voila mon texte :
Il était très tôt ce matin la… nous venions d’embarquez sur les milliers de bateaux qui s’apprêtaient a lancer l’ultime assaut contre la forteresse covenants. La peur était presque palpable chez certains soldats. Mon meilleur ami, levraimac, était entrain de préparé son arme. Les unités aériennes nous dépassaient lentement, car ils emportaient avec eux des armes lourdes ou des véhicules de combats qui seraient nécessaire au débarquement. Nous apercevions au loin les remparts titanesques de la forteresse extraterrestre. Lorsque nous fûmes à quelques centaines de mètres des plages, les artilleries lourdes des covenants étaient déjà en activités. Les balles à plasma sortaient à vive allure des canons. Plusieurs de mes camarades de guerre était morts sous le joug de ces feux d’artifices meurtriers. Le bateau dans lequel j’étais, venait de toucher le sable. « Il faut y’aller » me dit levraimac d’un ton plus que sur.
Nous sortîmes donc de notre embarcation. Et là ce fut horrible : des milliers de soldats mourraient comme de vulgaires animaux. L’eau était teintée de sang, ce qui la rendait mystérieuse… Lorsque nous fument à mi-chemin des remparts, les tanks et les armes lourdes furent lâchées au dessus de nos têtes grâces aux appareils aérien. Levraimac monta de suite dans un des warthogs disponibles et moi je me mis aussitôt a tuer les extraterrestre grâce a la mitrailleuse du 4x4. ce fut une véritable boucherie… le sang coulait à flots sur le sable humides des plages. Tandis qu’un sang bleuâtre couler sur les remparts. Lorsque les défenses covenants, postées au dessus des remparts furent anéanties grâce à nos chars de type scorpion, gruntkilla, posa les explosifs… une fois le compte à rebours fini, une gigantesque explosion pulvérisa les remparts jusque la intouchable.
On aurait dit qu’on venait de détrôner le plus puissant des rois… une fois à l’intérieur de la base, la bataille fut plus rude encore, les covenants nous dominaient. L’affrontement fut si confus que les grunts tuaient leurs supérieurs. Nous étions presque battu, lorsque levraimac tira par inadvertance dans un des réservoirs de plasma… l’explosion propulsa des centaines de milliers de gravas. Dans la poussière nous progressions difficilement. Etant donné que nous étions numériquement supérieur nous arrivâmes à prendre quelques avant-postes. La bataille dura plusieurs jours. Et à la nuit tombée, nous lançâmes un assaut décisif : des centaines de chars scorpions bombardaient les extraterrestres. Nous combattions désormais parmi les cadavres en putréfaction. L’odeur moribonde qui s’en dégageait faisait évanouir les soldats. Je fus si secoué par l’explosion d’une bombe que je dus attendre quelques instants avant de reprendre le combat. Plusieurs semaines passèrent lorsque dans une ultime salve de bombes, nous arrivâmes à prendre la forteresse alien. Le combat qui avait fait tant de mort était fini. Nous avions gagner une bataille, mais, malheureusement, pas la guerre. A peine avoir eu le temps de nous ravitailler en vivre et en munitions, levraimac et moi, nous partîmes vers un autre front, plus terrible encore…