Ce matin, 6h40 je me lève mecaniquement, rire et chanson me bouffe deja, je coupe la radio. Ensuite, un pauvre rush vers la douche. 7h00, faisant face a bon bol de chocapic, je prend une profonde respiration: oral dans 2 heures, le vrai BAC. Je bouffe puis je remonte me decrasser la cavitée buccale, j´allume le pc. Le classique post matinal sur la resistance qui felicite alkoi etc.. etc... 7h30, c´est l´heure, je grimppe sur mon velo, je fais face a mon destin.
L´oral se rapproche, je tente de l´oublier, mais en vain. Naîg et sophie me parlent mais qu´importe, je n´arrive pas, plus, a les ecouter. 8h57, c´est mon tour, une femme assez agée, souriante m´acceuille. " Hello" discret mais concis, je choisis au hasard mon sujet: " World war two: a total war". Un soulagement, car j´étais bien préparé a cette problématique. Mais je n´étais pas au bout de mes peines...
20 min à grater un plan pour assurer ma prestation, mais je le sens mal. Ca pue la merde... Je me leve puis je me dirige timidement vers mes bourreau. Ils me fixent, me dévisagent? L´enfer ne faisait que commencer...