Après une rapide analyse via l´interface artémis", le radar haute fréquence a découvert une zone d´activité psychique et énergétique importante, il semblerait que ces mêmes signaux aient été retrouvé aux alentours de l´atmosphère. Je me rends sur place pour une observation.
Le lieu indiqué par le radar est l´emplacement exact du pôle nord. Arrivé sur place, je découvert une immense plaine calme, toute blanche où se trouve en son centre un batiment en forme de torche. De base ronde, la structure se disloque au fur et à mesure de la hauteur du batiment en épis s´enroulant telle un serpent autour de la base cylindrique. Au sommet, un rayon de couleur bleuâtre, dans lequel voyagent des petites sphères telles des oracles. Je m´approche et découvre l´entré non gardée du batiment. J´entend une voix, on dirait une prière. Sur la porte, sont gravées des portraits, halo, entouré des prophètes à la tête du peuple covenants. J´entre, apparement, l´endroit est peu habité et auncunement gardé. Des écrans couvrent tous les murs, chacuns d´eux diffusent une séquence différente mais en continu, là un combat, là un proces, la une prière, là une carte. Au centre de la pièce, un escalier, large, finement taillé dans la glace monte en colimaçon comme suspendu dans les airs. Je monte les miliers de marcheset toujours ses écrans, mais de plus en plus, apparaissent des prophètes fanatisant le peuple covi. Après 2 bonnes heures de monté ininterrompue, l´escalier s´arrête et me laisse sur une plate forme, au centre un homme ou plutôt un covi. Il semble vieux, courbé, faible, il se trouve au milieu du flot de sphère transportées par lerayon blua^tre.
- je vous attendais major!
- co comment??
- allons ne soyez pas timide
approchez!
- qui êtes vous?
- qui je suis? Oh un vieillard oublié,un homme, qui seul connait l´histoire des anneaux, un homme qui est le dernier descendant des anciens, ceux qui ont crée HALO.
- Non, c´est impossible
- et si mon garçon, mais les prophètes m´ont découvert, le rayon que j´émet à partir du pôle nord de cette planète répand des informations, des données qui modifient peu à peu le fonctionnement des anneaux, mais les prophètes mo´nt retrouvés, je suis un mur dans leur plan, ils viennent pour me trouver!!! Donnes moi ton connecteur artificiel!
- mais
-donnes!! desormais, toi et tes compagnons serez les seul à détenir le peu d´informations qu´il me reste sur HALO, mais vous seul pouvez désormais les désactiver sans les détruire!
- merci, mais vous...
- je n´ai plus de raison de vivre, la race des anciens est éteinte et leur savoir quasiment perdus mais les fragments que nous conservons doivent être protégés!!!
- bien, nous y veillerons
Et alors il se placa au centre du rayon, la couleur changea, toutes les couleurs de tous les critaux éxistants défilérent et il disparut comme absorbé par les shpère bleu et or qui tourbillonnaient autour de lui.
Ainsi je repartis avec ce pouvoir
Mais étrangement, je me réveillais aussit^t après dans mon lit à marseille: alors pouvoir ou rêve? Seul le test du pouvoir qui nous a été confié sur HALO pourra prouver la réaliter de mon reçit car moi même, je ne sais si il est vrai ou non