Séquence nostalgie. Loin de la frénésie accompagnant depuis l´arrivée de la 3D le monde vidéoludique, je propose à chacun de vous ( dans une soirée haute en émotions), de faire partager un moment, un délice, appartenant à votre expérience de joueur. Ceci devant être résumé en peu de lignes, sinon, tout le monde ne lit pas.
Noel. Moment propice à de joyeuses émotions.
Mon frère, débale fébrilement son paquet. Il en sort un boitier, et je ne sais pas encore qu´il changera à tout jamais mon expérience de joueur, et qu´il me fera tant douter par la suite.
Une installation improvisée dans une chambre, et il démarre la machine. La musique d´intro est ébourriffante, je n´en pleure pas, encore. Il lance le jeu à toute allure. Des couleurs, des sons, des mélodies pleins la tête, la réalité n´existe plus, le quotidien, les doutes, les echecs. Nous jouons ensemble, ses yeux petillent, les miens aussi.
Toutes les vacances passées à y jouer, sans arrière-pensée, une grosse centaine d´heure écoulée à parcourir ce soft. Le plus beau. Pour toujours.
A la rentrée de Janvier, je n´ai encore que 11 ans, mais une vie parallèle dans la tête, et des souvenirs par milliers à raconter.
Merci Final Fantasy 7.
( here__to__stay, si on reste toujours sur une ligne, il y en aura toujours un pour la franchir. Ce message peut rester sans réponse, ce n´est pas de mon ressort, je propose juste qu´en partageant un topic, nous devrions faire connaissance, pour pouvoir mieux s´apprecier, ou le contraire )