Blackcgnus je cite ton site :Le " Rail Gun" : le fonctionnement du Rail Gun, tel qu´il est expliqué dans le manuel, reste un mystère. Si on s´en tient en effet à ce qui nous est dit, le Rail Gun tire des projectiles à vitesse supersonique, grâce à une impulsion électromagnétique ( autrement connu sous le nom d´EMP). Or jusqu´à preuve du contraire, l´EMP a pour incidence de griller les circuits d´une cible, et non pas de propulser des projectiles à grande vitesse. Ce qui signifierait qu´en fait, le Rail Gun devrait paralyser complètement le VT qui s´en sert, et non sa cible. Bizarre, vous avez dit bizarre ? On peut éventuellement imaginer que la chambre de propulsion du projectile utilise un blindage spécial.
Ce à quoi je voudrais répondre les deux choses suivantes. Tu as tt à fait raison sur le fait qu´une impulsion électromagnétique puisse griller les circuits de notre propre VT, mais comme tu le dis, il est probable ke le canon du Rail Gun ( on va dire RG ce sera + court) soit enveloppé d´un blindage spécial.
Cependant, tu dis qu´une impulsion électromagnétique n´a jamais rien propulsé...c´est faux!!! Les trains " volants" sont propulsés par ce principe. Deux aimants chargés se repoussent, l´aimant fixe est le rail, l autre le train...dc le train avance, et + vite ke notre TGV!!!
A partir de la le projectile du RG peut être un projectile métallique massif chargé positivement ou négativement, l´impulsion magnétique de charge contraire du canon, si elle est applikée très rapidement pourrait très bié propulser le projectile à des vitesses supersoniques.
Hu...p e faut il revoir cette parie du site ; D Sinon t´es d´accord vec moi?
( Je fais ce ke je peux pr faire vivre le forum...je veux parler de ce merveilleux jeu moi...même pour ne rié dire lol)