessus)

La vidéo du moment