CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proposition de Cockpit

Eversonic
Eversonic
Niveau 6
23 juillet 2003 à 01:58:01

Voila, je n´ai pas encore Steel Battalion mais je pense deja a fabriquer mon cockpit, j´ai vu que quelqu´un d´autre aussi voumait quelques plans pour en faire un. Alors je vais vous proposer une de mes idées

Eversonic
Eversonic
Niveau 6
23 juillet 2003 à 02:01:21

ETAPE 1

D´abbord, allez dans une casse pres de chez vous, essayer de recuperer 2 portieres de voitures, pas trop abimé, suivant la forme qui vous plait le plus, et biensur, identiques.
Ensuite essayer de trouver un toit ouvrant ainsi qu´un siege ajustable par une poigné en dessous ( ça porte un nom mais je ne sais plus lekel).

Eversonic
Eversonic
Niveau 6
23 juillet 2003 à 02:08:22

ETAPE 2
Une fois que vous avez tout ça, vous pouvez faire le reste chez vous.
Munissez vous de marteau, de clous et de planches en bois.
La planche qui sera attaché aux portieres doit etre epaisse afin de bien placer les charnieres.
Emboitez vos portes dans la planche, vous pouvez faire reposer le tout sur un socle avec des roullettes en dessous pour pouvoir le deplacer le cockpit a votre guise.
ensuite fixez une planche qui soutiendra la manette, puis, placez le toit ouvrant au dessus de votre tete. Callez les pedales avec une calle en bois. Ensuite placer le siege, vous pourez meme placer un ventilateur derriere vous si vous avez trop chaud.
Enfin fermez le tout avc des planches en bois ou alors un coffre de voiture si vous avez la chance d´en trouver un bon marché.

Eversonic
Eversonic
Niveau 6
23 juillet 2003 à 02:13:14

ETAPE 3
Il ne vous reste plus qu´a decorer votre Cockpit, pegniez le a la bombe, tout de noir par exemple, puis coller des autocollant dessus, ou alors si vous ete bon dessinateur faire des motifs par dessus.

Je vais recevoir mon jeu aujourd´hui ou demain, si je me lance dans la realisation de ce cockpit, je vous le ferez savoir, je fournirait également un plan beaucoup plus détaillé avec photo a l´appui. D´ici là, si quelqu´un se lance avant moi, qu´il me fasse profiter de ses idées et de la demarche qu´il aura suivi ça serai sympa ; )

Voila je lance mon idée, ça donne deja un debut de chemin a parcourir pour ceux qui ne savaient pas trop par ou commencer et ou chercher, bonne chance a tous ! !!

Tom_mac
Tom_mac
Niveau 8
23 juillet 2003 à 09:56:08

Je me demande honnetement qui n´a pas eu cette idée, quand on a le jeu en main.
J´avoue que moi aussi je l´ai eu, mais avec un cockpit juste en bois ( assemblage et peinture).
En fin bon, il faudrait penser a jouer aussi...

pro711
pro711
Niveau 2
23 juillet 2003 à 13:36:56

Eversonic ! !! superidée. j´espère que tu aboutiras ( car apparemment même sur le site phrare ricain ça parle bcp de cockpits, mais question résultats y´a aucune photo ! ! :( :(

donc je dis fooooonce ! !!! et tu confirmeras l´exception culturelle française et tu deviendras la légende sur le net ( bon je gonfle le propos mais c´est tout comme ; ))

Eversonic
Eversonic
Niveau 6
23 juillet 2003 à 14:15:52

LOL pro ! jai pas reçu mon jeu, ça veu dire que je le reçoi demain ! !! je vais venir grossir les rang de la division française.
bon ce que tu m´a dit me donne envi de le faire, mais j´ai essayé de dessiner le truc, ça aura pas autant de classe que ça en a l´air a mon avis...

pro711
pro711
Niveau 2
23 juillet 2003 à 17:36:51

je dirai plus encore, l´immersion c´est important, donc si tu peux te coller des enceintes dans le cockpit en 5.1 ça va le faire ! et un caisson de graves sous les fesses ( body shaker), plus si y´a moyen de rajouter des diodes clignotantes en hauteur ce serait le top, un peu comme aussi les cockpits de simulateurs avion, mais jamais vu de photo où qq´un ait fait genre un panneau qui clignote pour dire EJECT avec un bruit speedé,

plus je repense à des trucs ( avec agnostica, un bricoleur, car on avait projet de chaises qui bougent sur des simulations.. mais les prix ont envolé : rock n ride..), le top serait une plateforme ou nacelle qui réagisse à des mouvements liés du joystick.

mais déjà sûr. un body shaker sous les fesses ça va remuer quand y´aura des explosions ou mouvements de son

pro711
pro711
Niveau 2
23 juillet 2003 à 17:50:34

http://steel-battalion-clan.pippin.us/Set-Up/

qq exemples dont un sur videoprojo..mais rien de cockpit ! tres forts les ricains.. tu vas les détruire et les ridiculiser et ça c´est graaaand ! !!! :) ; )

MaisHeuuu
MaisHeuuu
Niveau 3
27 juillet 2003 à 06:05:56

Mois je vous propose cette solution.
Attentino COCKPIT pour porfessionnel,
les petits joueurs sont pas admis ^^

http://www.planete-futura.com/X_Box_Live/index.php?act=ST&f=10&t=372&s=5959b62243f238088a820769ab5e0de5

@++
MaisHeuuu
( Un Pilot De VT limite dyslexique )

pro711
pro711
Niveau 2
29 juillet 2003 à 14:06:29

Eversonic, o glorieux guerrier.. as tu réussi qu´on appelle la presse télé et radio pour te clamer o seigneur des guerres futures sur ton boooo cockpit.

fiend41. un wanabee un peu un peu bcp fondu..

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
02 août 2003 à 19:25:05

Mouais, y encore mieux, vous aller en Irak pour récupérer une carcasse de char militaire US et vous mettes tout le matos dedans et hop, un vrai VT à la maison ( enfin, dans le jardin vu la taille d´un char tout de même :p)

pro711
pro711
Niveau 2
02 août 2003 à 20:45:55

j´ose pas imaginer le prix au marché noir.. les fans de simulations avion qui achetent des vraies pieces de cockpit d´avion ça coute une fortune ! ! limite c´est dingue de payer aussi cher des morceaux de trucs qui fonctionnent même pas ! et les reproductions de cockpit f16 etc... en pieces détachées excusez.. ça peut chiffre au moins 4000euros ! !! :( bizness bizness arnak

pro711
pro711
Niveau 2
25 août 2003 à 10:24:06

ok . mais depuis t´es passé à l´acte ? ? :)

Eversonic
Eversonic
Niveau 6
25 août 2003 à 16:37:31

pas encore, j´ai des choses plus importantes a acheter pour l´instant, comme mon appart pour l´université par exemple...

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
26 août 2003 à 01:13:16

Ah t´es comme ça toi... t´achètes un appart pour tes études. La location ne sied à pas à monseigneur sans doute ? :p

Eversonic
Eversonic
Niveau 6
26 août 2003 à 04:32:09

biensur que je loue un apart ! ! j´ai dit ça de cette façon afin de racourcir ma phrase, jpensais pas que ça poserai probleme...

skanzo
skanzo
Niveau 6
27 août 2003 à 17:24:45

Je sais maintenant ce qui m´attend si j´achète le jeu: grillage de neurone en perspective :rire: