CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.*Le Magnifique Royaume De Square-Enix*.

KlinB
KlinB
Niveau 4
17 avril 2003 à 22:07:32

Pour cet -intro- je pense etre sur le bon forum pour dire kil serai temp de parler un peu de l´avenir de square.Bien ke FFX-2 ce vende Plus ke trés bien(+ de 2 million d´exemplaire en 1 mois) je ne pense pas que square aille si bien kil le preten puisk ils ont fusionner avec enix gran précurceur de la série des Star Océan.cela vien peu etre du bide provoké par FFXI le fameux jeu online... je reste septik a ce sujet deja kan france le reso online console se résume pour l´instan a la Xbox et ke sur pc Personne ne détronnera Dark Age Of Camelot ( a par World of Warcraft)je ne pense pas ke square récupére les million kil a perdu dans l´investissement de ce jeu!!!!!!bon je ne compte pas parler tou seul!!!!!!!!!alor si vous avez vos opinion ou bienke vous voulez nos avis(murement réfléchi)de Moi et Cladleonheart n´hésitez pas.....

DantePC
DantePC
Niveau 10
18 avril 2003 à 11:34:31

Ben dans mes souvenires je ne me rappelles pas qu´Enix ai fait un seul mauvais jeu ( contrairement a Square...) donc peut etre on aura droit au geni de Square et au savoir faire d´Enix.

Bon sur ce je vais me coucher, arf il est que 11h38.

KlinB
KlinB
Niveau 4
18 avril 2003 à 12:36:13

je n´ai pas di ke les star Ocean et otre jeu de enix été nul mais c un genre kil fo aimer moi tou le monde n´aime pas alor ke tou le monde aime FINAL FANTASY ^^ lol.Bon sinon donne moi un movai jeu de square a par RS type ou je c plu koi le jeu de voiture bidon???????????

DantePC
DantePC
Niveau 10
18 avril 2003 à 17:14:08

The Bouncer... ( et j´aime pas FF10)

les jeux cultes de Enxi sont les Dragon Quest ( on en as jamais eu un seul en fr enfin peut etre a par le 7)

et en general quand un DQ et un FF sorte en meme temps ( au jap) ben ça à toujours été DQ qui avait le plus de vente.

DantePC
DantePC
Niveau 10
18 avril 2003 à 17:18:30

l´agence japonaise des affaires culturelles a nommé vainqueur lors du 2000 Media Art Festival, dans la catégorie Digital Art, Dragon Quest VII ! Explication du jury : " Dragon Quest VII rappelle la vraie définition du mot RPG, et nous confirme qu´un jeu n´a pas besoin d´être beau pour être amusant à jouer " . Prise de conscience sur le besoin esthétique des RPG ?

PS : ça date du 20/01/2001 lol

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
18 avril 2003 à 19:32:13

Ouais d´accord Dante, mais la question que je me pose c´est est ce que Enix est en core capable de faire des bon jeux AUJOURD´HUI et si oui , pourra t il en faire avec Square

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
18 avril 2003 à 19:41:23

Et aussi, en quantité, Enix en fait moins que Sqaure, alors, si il y a quelques petites m.... du coté de Square, il y a aussi des Super mega hits. Je pense a tous les FF aux 3 chrono aux 3 Secret of Mana ( meme si je n´ai joué qu´au premier et que je ne suis pas sur de l´existence du 3eme) et a Vagrant story. Donc a toi de me siter une liste des hits de Enix

lordofvideogame
lordofvideogame
Niveau 10
18 avril 2003 à 19:59:41

moi je ne conais ke les dragon quest et les star ocean comme hits de enix
mais chez square il y a les FF,les secret of mana,les chrono,less saga et bahamut lagoon

CladLeonHeart
CladLeonHeart
Niveau 10
18 avril 2003 à 21:10:12

Lu all
Moi je pense que SquarE Enix à était crée pour le fric avant tout mais que par la suite la bonne entante des producteurs ne pourra que faire durer le plaisir des rpg... Voila sur ceux bon débat.

DantePC
DantePC
Niveau 10
19 avril 2003 à 11:21:27

J´ai jouer a des tones de jeux avec ce fameux E vert ( Enix quoi lol) et rare sont les merdes.
mais au faite Bitoni tu parle de Mega Hit de square.
FF => Oui mais pas tous y´en as que j´aime vraiment pas

les 3 Chrono => c clair... mais les mecs qui les ont fait travails plus chez square...

les Seiken => ben idem que pour Chrono... Ciao les Seiken ( enfin ceux fait par la vrai equipe

Sinon Seiken densetsu 3 ( Secret of mana 2) Il arrache TOUT.

Vagrant Story => la heureusement je crois qu´ils sont encors chez square ( enfin je crois)

t´as oublier Xenogear, mais maintenant ils travails chez Namco les types... Xenosaga ( j´ai vu FF10 et Xenosaga dans le meme mags et je te dit pas le match
FF10 => 60%
Xeno => 90%)

Oui Enix est encor capable de faire de bon jeu DQ VII est pas vieux. et DQ VIII est sur le point de sortir. Et je pense qu´il y a aussi Star Ocean Ex non ?

Lol CladLeonheart

Square ( enfin les dirigeant) je les aimes pas trop parcqu´ils font que pour l´argent.
Pourquoi quitter Nintendo et allez chez Sony ( Fric powaaaaaa)
Pourquoi refaire des jeux pour Nintendo ( Fric powaaaaaa)
Pourquoi faire alliance avec Disney ( Allez les tunes allez les tunez Alleeeeez)
et pourquoi Fusioner avec Enix ( ben...)

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
19 avril 2003 à 14:13:38

Deja, c´est n´importe quoi de dire qu´ils ont quitter Nintendo pour Sony parce que pour l´instant il on crée que trois FF PUREMENT PS ( FF9,10 et 10 2). Les autres passent aussi sur PC. En plus,a l´époque de la Ps, il n´y avait qu´une console Nintendo potable, c´était la N64, et vu les graphismes de cette console, je me voi pas joué a un RPG la dessus. Maintenant, y a la Game cube.Et la, tu vois un FF sur nintendo, alors tu te dit, ca yest, il ont décidé de faire plaisir au gens avant le fric....
FAUTE... Nintendo a autant de fric que sony...

Conclusion: TOUT EST FAIT POUR L´ARGENT

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
19 avril 2003 à 14:22:05

J´ai décidé de faire des recherches sur des jeux square sur N64 alors j´en met un ( si qqu en trouve d´autre, il peut me les dire SVP):
Ogre battle

DantePC
DantePC
Niveau 10
19 avril 2003 à 16:11:51

J´ai juste un projet... qui n´as jamais été fait : ´(

Final Fantasy VI 3D

Ouiiiiin pourquoiiiiiii

( Enfin Nintendo a virer Square parcqu´il demandais trop, et Square a fait des jeux pour Sony parcque le suport utiliser etait peu couteux)

Square c´est pas que FF, enfin je veux dire qu´il n´on pas fait que des Final pour Sony.
FF 7 8 9 10 10-2 11 et Tactique
Xenogear
Chrono Cross

Sinon Nintendo c´est pour le fric aussi c´est vrai, si ils veulent des tunes ils sortent un truc avec ecrit POKEMON et c´est bon lol. ( Sauf peut etre Myamoto il est assez space le mec)

PS : Nintendo avant c´etait un entreprise de jouet ( Un peu comme Bandai sans les JV quoi lol)

CladLeonHeart
CladLeonHeart
Niveau 10
22 avril 2003 à 15:17:29

Dante pc> Vraiment je suis à 100% d´accord avec toi. Enfin c´est bien ce que j´avais dit, a part les nOOb qui connaissent rien et qui parle les autre personnes savent bien que Square n´est là que pour le fric : exemple FFX et FFX-2. C´est beau, c´est facile c´est pour les débutant en RPG... c´est pour les fricer ( 70€ le jeu), enfin voila quoi c´est tout pour le fric.

Pour moi un FF ne doit pas seulement etre beau pour etre bien...

lordofvideogame
lordofvideogame
Niveau 10
22 avril 2003 à 15:29:22

vous savez ko USA il va avoir un pu*** de match la semaine du 3 novembre:
FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES / FINAL FANTASY X-2
ils sortent tou les 2 le 3 novembre
fais chier pour crystal chronicles,il va mal se vendre paske tout le monde va acheter le X-2

DantePC
DantePC
Niveau 10
24 avril 2003 à 13:37:55

FF10 m´as degouter ( demo trop longue et chiante, lineaire comme mario bross lol... Combat trop facile, j´ai prit le Spherier Expert et je suis jamais mort une seul fois dans le jeu...)

Sinon c´est pas si sur que FFX-2 gagne parcqu´en Amerique la NGC y´as personne qui lache la reflexion debile " Nintendo c´est pour les gamins"

Chez eux on dit pas une " Consol" mais une " Nintendo" Oui la playstation est une nintendo la-bas... Donc presque tout le monde a la NGC

lordofvideogame
lordofvideogame
Niveau 10
24 avril 2003 à 15:26:47

ouais mais kan meme moi je trouve ca conke square enix sorte les deux jeux le meme jour!!

CladLeonHeart
CladLeonHeart
Niveau 10
25 avril 2003 à 14:24:55

Sérieux Dante tu es vraiment trop de mon avis quoi... J´ai exactement la même pensée que toi putain c´est cOOl tu t´y connais autant que moi en FF ( c´est à dire tu t´y connais beaucoup ouais lol)
Bon bha puisque Dante à tout dit je n´ai rien à rajouter... @+

CladLeonHeart
CladLeonHeart
Niveau 10
19 mai 2003 à 21:57:55

Rien d´autre à dire là dessus ( je remonte les topics de l´age de pierre mais bon ça fait tjs plaisir...)