vis aux fans de stratégie :
connaissez vous le jeu risk ? ? jeu de société très célèbre ( si vous ne connaissez pas c´est le moment de connaitre )
j´ai trouvé le moyen d´y jouer en ligne, sans s´inscrire nulle part 
il suffit simplement de télécharger le logiciel nécessaire , qui s´installe d´ailleurs très rapidement et facilement, et qui ne prend vraiment pas beaucoup de place
http://www.anshare.com/tel.asp?I=8251
Une fois téléchargé et installé, il suffit d´aller lancer une partie " Réseau" ,
et si vous voulez héberger une partie, cochez la case serveur ! ensuite transmettez l´IP indiquée à votre ami, contre qui vous voulez jouer
il se connectera à l´IP, et vous pourrez jouer à deux
( à trois ça peut bugger, en fait je n´ai réussi qu´à le faire à deux.... par contre à 4 ou 5 ou 6 je n´ai pas encore essayé )
voici comment débute le jeu : 
chacun à son tour place un régiment sur un territoire de sa couleur, ensuite une fois tous les régiments placés, commence alors le jeu :
toujours en trois phases :
renforts : vous cliquez sur des pays de votre couleur pour y placer des régiments, en puisant dans le nombre de renforts... cela se fait automatiquement, vous n´avez qu´à cliquer sur les pays dont vous voulez renforcer l´armée...
attaques : vous pouvez attaquer autant de pays que vous le désirez, pour cela il suffit de cliquer sur un pays de votre couleur, d´où part l´attaque, et ensuite sur le pays visé, qui doit être un pays voisin de celui dont vous lancez l´attaque ! ! vous choisissez ensuite le nombre de régiments avec lesquels vous attaquez, sachant qu´il doit toujours rester 1 régiment dans le pays d´où part l´attaque ! ! !
si vous perdez ou gagnez, vous pouvez toujours poursuivre les combats, soit depuis le pays conquis si vous avez gagné, soit depuis un autre pays si vous avez gagné ou perdu la bataille....
déplacements : une fois que vous avez décidé que vous aviez assez attaqué, vous devez alors cliquer en bas à gauche sur déplacement !
vous ne pouvez déplacer des régiments qu´une fois par tour ! comme pour les attaques, il faut cliquer sur le pays dont partent les troupes, et ensuite sur le pays voisin où elles se rendent, et il faut toujours laisser un régiment dans le pays d´où partent les soldats ( de toute façon ce sera automatique, vous serez obligé de laisser un régiment dans le pays d´où partent les soldats, que ce soit pour un déplacement ou une attaque....
et ensuite c´est au joueur suivant de jouer....
( renforts, attaques et déplacements . . .. )
ça parait compliqué mais c´est tout simple et amusant 
http://www.anshare.com/tel.asp?I=8251
si vous avez encore des problèmes à comprendre le jeu, les règles... prévenez moi 