En fait mon avis est assez positif bien k´un peu plus nuancé k´avant.
En fait je trouve tjrs ce jeu vraiment terrible et j´apprécie réellement la difficulté ça apporte vraiment qq chose. En + la manette c un truc de malade, une fois ke t´as pris les commandes en main ça devient vraiment bien trippant de jouer.
Par contre je trouve 2-3 petits trucs ki me gènent pas mal et ki apporte une ombre au tableau.
Déjà 1er truc: les ralentissements, aouchhh koment la console ralentit quand ya trop de trucs à gérer à l´écran c´est hallucinant. Autant je fais habituellement parti des gens ki apprécient cet " effet" non voulut par les programmeurs, autant là j´aime pas. Je m´explike sur un exemple de base, genre un shoot em up bien bourrin kome on en fait plus tellement mis à part Ikaruga ( ke j´ai pas essayé encore d´ailleurs). Pour ce jeu je sais pas mais pour les autres qd ils tournaient sur une vieille console et ke yavait trop de sprite de vaisseau et de tirs à gérer à l´écran yavait des putains de ralentissements, plutot agréable. Ça donnait une sensation k´on pourrai comparer à celle de matrix ( k´était loin d´exister à l´époke, lol) ou tu pouvais tout voir et tt éviter grace au ralentissement et au final tu criais: " PUTAINNN koment je suis trop bon j´ai réussit à passer au travers d´un truc de malade". Alors ke finalement c´était abordable, mais ça apportait vraiment du fun.
Ke dans le cas de Steel Battalion, ça pose plus pbs dans la logike du jeu. En fait déjà j´imagine assez mal une simulation ki ralentie. Le jeu est déjà super lent au départ et les mouvements relève vraiment de l´effort ( normal c´est une simu, mais je ne critike pas cet aspect) alors quand en plus ça ralentit, putain c une misère. Je pense particulièrement au passage sur le pont ki s´écroule dans la mission 3 ou dans la rivière entourée de VT et de missiles.
Voilà sur ce point, ensuite second truc, mais ki va forcément de pair avec une simulation, ça manke grave de fun. Quand tu joues t´es vraiment obligé d´être à fond dedans et il est assez rare de se sentir grisé par l´action ki est soit inexistante, soit ralentie. Au final on finit soit en se demandant pkoi le VT clake pas avec tt ce k´il a mangé, soit en s´éjectant et en disant ke on s´est fait buter par qq malheureux ennemis ki savaient pas bouger non plus.
Voilà c´était on avis sur qq points négatif, dans l´ensemble je suis qd même très très satisfait de cette pure bombe ki justifie largement son prix, pour moi ça a même justifié l´achat d´une xbox et je le regrette pas, même si je n´aime tjrs pas plus cette console ^^