CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kusstaumizassion

skanzo
skanzo
Niveau 6
27 août 2003 à 21:00:06

Bonjour,

J´aimerais savoir si il est possible de customiser le jeu, par exemple créer son propre skin pour son VT.
Mais avant de vous lancer dans des blablas interminables, sachez que ma console est ready pour ce genre de manip, j´ai l´habitude et malgré tout ce qu´on pourrait croire, non ce n´est pô pour avancer plus rapidement dans le jeu ou avoir des VT légendaires en seulement deux-trois clics.

Donc est-ce que c´est possible? Existe-il des sites même en anglais qui en parlent? Des logiciels pour convertir les textures, et pourquoi pas des versions modifiées du jeu permettant de faire des captures d´écrans ( à moins que cette option soit déjà présente dans ce soft, ben vi je l´ai pô... un jour peut-être..)

Merci :)

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
28 août 2003 à 20:07:47

Si je traduis ce que tu dis, t´as une console pirate qui permet de récupérer les fichiers d´un jeu, genre les textures, pour ensuite les modifiées ? ?? Teuh teuh teuh...

Non on ne peut rien customiser à part la zik dans le cockpit dans SB... et dans Taisen ( le nom jap de la version online pour ceux qui dorment), on ne pourra qu´appliquer un logo choisi ( pas plus de précisions pour l´instant), et choisir la couleur des VT, mais de là à laisser libre cours à la créativité, faut pas rêver..... et tu dessinerais avec quoi ? la manette ? ??

Donc je reste dans mon idée que t´as une console modifiée pour demander une telle chose, et que même s´il semble évident que tu as le jeu ( sinon pas de manettes of course), tu en as fait une copie sur ton DD de 80Go minimum... hin hin hin... me goures-je ?

skanzo
skanzo
Niveau 6
29 août 2003 à 10:08:56

Blackcygnus, il semble que tu vois les xbox piratées comme de la mauvaise graine.
Tu peux très bien garder ce point de vue, libre à toi mais honnètement, le fait de mettre une puce est pour moi une façon de faire honneur à la technologie contenue dans la xbox, un moyen de libérer les capacités de la machine. C´est d´ailleurs pour cette raison que la xbox est la meilleure console, un disque dur et un port ethernet ça change vraiment tout mais ce n´est que mon avis.

Aussi étrange que cela puisse paraître, certains développeurs ( très rare) fournissent des versions modifiées de leurs softs aux joueurs où la création de skin est grandement simplifié, très souvent dans le cadre d´un concours de création de skin ( par exemple Dead or Alive 3 dont la version europe dispose d´origine de cette option de customisation).

Pour la création de skin, c´est simple. La xbox piratée peut-être branchée sur un réseaux de PC grâce à son port ethernet. Les fichiers du PC peuvent être transférés dans le disque dur de la xbox et inversement.
On récupère les textures du jeu que l´on met sur son PC, on travail dessus ( photoshop tant qu´à faire) puis on les réinjecte dans le DD de la xbox. C´est tout aussi simple que d´envoyer des images sur son site internet, en réalité c´est exactement la même chose ( j´utilise cuteftp pour ça).
En passant sache que j´ai beaucoup apprècié ton site sur tekki :)

Par contre, je vois pô trop où est le mal à faire une copie du jeu sur son DD puisque comme tu viens de le dire, j´ai obligatoirement le jeu à cause de la manette. À moins que tu cherche à me faire dire que je copie d´autres jeux que je ne possède pô. En effet, il sera difficile pour moi de te faire croire que j´ai acheté et gardé les jeux que j´ai copié sur le disque de ma console. D´ailleurs ce serait vraiment naïf voir crétin de ta part de me croire, j´en ferais de même à ta place, malgré que ce soit la réalité :)

Donc maintenant que j´ai le jeu ( je ne l´ai que depuis hier), je vais voir ce qu´il est possible de faire, sans votre aide bien entendu.
Cela dit BlackCygnus, je comprend ta réaction qui je pense doit être la même fasse à cette illégalité qui touche aussi bien l´industrie du cinéma que la musique et maintenant les jeux vidéos.
En tout cas merci pour tes réponses, à bientôt :-)))

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
29 août 2003 à 19:12:40

Hum... non non, chacun fait ce qu´il veut avec sa XBox. De là à dire que ça fait honneur à une console que de la démonter pour remplacer ce qu´il y a dedans, euh, pourquoi pas mais je vois pas non . ..

Ce que tu dis pour les skins je le savais mais c´est gentil de préciser pour les néophytes de passage ici :) . ..

Oui mon site est génial... non sérieux, je l´adore. En fait je l´aurais pas fait s´il était nul, cela coule de source ; )

Y a pas de mal en soi car c´est autorisé à titre personnel. Mais tu doutes bien que je me doutes bien que tu n´as pas modifié ta console juste pour faire du skinning... eh eh eh ! ! J´en connais un bon paquet de personnes ayant modifié leur XBox, ce qui ne les empêche pas d´acheter les très bons jeux. Ce que je déplore c´est que ce genre de pratique tourne vite à l´abus car souvent les personnes prétendent " Mais si j´achète les jeux qui en valent le coup", et quand tu leur demande, ils passent des heures à jouer à leur jeux copié sans les acheter et en sortant un truc " ouais mais bon, celui-là il pas extraordinaire non plus"... et ça je le déplore car les bons jeux méritent d´être acheter, pas comme les merdes genre Enter The Matrix ! !! Le piratage des jeux ( appelons une moule une moule), se justifie dans certains à mon sens car vu les prix pratiqués, et les arnaques trop fréquentes, les jeux mal finis donc, les daubes quoi, ce sont aussi les éditeurs qui alimentent le marché du piratage ! !! Z´ont qu´à sortir moins de jeu, mieux finis, plus intéressant, et à la durée de vie étudiée pour durer plusieurs mois comme certains titres.... au pif Halo ( et pourtant j´en connais qui y jouent encore et n´ont même pas pris la peine de l´acheter ne serait-ce qu´en occase.... bref :)

Et pour finir, même si le jeu ne souffre que peu de défauts et que je ne vois pas où serait l´intérêt de modifier les skins des VT ( quoique dans GTAIII PC je m´étais laché avec une dizaine de skins réalisés juste pour le fun :p), ne crois pas que je trouve cela honteux, minable, digne d´un vulgaire pirate ou quoi que ce soit. Modifier sa console ne veut pas dire pirater à tout prix. Eclate toi bien avec ce jeu en attendant ; )

skanzo
skanzo
Niveau 6
30 août 2003 à 00:22:49

Héhé, je voie qu´on partage le même avis :)

Mais maintenant que j´ai le jeu, je m´aperçois que tu as grandement raison: y´a pô grand intérêt à changer la skin d´un VT vu qu´on ne vois quasiment jamais son engin de l´extérieur.

Tant pis, reste à mettre la photo de sa copine dans son cockpit :rire:

skanzo
skanzo
Niveau 6
01 septembre 2003 à 12:49:07

Si ça intéresse quelqu´un il est possible d´importer sur PC les vidéos et les sons.
Voilà :)

Eversonic
Eversonic
Niveau 6
02 septembre 2003 à 15:56:53

hum hum exusez moi si je me reveil mais....
ON PEU CHANGER LES SONS DE LA BOOM BOX ? ????
COMMENT ? ????

skanzo
skanzo
Niveau 6
02 septembre 2003 à 16:14:47

Non, on ne peut pô et ça toujours était comme ça :)

En fait, ce que je voulais dire c´est que si quelqu´un a besoin de certains sons ( pour un site web ou pour l´environnement windows), je peux m´arranger pour lui envoyer.

Modifier les ziks de la boombox, je peux le faire car j´ai une console pirate mais je le déconseille fortement à tout le monde:
- d´une on perd la garantie de la console
- de deux on peut foutre en l´air sa console
- de trois on est tenté de modifier les sauvegardes ce qui gache le plaisir ( pour n´importe quel jeu)
- de quatre on peut voir les cinématiks de fin, encore du gachis inutiles
- de cinq une xbox piratée n´est pas compatible avec le xbox live
- de six il faut plusieurs logiciels et certaines connaissances pour profiter des quelques possibilités d´une xbox pirate

Alors oubli tout ça ; -)

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:28:07

vu comme tu bidouille je parie que tu a deja teste tout les truks kon peut faire dans halo genre place les vehicules sur les stages et jouer avec des covenants?je me trompe?

Eversonic
Eversonic
Niveau 6
02 septembre 2003 à 21:46:01

xbox live incompatible ? mais si mais si ! ! j´ai vu k´on pouvait changer tout ça sur les site de hacks

skanzo
skanzo
Niveau 6
03 septembre 2003 à 13:24:54

Héhé Eversonic, ouaip en effet, ya une bidouille à faire pour jouer en live avec une xbox pirate :)

Kelk1dot, j´ai pô essayé les trucs d´halo mais ça me parait être une bonne idée d´aller voir ce qui a été fait pour ce jeu malgré qu´il y est peu de chance que les fichiers soient faits de la même façon.
T´as une bonne adresse de site sur halo à me refiler? Merci :)

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
10 septembre 2003 à 02:02:34

mmmmmmmm.....nan...mais y a un topic dessus sur le forum xbox je crois....y a des liens ossi...

skanzo
skanzo
Niveau 6
10 septembre 2003 à 13:35:40

Ok je vais aller voir :)
merci

La vidéo du moment